Analyse copié sur le site officiel que j’ai trouvé très bonne
« Valdivia ne fait pas une saison dégueulasse, je me souviens même de 2-3 premiers bons matchs de sa part, à faire le boulot pour deux devant l’absence d’impact de N’Daw. Et puis quand la concurrence s’appelle Cyprien et N’Daw, autant laisser l’ancien sedanais. Une excellente première année, deux suivantes très médiocres et une quatrième pour l’instant correcte, pas de quoi se relever la nuit mais y’a pire comme bilan à Lens. Faut juste l’empêcher de botter corners et coups francs…
Olsen, j’attends de voir. Il a l’air d’avoir du ballon mais le jugement de beaucoup est tronqué par la faiblesse technique de ses coéquipiers en comparaison
Enfin, sur Chavarria, il faut impérativement le remettre à droite. Je suis triste de voir les derniers matchs de ce joueur qui reste l’un de nos meilleurs atouts. Il sait défendre, il est bon de la tête, il prend la profondeur et se place très bien. On pourrait avoir une aile Moore-Chavarria, celle-là même qui avait fait mal au LOSC l’an passé au match retour, on préfère bricoler n’importe quoi, comme en milieu de terrain et comme ailleurs.
Lundi, l’attaque était N’Diaye-Chavarria soit un ailier gauche et un ailier droit associés dans l’axe. Comment leur tomber dessus après ça? Commençons par placer les joueurs à leur poste… un exemple que je reprends souvent: Ludovic Baal. Il arrive du Mans où il jouait bien, Garcia le fout milieu relayeur lors de sa première saison, il était désastreux, mais dès qu’il fut replacé latéral gauche ce fut un autre joueur. Aujourd’hui le mec est un monstre à Rennes et sans aucun doute le meilleur joueur passé chez nous ces 3-4 dernières années. »
Vous en pensez quoi :