L. Dayan : « Aucun fonds de pension »

Les investisseurs et Lens, une histoire de jours ? Comme annoncé à plusieurs reprises, les deux potentiels investisseurs ont jusqu’au 31 mars pour formuler une offre de rachat à l’actionnaire actuel, le Crédit Agricole.

Aujourd’hui, cependant, « aucun des deux n’a prononcé la moindre offre, mais aucun des deux ne s’est désisté après les précédents audits », dixit Luc Dayan, rencontré ce mercredi après-midi. Le président lensois précise que si d’ici une quinzaine de jour, il n’y a aucune avancée sur le dossier, « le CA établira une stratégie intermédiaire avec, peut-être, une ouverture du capital ».

Néanmoins, l’homme qui est à la tête du club depuis juillet dernier se veut optimiste. « Je connais bien ces deux groupes », répète-t-il. Si aucun nom ne filtre, il assure que parmi les deux prétendants à la reprise du RCL ne figure « aucun fonds de pension » comme laissé entendre il y a quelques jours dans les journaux. Autre certitude, leurs reins semblent assez solides pour mener à bien leur projet. Cela faisait partie des deux problématiques liées à la revente du club. « Il fallait être certain que l’actionnaire ait les fonds adaptés à son projet », confirme Luc Dayan. La seconde et non des moindres, « la difficulté de définir la valeur du RCL ».

Et si reprise il y a, le CA se veut très clair, « l’argent récupéré n’est pas la priorité de la banque. Si nécessaire, elle restera même dans le capital du club », déclare le président artésien.

Dans tous les cas, il est à l’heure actuelle « important » que le RCL soit repris, car « quand l’actionnaire actuel n’a pas vocation à s’inscrire durablement dans un club, il y a un problème de dynamisme ». Luc Dayan reste confiant quant à l’avenir et sur une remontée prochaine de Lens parmi l’élite. « Il est suffisamment fort pour remonter en Ligue 1. » Le fruit d’un travail de longue haleine et d’un actionnaire, le CA, qui aura sauvé le RC Lens du « dépôt de bilan. »

Laurent Mazure
(@laurentmazure sur Twitter)

13 commentaires

  1. Illustration du profil de chtilensois

    Bla bla et bla bla bla… Des faits………………..

  2. Illustration du profil de WISNIEWSKI

    Le président lensois précise que si d’ici une quinzaine de jour, il n’y a aucune avancée sur le dossier, « le CA établira une stratégie intermédiaire avec, peut-être, une ouverture du capital »c est pas très clair et ça fais peur et on plus on nous mène en bateau car il faut encore patienter une quinzaine de jours moi je pense qu il faut attendre a avoir du concret en fin de mai alors patientons

    1. Illustration du profil de lljoll

      C’est clair mec, mais même si Dayan est critiqué je trouve qu’il mène bien son navire. On n’a pas d’autre choix que lui faire confiance.

  3. Illustration du profil de bichouno62

    Enfumage total

  4. Illustration du profil de flams62300

    Est ce qu’il faut en déduire que les deux investisseurs ne sont pas aussi puissant (riche) qu’ on ne le croit et par conséquent un rachat reste envisageable et il deviendrait le majoritaire avec toujours un appui financier du CA qui resterait ainsi un actionnaire mais minoritaire.
    Ensuite avec le temps et les résultats si c’est stable voir positif le CA cédera ces parts. La seul chose que je ne comprend pas trop c’est une nouvelle ouverture de capitale car à quoi ça sert si il n’y a pas d’investisseur dés le départ étant donné que le CANF est le seul maitre à bord parce que lors de la dernière augmentation personne n’a répondu présent.

    1. Illustration du profil de lljoll

      Si Flam’s le dit c’est que c’est vrai et inévitable. Quel visionnaire ce Flam’s … tu nous vends du rêve !

    2. Illustration du profil de flams62300

      dommage que tu saches lire parce que qu’est ce que tu peux faire chier avec tes commentaires à la con. rien ne t’oblige à me lire alors trace ton chemin ou demande à un modérateur de mettre mon pseudo en grand format pour que tu puisses voir que je commante.

    3. Illustration du profil de lljoll

      Hé mec je sais lire et je sais écrire,… corrige tes fautes d’orthographe sur ton premier post et écrit tes mémoires au lieu de nous pondre des analyses de niveau district. Maintenant si je dois contacter un modérateur c’est pour lui dire de te raser la moustache sur ton avatar, car t’es plus à la mode.

  5. Illustration du profil de calbuth59

    Pour sûre c’est Kachkar.

  6. Illustration du profil de daika

    Difficile d’y croire……..
    J’éspère mais bon…

  7. Illustration du profil de DEBETHUNE

    j’y crois, sinon c’est la fin du club dans lelite, et on pourra dire meci a GERVAIS MARTEL et son equipe,par contre le CA a sauve le club de la deroute c’est evident.

  8. Illustration du profil de bokila

    ouais,sa sent mauvais …

  9. Illustration du profil de pugu

    aller croisons les doigts

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close