Votre avis sur le niveau actuel de l’équipe

Home Forums Le Café des Sang et Or Votre avis sur le niveau actuel de l’équipe

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 460)
  • Auteur
    Illustration du profil de ROM1
    Bloqué
    Rank: « Guy Roux? Je me suis gourré »

Mais quelle belle équipe , sa fait longtemps que nous avons pas eu un maillot porté fiérement, hormis contre le PSG on a rarement été ridicule devant notre adversaire.

Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: Lille – Lens : Le groupe lensois

Le niveau actuel est très faible comme 80% des equipes de l1 , ce championnat tres faible c’est notre chance !!

Illustration du profil de mick5
    Participant
    Rank: Quelques photos du stage à Vichy

l’equipe se bat meme nos jeunes et sa sa fais plaisir a voir

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank: Guy Roux « 4% de responsabilités »

A défaut d’avoir des individualités j’ai le sentiment d’avoir une équipe, un bloc. Ces valeurs permettent de compenser des lacunes techniques.
    En revanche je redoute le coup de mou lié à un banc « léger ». Cette équipe me fait plaisir.

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

L’interdiction de recruter nous à révéler que le centre de formation est largement utile, ça a permis aux jeunes de  » brûler les étapes » et de se retrouver dans le grand bain avant l’heure. Avec quelques recrues de soutien et d’expérience, ces jeunes formeront déjà pour la saison prochaine un effectif très honorable pour la L1, j’ai confiance.

Illustration du profil de sentry
    Participant
    Rank: Lens 0 – 0 Monaco : Lens rate le coche

Je veux bien entendre que les problèmes financiers ont révélés certains jeunes mais on voit aussi les limites…on gagne pratiquement aucun match, ok on fait pas ridicule mais le résultat au bout reste souvent zéro point….autant dire pour moi , sans renfort, sans recrue on retourne en ligue2 malheureusement.

Par contre, si jamais on descends, la base est la avec nos jeunes, c’est intéressant juste a ce niveau pour moi.

Bloqué

SENTRY ok, mais moi ce qui me fait plaisir c’est que, enfin, la gailette sort des joueurs pour l’équipe de LENS et pas pour les autres .les wallemmes sikora gillot magnier dehu warmuz laigle dubois arsene adjovi bocco c’était faible a l’époque sa a grandit et sa a été champion .

Participant

Oui sauf que t’es meilleur élément sont partis, Varane, Kondogbia, Aurier…on profite surtout des jeunes qui ont pas sautés aux yeux des clubs européens.

Moi j’attends de voir si on arrive a garder et faire jouer les Faupala ( espérons qu’il grandisse dans sa tête :s ) , Moore, Reine-Adelaïde ou voir Aït Malek

Participant

C’est vrai sentry qu’on gagne peu, mais il faut admettre que les produits de la Gaillette permettent de nous donner de l’espoir, comme je l’ai indiqué plus haut, la saison prochaine avec des recrues de qualités associés aux jeunes les plus révélateurs de cette année nous ne serons pas ridicules, nos jeunes auront un an de plus en technique, en maturité, ils savent maintenant, la preuve qu’ils se libèrent c’est le match contre l’OM, ils ont joué sans complexe, ils prendront donc plus d’assurance, oui j’y crois mais attention à condition de ne pas les cramer cette année, c’est pourquoi si tout va bien de recruter pas loin de quatres joueurs voir cinq pour finir l’année.

Participant

Je souhaite rajouter que oui on gagne peu mais que ce n’est pas l’ensemble qui a des limites, le gros problème vient à mon avis de Touzghar qui lui a montré ses limites, car nous aurions un nombre de points plus conséquent s’il n’avait pas cramé des occasions de buts toutes faites, et là faut pas me parler de manque de confiance car en fin de saison dernière c’était le même scénario, même les penalty il les ratait, de ce fait, je ne comprends pas AK qui a tardé de le remplacer par Guillaume qui nous montre quand même de meilleures performances, voir par Coulibaly également.

Participant

Ah mais je dis pas que la Gaillette nous redonne pas espoir, je dis juste que ça suffira pas pour se maintenir. Dans tout les cas, tu as besoin d’entourer ses jeunes et surtout ne pas en sortir 10 par an mais 2 ou 3 pour avoir le temps de les intégrer petit a petit.

