Ettorre «J’ai toujours eu ce rôle»

Michel Ettorre, toujours aussi disponible, a accepté de répondre à nos quelques questions ce matin à la Gaillette. Il est revenu sur la nouvelle fonction qui lui a été confié cette saison. Jean-Guy Wallemme avait affirmé lors de la reprise que l’entraineur des gardiens lensois «occupera en plus une fonction de relai entre l’équipe, les supporters, les sponsors et les journalistes.» Pas une nouveauté pour Michel Ettorre qui a "toujours eu ce rôle même si c’est devenu plus officiel cette saison. Je suis toujours venu auprès des supporters par exemple. C’est le rôle d’un adjoint de le faire. Comme ce matin, on avait prévu de faire une petite séance d’entrainement mais les supporters sont passés par derrière pour voir l’entrainement de plus près."

La plupart des supporters étaient en effet passés par un accès interdit pour accéder de plus près à l’entrainement de ce jeudi matin. "Je viens naturellement les voir pour régler tout ça." Au niveau de l’équipe, l’ancien gardien du FC Metz essaye de garder un lien permanent avec les joueurs: "Hier par exemple, c’est moi qui ai appelé tous les internationaux pour savoir comment ça s’est passé."

Michel Ettorre fut ainsi le premier informé de la blessure de Samba Sow. Mais, le plus difficile à gérer au niveau de l’effectif est selon lui cette période des transferts qui trotte inconsciemment dans toutes les têtes. "Il y a ce put.. de mercato qui dérange un peu toute l’équipe car tant que c’est pas fini, ce n’est pas clair à 100% dans les têtes des joueurs."  Michel Ettorre attend avec impatience le 31 août que ce mercato soit enfin terminé pour avoir un environnement beaucoup plus sain.

New Report

Close