Zoubir vs RT

Home Forums La buvette Zoubir vs RT

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  wis, il y a 7 mois et 3 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    BigJac
    Participant

Le feuilleton du RCLens n’a pas encore trouvé son épilogue, en effet on nous propose une nouvelle série dont les acteurs sont des membres des RT ayant un contentieux avec Zoubir joueurs lensois (jusqu’à présent).

De quoi s’agit-il ? Une rencontre apparemment organisée entre 5 supporteurs et 3 joueurs, Duplus, Gérard et Zoubir, dans l’enceinte de la Gaillette et aurait eu son lot de surprises. En effet, alors que les entretiens se voulaient de bonne volonté et pédagogiques, ceci dans un réel soucis de mener la fin de saison et d’assurer le maintien, ont tourné court par les propos utilisés par un seul joueur, Zoubir, les deux autres joueurs restant dans l’esprit d’un groupe d’échanges constructifs.

Certainement remonté par les banderoles et les mécontentements exprimés par le public lors de la rencontre contre Bourg, Zoubir aurait eu la ferme intention de régler ses comptes avec ces supporteurs, et de façon pas très conventionnelle admettons le. En faisant allusion à un « fumage » par Kalashnikov , puis l’organisation d’une  » guérilla » pour terminer par l’éventuelle utilisation d’une arme à feu qu’il posséderait (avec permis) ça fait froid dans le dos de remarquer dans quel état d’esprit peut évoluer ce joueur sur une pelouse. Ce que j’en pense, tout ça est-il vrai, ces paroles ont-elles été réellement dites ? À mon avis oui, pourquoi ? Parce qu’inversement à l’incident de l’élu de Liévin, ce présent constat est rapporté par 5 personnes et non pas une seule qui pour exister à voulu créer le buzz.  Ici le contexte est différent puisque cette rencontre paraissait organisée ou autirisée, et sachant qu’en révélant ce qu’il s’y est dit, en rédigeant un tract, ils savaient très bien l’impact que ça allait donner, surtout juste après l’incident de l’élu, il aurait été idiot de se lancer dans une campagne de dénigrement, ultras oui, idiots non, ils ne sont pas là non plus pour diffamer, ils connaissent la réputation fanatique qu’ils véhiculent, donc je crois en leur bonne foi.
    Mon raisonnement est le suivant, si Zoubir pense et parle comme un voyou, logiquement il se comporte comme tel, c’est à dire semer des craintes dans le vestiaire, créer son petit clan, faisant fi de toute forme d’autorité, jouer le petit chef de bande. Ceci explique peut-être cela sur le terrain, ce mauvais réflexe de joueur de footsall qu’il aurait dû depuis longtemps abandonner, mais qu’il conserve et entretien, et en se moquant des solutions existantes autour de lui, le ballon lui appartient et pas question de le lâcher, qu’importe le résultat de son obstination. Nos prestations ne sont-elles pas le résultat d’un état d’esprit qui divise les joueurs, pourrit et fusille la cohésion du groupe? La constatation majeure est de voir l’ambiance malsaine qui circule dans l’équipe, car il ne faut pas croire qu’il y a un esprit de corps, oh non, il n’y en a pas, c’est visiblement observable pendant les matchs. Nous faisons beaucoup parlé de nous en dehors du sportif, révélation d’un manquement aux obligations sportives et morales que doit appliquer tous les joueurs de haut niveau, il y va de l’image de marque du club qui les emploie, mais aussi directement de la leur.
    La solution est simpliste mais c’est je pense la meilleure, en écartant dans un premier temps les joueurs peu concernés et en titularisant les laissés pour compte, puis au mois de mai, le championnat terminé, se séparer de tous ceux qui font parti des erreurs de casting, ça va faire beaucoup, mais l’avenir de notre club en découle.
    Ceci est le résultat de mon ressenti, de mes observations et c’est mon intime conviction, il est hors de question de craindre et de plier à des menaces, même verbales, ces comportements portent préjudices aux bons fonctionnements du club, cela peut-être débattu tout en restant dans le domaine argumentaire et respectueux.

wis
    Participant

RC Lens : Daniel Leclercq fait la morale à Abdellah Zoubir
    Pour Daniel Leclercq, Abdellah Zoubir est en tort dans le litige qui l’oppose aux supporters du RC Lens.

Dans l’oeil du cyclone pour avoir menacé de mort plusieurs membres des Red Tigers venus l’invectiver suite aux mauvais résultats du club, Abdellah Zoubir est dans une situation très compliquée au RC Lens. Si une enquête interne doit avoir lieu pour déterminer le déroulé exact des faits, l’ailier nordiste a déjà eu droit aux remontrances du « druide » Daniel Leclercq, qui estime anormale l’attitude de Zoubir :

« Ces garçons n’ont pas prouvé qu’ils étaient capables de monter donc il faut changer.
    Eric Sikora doit maintenant gérer cette situation notamment le cas Zoubir mais cela ne concerne pas que Zoubir.
    C’est se compliquer la tache si il ne fait pas jouer Zoubir alors qu’il estime qu’il peut lui amener quelque chose.
    C’est très compliqué. On a besoin d’un soutien. Je pars du principe que l’on ne peut pas jouer sans supporters, que l’on peut pas jouer sans joueurs.
    J’ai beaucoup de respect pour les supporters du Racing Club de Lens qui nous ont permis d’obtenir le titre de 1998.
    Je dis toujours qu’un joueur est moins important que l’équipe et Zoubir est moins important que les supporters », a glissé l’ancien technicien dans des propos accordés à France 3.***

loran95sar
    Participant

comment savoir qui dit vrai.

une chose est sure , si Zoubir a dit ce qui est relaté dans le communiqué des Tigers alors la direction doit prendre une sanction à la hauteur de ses dires et Sikora qui porte les valeurs du club, doit se passer de lui.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.