Vos infos publiées sur rclensois.fr

Home Forums Le Café des Sang et Or Vos infos publiées sur rclensois.fr

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 1,594)
  • Auteur
    Illustration du profil de lens-mania
    Participant
    Rank: Milovanovic doit « encore progresser »

Saint-Ruf, le chemin est tracé

En attendant la reprise de la Ligue 2, vendredi 27 juillet, la rédaction de Francefootball.fr vous propose de découvrir quelques talents appelés à se révéler cette saison. Ce dimanche, place à Nicolas Saint-Ruf, défenseur prometteur du RC Lens.

La saison passée, Nicolas Saint-Ruf, 19 ans, était le pilier de la défense de l'équipe réserve du RC Lens. En 2012-2013, plus question pour l'ancien joueur de Oissel, en Seine-Maritime, de se cantonner au CFA alors que la relève sang et or est appelée à prendre les clés du camion nordiste. «On a lu partout que le Crédit Agricole voulait miser sur les jeunes. On a une carte à jouer, on va avoir des opportunités, confie le défenseur. On sait qu'on est attendu pour redorer le blason. Mais qu'on soit jeune ou pas, on sait que beaucoup de gens dépendent de nous, on doit donc donner le meilleur de nous-mêmes pour leur donner un maximum de plaisir.»

Les exemples Varane et Aurier

Après avoir fait ses grands débuts chez les pros le 18 mai dernier à Reims (1-1), Saint-Ruf devra cependant se défaire d'une rude concurrence pour s'imposer. Ce n'est d'ailleurs pas dans l'axe, son poste de prédilection, qu'il devrait avoir sa chance, mais plutôt sur le côté droit où évolue le capitaine Yohan Démont. «La concurrence avec Démont existe, mais ça fait partie du métier. Je l'accepte et je vais tout faire pour pouvoir jouer», répond Saint-Ruf avec assurance. Il faut dire que le passé récent, incarné par Serge Aurier et Raphaël Varane, parle pour la jeunesse lensoise. Autant «d'exemples à suivre» pour le numéro 28 du RCL.

«C'est un joueur d'avenir, confirme son ancien partenaire Franck Queudrue. Après, il va y avoir du monde, mais il a les qualités, c'est clair. Il est costaud, a un bon impact physique et un bon pied droit. Dans les qualités, c'est un peu comparable à Raphaël Varane, même si Raph' était plus mature. Nico fait partie des joueurs qui peuvent s'imposer, mais il faudra déjà quelques matches pour l'évaluer.» Impatient de pouvoir montrer ses qualités, Saint-Ruf compte sur ses atouts («vitesse, agressivité et relance», de son propre aveu) pour suivre le chemin tracé par ses deux glorieux aînés, qui sont en fait … plus jeunes que lui.

(Sources:==>http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/07/22/200600_saint-ruf-le-chemin-est-trace.html)

Participant

Bien plus qu'une ébauche…

À une semaine de l'ouverture du championnat, Jean-Louis Garcia a offert du temps de jeu au plus grand nombre contre Saint-Étienne. Mais une hiérarchie semble déjà se dégager…

Jean-Louis Garcia n'avait pas caché que sa composition de départ en 4-3-3 contre Saint-Étienne (0-0) illustrerait les forces en présence (même si un schéma en 4-2-3-1 est travaillé en parallèle). Défensivement, l'absence d'Hamdi Kasraoui, vendredi soir, semble confirmer que le divorce entre l'international tunisien et le RCL est consommé. Rudy Riou, son successeur, a séduit. Alexandre Coeff, lui, se pose en alternative crédible sur le flanc droit. En charnière centrale, Ala-Eddine Yahia a débuté aux côtés d'Alassane Touré, une association sûrement provisoire. En cas de départ du Tunisien – toujours d'actualité – Lens pourra compter sur Nicolas Saint-Ruf, mais le renfort espéré dans ce secteur aura d'abord l'étoffe d'une titulaire. Lalaina Nomanjanahary peut s'installer côté gauche. Sorti en raison d'une pointe aux ischios, il pourrait toutefois rater le coup d'envoi de la L2.

Lemoigne, « la vigie »

En milieu de terrain, la hiérarchie du début de saison semble établie avec Jérôme Lemoigne en vigie devant la défense. « Il est rassurant de par sa simplicité, c'est notre sentinelle et notre porte de sortie pour la remontée de balle », estime Jean-Louis Garcia, qui attend encore « une montée en puissance » de l'ancien Sedanais. Devant lui, Pierrick Valdivia, qui accuse encore un petit retard foncier, et Ludovic Baal ont affiché une complémentarité intéressante. Ils partent avec une longueur d'avance sur Pierre Ducasse, ralenti par une blessure, et surtout sur Samba Sow. L'international malien a la tête à un transfert, et les jambes un peu trop loin du terrain.
    En attaque, le RCL manque toujours d'impact. Dème N'Diaye, s'il se débarrasse d'une douleur au pied, sera très attendu côté gauche. Côté droit, Yohan Démont serait plus à son aise un cran plus bas. Le club espère donc toujours recruter un ailier de débordement, doublé d'un bon centreur pour alimenter David Pollet.
    Le meilleur buteur lensois de la saison dernière n'a pas encore intégré toutes les subtilités du jeu en pivot, et n'a pas été souvent servi dans la surface.
    « Il doit savoir garder le ballon dos au but, en dévier d'autres dans les airs, remarque Jean-Louis Garcia. En unique pointe, il doit tenir le ballon pour que le bloc équipe remonte en soutien ». Comme alternative, le RCL attend l'Amiénois Yoann Touzghar, car Ali Mathlouthi possède d'avantage le profil pour évoluer sur un côté.
    À noter que, parmi les jeunes du centre de formation intégrés dans la préparation estivale, le gardien Christoffer Mafoumbi, le latéral droit Patrick Fradj et le milieu offensif Jérémie Bela vont retrouver le CFA. Anthony Rogie, lui, ne séjournera en réserve que le temps d'y effectuer sa préparation foncière.
    Ensuite, ce milieu relayeur intégrera le groupe professionnel pour tenter de s'y faire une place d'ici à décembre. Par contre, les deux attaquants Adama Diakité et Dylan Deligny ont des rendez-vous avec la direction sportive du club pour envisager leur avenir sous d'autres cieux.

