Vos infos publiées sur rclensois.fr

Home Forums Le Café des Sang et Or Vos infos publiées sur rclensois.fr

• Ce sujet contient 1,593 réponses, 89 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Illustration du profil de Wiss, le il y a 3 années.
15 sujets de 811 à 825 (sur un total de 1,594)
  • Auteur
    Illustration du profil de Michel35
    Participant
    Rank: Ronan Le Crom s’éloigne de Marseille

Votez pour Alphonse Aréola comme révélation de l'année en L2 sur Eurosport

http://www.eurosport.fr/football/ligue-2/

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

Lens
    Initiation hand pour 200 écoliers

Sur le terrain du rugby du stade Léo-Lagrange, le ballon ovale avait laissé place à des petits ballons ronds. Deux-cents élèves de l'école Basly ont participé, ce mardi, à un après-midi d'initiation au handball, à l'initiative du CSLPH, centre sportif de perfectionnement handball.
    Au programme: ateliers moteurs, tirs au but, et bien sûr petits matchs, sur du gazon, la surface d'origine de cette discipline.

Participant

Mercato : le piège se referme sur Varane

Promis à un avenir merveilleux, Raphael Varane, formé au Rc Lens, vit une saison cauchemar au Real Madrid entre opération, rééducation, rechutes, banc…

Après une opération en juin, une longue rééducation, Varane n’a cessé d’alterner cette saison les forfaits et le banc madrilène sans jamais retrouvé sa place de titulaire en défense centrale.
    Hier le jeune défenseur central français était à nouveau forfait pour le match du real face à Valladolid. Officiellement, Varane est victime d’une gêne à la jambe droite, mais la presse madrilène croit savoir qu’il s’agit en réalité d’une douleur au genou opéré en juin 2013.
    Selon des sources espagnoles alarmistes, l’ex lensois pourrait même être finalement réopéré. Sa participation à la prochaine coupe du monde pose déjà question et de transfert cet été, il ne saurait être question compte tenu de la situation.

http://europe-mercato.com/mercato-le-piege-se-referme-sur-varane-61487/

Participant

[L'ÉVÉNEMENT LENS-BREST (20H30)]
    «Clap de fin» pour le siège du 12 Lensois avant les travaux du stade

Dernier match ce soir avant la fermeture du stade pour travaux et dernier avant-match dans le siège du «Douze» avant démolition.
    C'est une soirée événement à plus d'un titre. Avec une remontée en Ligue 1 à la clé, l'excitation prend naturellement le dessus. Ils seront cependant nombreux à vibrer dans le stade non sans un léger pincement au cœur. Pour les travaux en vue de l'Euro 2016, Bollaert-Delelis sera fermé la saison prochaine, contraignant le peuple «sang et or» à l'exil.
    Après la réception de Brest ce soir, le ballon rond devra patienter plus d'un an avant de rouler à nouveau sur le gazon artésien. Chez les dirigeants du 12Lensois, le palpitant s'accélérera sans doute un peu plus lorsqu'ils éteindront la lumière de leur local.
    Situé derrière la tribune Delacourt, il porte fièrement les couleurs du club et regorge de souvenirs. À l'intérieur, un petit musée «sang et or» qui vous scotche les yeux aux murs pas après pas.
    À l'origine billetterie, c'est devenu sous Gervais Martel le siège de la fédération qui regroupe des sections de supporters lensois à travers toute la France et des adhérents par milliers. Dans le cadre des travaux pour l'Euro, le bâtiment va être rasé. Toujours dans l'attente d'une solution de repli, les dirigeants du 12 Lensois se rassembleront ce soir derrière son président Didier Decoupigny pour le «clap de fin». «Ce lieu était le passage obligé des présidents de section mais aussi des délégués de clubs adverses, des millions de supporters s'y sont succédé.»

Participant
    Illustration du profil de acapulco
    Participant
    Rank: Et si le malheur des uns… ?
    Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

Les crétins qui ont plombé la soirée par des actes inadmissibles ne doivent pas occulter ceux qui ont chanté et montré à la France entière qui sont les VRAIS supporters de Lens. Je parle notamment de ceux qui ont eu un comportement plus qu'exemplaire à Monaco mais aussi à tous ceux qui chaque semaine et ce depuis des années malgré un piètre spectacle demeurent là et soutiennent contre vents et marées notre club. Alors cessons de nous flageller pour une bande de connards qui neméritent pas de porter nos couleurs.

Participant

Lens a vécu une drôle de soirée vendredi soir. Ce qui devait être une fête pour la remontée du club en L1 et la dernière à Bollaert avant les travaux, a tourné en désastre. La faute à un résultat défavorable et quelques centaines de spectateurs qui ont pris soin d'envahir le terrain.

Les Ultras lensois appelaient au calme

Mais le plus grave n'est pas là, certains encore plus fourbes sont allés jeter des projectiles sur les supporters brestois présents dans leur parcage. (Un fumigène, des briquets et divers projectiles). Les brestois ont été rapidement extirpé de la tribune. De leur côté, la tribune Marek et ses ultras appelaient au calme et à regagner les tribunes.

Quelles sanctions ?

Reste à savoir désormais quelles sanctions risquent le RC Lens suite à ces débordements ? La Commission de la LFP est certes plus clémente que celle de la FFF mais les faits sont suffisamment grave pour engendrer de lourdes sanctions. Le retrait de points ne devrait pas être ferme en tout cas mais un huis-clos lors de la saison prochaine et un retrait de points avec sursis est une sanction tout à fait possible si on suit les habitudes de la commission.