Pour le reste si y’avait que Touzghar….je pense qu’il manque pas mal de chose a Lens, un gardien ( voir deux ), un défenseur axial, un latéral droit, un milieu supplémentaire , un attaquant , et un ailier .

Et encore je suis généreux, je pense que si Lens avait le droit de recruter, beaucoup ne serait pas titulaire.

Illustration du profil de sican
    Participant
    Rank: Lens aurait-t-il du soucis à se faire en L1 ?

Est-ce qu’on prend en compte le contexte sportif (plusieurs de nos bons joueurs de l’an passé sont partis (aréola, tisserand, ljuboja ou encore Yahia) mais aussi financier (qui fait qu’on ne peut pas recruter). Moi je pense que le niveau de l’équipe est bon mais ce ne sera pas suffisant pour se maintenir :quand troyes était en L1 y’a 2-3 ans ils jouaient bien mais ne gagnaient pas, Tours l’an dernier ou Angers avaient les meilleurs fonds de jeu de L2 mais ne sont pas montés. Je pense aussi que de voir que lens produit du jeu (pas toujours quand même leur force cette année semble être plutôt le contre) rassure pas mal de monde qui pensait que les joueurs se prendraient valise sur valise(cf les commentaires après les matchs contre nantes, Guingamp ou évian). Pour conclure le niveau de jeu de lens est un niveau L1 quoiqu’on en dise et il est vrai qu’avec quelques joueurs d’un niveau supérieur on aurait peut etre déjà les 20 pts espérés pour la trêve. Après de là à dire qu’on peut jouer la 10e place on en est encore très loin pour ça il faut marquer des buts et être décisif, mais c’est plus facile à dire devant un écran que sur un terrain.

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank: Guy Roux « 4% de responsabilités »

Pour moi, le problème n’est pas de savoir si Le centre de La Gaillette amène des jeunes ou pas, mais plutôt est il rentable, ceci en tenant compte de l’investissement initiale, de son coût annuel… ?
    Je suis le premier à être ravi de voir que des Bourigeaud, Guillaume etc… intègrent l’équipe première mais à ce jour, il faut reconnaître que nos grosses « pépites » ont plutôt nourri les effectifs des grosses cylindrés d’Europe pendant que nous recueillons les miettes d’un investissement conséquent et ce sans vouloir faire offense à nos petits gars mais les pointures, les futurs cracks sont partis voire partiront vers d’autres horizons.
    A cela il faut ajouter que la politique d’un club formateur le conduit (généralement) vers des périodes chastes en matière de transferts. C’est une idéologie qui se respecte à condition que la gestion du club est relativement saine lui permettant ainsi de faire face à certaines lacunes de son propre centre.
    En un mot, si je me réjouis des performances de nos petits gars, je serais heureux :
    1) De pouvoir conserver nos futurs joueurs élites.
    2) Réduire la voilure économique du centre si c’est possible. Car s’il est vrai que si nous disposons de l’une des plus belles structures de France d’autres clubs ( voire nous même dans le passé ) produisent très bien sans avoir miser autant que nous.
    3) Avoir une politique de recrutement ( jeunes et pro ) de qualité afin d’éviter au maximum des échecs cuisant et coûteux comme par le passé.

Bloqué

notre plus grosse perte ces VARANNE
    aurrier kondogbia sont plus que moyen.

Illustration du profil de sican
    Participant
    Rank: Lens aurait-t-il du soucis à se faire en L1 ?

Oui mais ils ont aujourd’hui une valeur marchande certaine. Meme si ça ne veut pas toujours dire grand chose (cf gbamin qui une des plus grosses valeurs marchandes du club cette année). Aurier sort d’une énorme saison avec toulouse (meilleur latéral droit de L1 l’an dernier). Pour Kondogbia j’avoue que je ne suis pas fan même quand je le voyais jouer en équipe de France. A Monaco il commence à faire son trou avec Jardim qui est réputé pour ne pas faire de cadeaux.
    Après perso on récupère les trois aujourd’hui je signe tout de suite…

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 460)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close