Vos infos publiées sur rclensois.fr

Home Forums Le Café des Sang et Or Vos infos publiées sur rclensois.fr

15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 1,594)
  • Auteur
    Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

Participant

Participant

Un dirigeant du RC Lens va recevoir prochainement une belle récompense. Jean-Pierre Defontaine, président du club de 1976 à 1979 et désormais à la tête de RCL Association, en charge de la gestion du centre de formation, va se voir remettre les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur. La cérémonie se déroulera à Arras le samedi 10 novembre à 17h, à la salle de l’Hôtel de Ville, place des Héros.

(Source : Site officiel du RC Lens)

Participant

Participant

La réception de Caen lundi prochain à Bollaert (14e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport) sera l’occasion pour le RC Lens d’afficher son soutien à la 6e édition de la semaine de mobilisation face aux cancers dans le Nord-Pas-de-Calais. Rémy Landy, atteint d'une leucémie, donnera le coup d’envoi fictif de la 2e période. Par ailleurs, les joueurs s’échaufferont avec un tee-shirt aux couleurs de la manifestation alors qu’un message sera lu avant et à la mi-temps du match.

(Source : Site officiel du RC Lens)

Participant

Football – Ligue 2
    RC Lens : Eric Sikora entraîneur adjoint des Sang et Or
    Publié le 19/11/2012 à 08:55, mis à jour le 19/11/2012 à 09:27
    De notre partenaire But Football Club

Alors qu’il dirige l’équipe première du Racing depuis le 24 septembre en remplacement de Jean-Louis Garcia, Eric Sikora (42 ans) va enfin voir sa situation contractuelle régularisée après de longues semaines d’attente.

Celui qui est salarié du club depuis pratiquement l’arrêt de sa carrière – il a joué près de 20 ans à Lens – va signer un contrat d’entraîneur adjoint portant sur deux saisons, soit jusque 2014.

Eric Sikora ne possède en effet pas le fameux DEPF, le diplôme d’entraîneur de football professionnel.

Le Racing n’ayant pas obtenu de dérogation pour Sikora et afin de ne pas s’exposer à des amendes à chaque match sans détenteur du diplôme, c’est Marc Westerloppe – recruteur au centre de formation du club depuis de longues saisons également – qui sert depuis quelques semaines de prête-nom. Westerloppe a notamment entraîné Le Mans et Grenoble.

Retrouvez l’information du RC Lens sur nos sites partenaires http://www.lensois.com et http://www.rclensois.fr

Retrouvez l’ensemble de l’article sur But Football Club

Participant

Armentières voulait affronter le RC Lens !

Alors que le tirage au sort a désigné le RC Lens comme le prochain adversaire d'Armentières, Thierry Villain, l'entraîneur d'Armentières, confie dans La Voix du Nord que c'était le tirage qu'il espérait.

« On a le tirage qu'on voulait. On avait joué contre eux en amical en juin et on avait eu la chance de gagner car le RC Lens, qui venait de changer de président, était dans une situation compliquée, mais je pense que là ce ne sera pas tout à fait la même chose. »

Participant

Sibierski : « Les éducateurs de Lens font du très bon boulot »

Sur le site officiel du RC Lens, Antoine Sibierksi loue le travail réalisé par l'ensemble des éducateurs de la Gaillette pour la formation et la préformation.

« Les éducateurs de Lens font du très bon boulot. Ils sont compétents techniquement. Je sais qu’ils adhèrent à ce que je veux faire au niveau de la post-formation, formation, préformation et école de football. Ce sont des gens qui se doivent d’être considérés et écoutés. Je suis directeur sportif et je n’ai pas la science infuse. Ils ont donc le droit d’avoir également de bonnes idées ! On avait fait le constat, avec Pascal Plancque, que tout le monde faisait un peu ce qu’il voulait de son côté avec son équipe. Sans remettre en question tout ce qui a été fait par le passé, aujourd’hui on sent des éducateurs ouverts et qui parlent entre eux. On communique énormément. Les entraîneurs sont là pour faire progresser les joueurs. Je veux qu’ils fassent à la fin de la saison leur autocritique : ai-je été compétent et efficace dans ce que j’ai fait ? Ça ne m’intéresse pas de voir leurs équipes à la première place du classement. Je veux qu’ils forment et fassent progresser leurs joueurs, pour qu’on les retrouve au plus haut niveau. »

Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Lens – Bordeaux à guichets fermés

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le maire de Barcelone, Xavier Trias, a déclaré ce samedi que le FC Barcelone pourrait jouer en Ligue 1, en cas d’indépendance de la Catalogne. « Nous n'avons pas la possibilité (NDLR: en Catalogne) d'une ligue compétitive, qui soit intéressante au point de vue du spectacle. Il y aurait très peu d'équipes, a assuré à l’AFP Xavier Trias, qui milite pour un Etat souverain catalan. Il faudra adhérer à une autre Ligue. On peut adhérer à la Ligue espagnole (Liga) ou peut-être à la Ligue française (L1). » A noter que des élections régionales anticipées ont lieu dimanche et elles pourraient donner la majorité à CiU, la coalition nationaliste et conservatrice. Bientôt les retrouvailles entre Zlatan Ibrahimovic et Lionel Messi ?

Source: RMC Sport

Participant
    Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

Je réitère une question restée sans réponse ( désolé si je post au mauvais endroit ) :
    Quid des transferts " embrouillés" Dindane, Kalkuta, Tarabt, Keita etc… ?
    Avez vous des réponses car j'ai cru savoir que nous devions récupérer des euros ?

Participant

j ai posé ta question dans la shootbox voici la réponse
    Edouardo (16:37) Pour les transferts, on a recup l'argent ds tous ces dossiers
    en reponse a RIOBRAVO

Participant

Participant

Participant
15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 1,594)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close