Une hécatombe de blessés avant Strasbourg

On peut appeler ça une hécatombe. Pas moins de dix joueurs de Lens seront absents pour le déplacement à Strasbourg ce dimanche (17 heures) pour la 7e journée de Ligue 1. Will Still devait déjà se passer de plusieurs blessés de longue durée, tel le latéral Jimmy Cabot, qui ne s’en sort toujours pas avec son genou gauche. Il a déploré cette semaine un nouveau forfait avec l’avant-centre Martin Satriano, touché au ligament croisé antérieur du genou gauche, et qui sera opéré mardi avec une indisponibilité d’au moins cinq mois.

À l’attaquant prêté avec option d’achat par l’Inter Milan s’ajoutent d’autres absences : ponctuelles avec les suspensions en Alsace de l’attaquant Remy Labeau-Lascary et du milieu axial Anass Zaroury ; plus durables avec les blessures du gardien Hervé Koffi (psoas), des milieux Neil el-Aynaoui (déchirure au quadriceps) et Hamzat Ojediran (ischio-jambier).

Ce vendredi matin, Still a également annoncé que le défenseur central Jonathan Gradit s’était donné une entorse à la cheville droite et qu’il ne serait pas du déplacement. Le jeune défenseur Sidi Bane (20 ans), qui évolue avec la réserve, ne sera pas là non plus trois ou quatre semaines en raison d’un souci aux ischio-jambiers gauche.

Absent également ce week-end mais de retour prochainement, Kevin Danso a annoncé sur son compte X qu’il était apte médicalement à reprendre la compétition après avoir consulté un spécialiste cardiaque à Londres.

Cette cascade de blessures ou d’absents a incité le staff du RC Lens à réfléchir à l’intensité mise à l’entraînement. « Il y a un peu de malchance et des choses incontrôlables, commentait l’entraîneur belge. On a analysé là où on pouvait progresser. Le travail est bien fait par tout le monde. Les blessures font inévitablement partie de la vie d’un groupe. »

À noter, enfin, que le club artésien a d’ores et déjà cinq joueurs appelés par leur sélection nationale lors de la prochaine trêve qui débute lundi : Brice Samba chez les Bleus, Andy Diouf avec les Espoirs, ainsi que Przemyslaw Frankowski (Pologne), Deiver Machado (Colombie), Nampalys Mendy (Sénégal).

13 commentaires

  1. #110697 MEFMC -

    Malgré un arbitrage déplorable on ne sait pas trop mal débrouillé. Bravo les sang et or.

  2. #110656 MEFMC -

    Machado blessé aussi. Le sort est contre nous.
    Les séances d’entraînements sont peut être trop intenses.
    Avec Still ça doit être mode commando.

  3. #110642 chmtrls -

    Et même Machado à présent…

  4. #110639 fidel -

    C’est la période rien de surprenant!!! le corps fatigue à cette époque de l’année!! Allez lens!!!

  5. #110618 chris -

    Le match semble plié, sans même compter mamie Stéphanie au sifflet.

    1. #110620 MEFMC -

      Je suis d’accord avec toi.
      Vive madame cartons.

    2. #110643 chmtrls -

      C’est Frappart qui arbitre?

  6. #110617 MEFMC -

    En effet il faudra un super miracle pour que les Sang et Or ramènent un nul.
    Enfin dans le foot tout peut arriver.

    1. #110644 chmtrls -

      Peut-être que des joueurs vont se révéler?

  7. #110615 pat.60 -

    Les catastrophes s’enchainent , le truc de ouf ! C’est quand même inquiétant et ramener un point de Strasbourg tiendra du miracle j’ai l’impression !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close