Participant

Lens a cartonné face à Villemomble.

Face à une bien pâle équipe de Villemomble, les réservistes lensois ont récité leur football et assuré leur maintien. Les Lensois ont rapidement trouvé la faille. Après un centre de Guillaume et plusieurs tentatives, M'Laab reprenait victorieusement (1-0, 2e). En verve, le Racing se projetait rapidement et M'Laab, fauché par Trabelsi, obtenait un penalty transformé par Ba (2-0, 8e). Madiani aurait pu tripler la mise mais Ndingha s'interposa avec à propos (9e). Villemomble peinait à rivaliser, juste sur un coup de pied arrêté bien détourné par Atrous (16e). Plus vifs, plus inspirés et décalant sur les ailes, les Artésiens récitaient: Boulenger trouvait Leghait au second poteau pour 3-0 (26e).
    À la reprise, Lens se montrait dangereux par Guillaume (46e) et M'Laab corsait l'addition sur un corner direct (4-0, 47e). Puis c'est Delaine qui ajustait une tête imparable servi par Cyprien (5-0, 47e). Les Artésiens déroulaient. Leghait sollicitait Ndingha qui repoussait mais Cyprien attentif marquait (6-0, 79e). Un festival!
    Guillaume RENAUT (CLP)
    LENS (B) – VILLEMOMBLE: 6-0 (3-0). ARBITRE: M. Dechepy assisté de MM. Alvès et Zaanane. AVERTISSEMENTS: au Lensois Madiani (40e); aux Villemomblois Trabelsi (39e), Titie (68e), Kamguem (85e) BUTS: M'Laab (2e et 46e), Ba (sp 8e), Leghait (26e), Delaine (47e), Cyprien (79e). LENS (B): Atrous – Fradj, Cavaré, Ba (cap), Boulenger (Lecœuche, 69e) – Sylla, Cyprien – Leghait, M'Laab (Ramanamahefa, 75e), Madiani (Delaine, 45e) – Guillaume. Entraîneur: Éric Sikora. VILLEMOMBLE: Ndingha – Ntimba, Pakombe (cap), Trabelsi (Kamguem, 49e), Titie – Makabi, Baduz, Yatim, Ikwa (Diao, 58e) – Ebuya, Kébé (Raguel, 63e). Entraîneur: Philippe Lemaître.

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

Wiss , c se que me disait mon Frangin hier soir , on a jamais vu çà à Lens , le comportement de certain individu , c Scandaleux et Non nos Valeurs

Participant

Illustration du profil de acapulco
    Participant
    Rank: Et si le malheur des uns… ?
    Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Lens – Bordeaux à guichets fermés

A part celui du second lien je les trouve tous deguelasse..
    Suis-je le seul ?

Participant

Participant

[FOOTBALL TROPHÉES UNFP]
    Girard et Areola récompensés pour leur belle saison

René Girard et Alphonse Areola, respectivement meilleur entraîneur de L1 et meilleur gardien de L2.

Les Trophées UNFP ont tourné au quasi-plébiscite pour le PSG, qui a raflé tous les prix en L1 hormis celui du meilleur entraîneur, et pour sa superstar Zlatan Ibrahimovic, sacré pour la deuxième année d'affilée. Salvatore Sirigu, chez les gardiens, avait pourtant deux rivaux de taille avec Stéphane Ruffier et surtout le Nigérian de Lille Vincent Enyeama, qui s'est approché du record d'invincibilité de Gaëtan Huard (1062 minutes contre 1176).
    Seul l'entraîneur de Lille René Girard est venu empêcher un grand chelem parisien. Sa victoire est une petite surprise car elle intervient alors que le LOSC voit sa troisième place en L1 menacée par Saint-Étienne après la défaite concédée samedi face au champion de France parisien. L'ancien technicien de Montpellier, déjà vainqueur en 2012, s'est payé le luxe de devancer Laurent Blanc et Claudio Ranieri.
    En Ligue 2, le champion messin a été largement récompensé avec Sahko (meilleur joueur) et Cartier (meilleur entraîneur), Lens se consolant avec le gardien Alphonse Areola, en attendant peut-être la remontée en L1 dans une semaine.
    Quel avenir pour Aréola ?

Elu meilleur gardien de Ligue 2 dimanche soir, le Lensois Alphonse Aréola, prêté par le PSG, ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. «Pour l’instant je ne sais pas. Je veux avant tout obtenir la montée en Ligue 1 avec Lens. On verra après. On n’en a pas encore discuté avec le club. J’ai envie de continuer à jouer. Je me suis montré en Ligue 2 cette année, pourquoi pas en Ligue 1 ? Jouer au PSG, ça a toujours été un rêve de gosse. Quand j’étais petit, j’avais les maillots du PSG, j’étais supporter», nous a-t-il confié.

Meilleur entraîneur de L1: René Girard (Lille); meilleur gardien de L2: Alphonse Areola (Lens); meilleur gardien de L1: Salvatore Sirigu (PSG); meilleur espoir de L1: Marco Verratti (PSG); meilleure joueuse de D1 féminine: Gaëtane Thiney (Juvisy); meilleur entraîneur de L2: Albert Cartier (Metz); meilleur joueur de L1: Zlatan Ibrahimovic (PSG); meilleur joueur de L2: Diafra Sakho (Metz); plus beau but de L1, décerné par un vote du public: Zlatan Ibrahimovic (PSG – Bastia, 10e journée).

15 sujets de 811 à 825 (sur un total de 1,594)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close