(Sources:==>http://www.nordeclair.fr/Sports/Football/2012/07/22/bien-plus-qu-une-ebauche.shtml)

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

Participant

Perquis : « Si j’écoutais mon cœur, j’irais à Lens »

Invité de l’After ce mardi, Damien Perquis n’a pas caché ses envies de départ de son club actuel de Sochaux. Il n’élude aucune possibilité, pas même celle de jouer en Ligue 2, à Lens, un club qui lui est très cher. « J’ai été en contact Lens, j’ai eu un contact avec Gervais Martel (ancien président de Lens). On s’est eu au téléphone, on avait discuté sur un contrat à long terme. Lens ça a été le premier club dans lequel j’ai fait un essai. J’ai beaucoup d’amour pour ce club. Je lui avais dit que j’étais touché. Si j’écoutais mon cœur, j’irais là-bas, parce que j’adore les valeurs du nord, mais j’ai aussi d’autres objectifs, a ainsi confié Perquis. Et pour l’instant, je n’ai pas de contacts avec M.Sibierski (directeur sportif de Lens). »

(Sources:==>http://www.rmcsport.fr/editorial/281532/perquis-si-j-ecoutais-mon-coeur-j-irais-a-lens/%5B/url%5D)

Participant

Du rugby à XIII à Lens ?

Le projet semble incongru. Luc Dayan, le nouveau président du RC Lens, travaille sur le dossier d'une ligue fermée de rugby à XIII. Avec notamment l'idée de monter une équipe franchisée issue du Racing.

Luc Dayan est un touche-à-tout. En collaboration avec le président de la fédération de rugby à XIII Nicolas Larrat, le président lensois travaille sur le projet d'une ligue de rugby à XIII. Il a confié au bi-hebdomadaire Midi Olympique sa volonté d'y associer le RC Lens en créant une équipe franchisée. Valenciennes serait également intéressé. L'idée serait d'inclure quatre équipes issues des clubs professionnels de football de L1 et L2 dans une ligue fermée, aux côtés des neuf équipes constituant le championnat actuel.

En rendant impossibles les descentes, les responsables du projet veulent assurer la pérennité économique des clubs pour contribuer à développer le rugby à XIII en France.

Le championnat se déroulerait l'été. Pour une meilleure exposition médiatique, des rencontres pourraient même avoir lieu en lever de rideau de matchs de Ligue 1 ou de Ligue 2, selon le Midi Olympique. Pas idéal pour les pelouses…

(Sources:==>http://www.lavoixdunord.fr/sports/du-rugby-a-xiii-a-lens-ia0b0n599176)

Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2012/07/24/desumer-ca-peut-encore-durer-dix-quinze-jours

La décision pour LE MANS peut encore attendre 15 jours donc le 1 er match du racing peut etre tout bonnement annulé

Participant
    Participant
    Participant
    Participant
    Illustration du profil de Arlaten38
    Membre
    Rank: Wallemme satisfait par Sébastien Roudet

Un film a été tourné à l'entrainement de l'A.C.Arles pour le R.C.Lens (Laurey, Dutelle et Suarez) quelqu'un c'est-il ou le voir ?

Participant
    Arlaten38 wrote:

Un film a été tourné à l'entrainement de l'A.C.Arles pour le R.C.Lens (Laurey, Dutelle et Suarez) quelqu'un c'est-il ou le voir ?

je sais pas de quoi tu parles

Participant

Sport local

Football – Ligue 2
    Le RC Lens, adversaire du DFCO demain soir : un monument en rénovation
    http://www.bienpublic.com/sport-local/2012/08/16/le-rc-lens-adversaire-du-dfco-demain-soir-un-monument-en-renovation

Participant

FRANCE | FOOTBALL | LIGUE2
    Lens – Sibierski : « On n'a pas le luxe de signer des grands joueurs »
    LE 10 SPORT | 15.08.12 | 12:20

Le RC Lens, par le biais de son directeur sportif, Antoine Sibierski, a expliqué vouloir recruter pour retrouver la Ligue 1. Mais confronté à des difficultés financières, le club Sang et Or ne peut pas faire de folie. Mais Sibierski a peut-être trouvé une solution « J’ai proposé de revenir à un salaire maximum par rapport à notre situation actuelle. On n’a pas le luxe de signer des grands joueurs. Il faut revenir à une certaines raisons en termes de salaires » a déclaré l’ancien attaquant de Lens sur les ondes de RMC.

redaction@le10sport.com

Participant

Premier test moyen pour Deschamps FOOT – Les Bleus n'ont pas fait mieux qu'un match nul face à l'Uruguay (0-0).
    http://www.europe1.fr/Sport/Football/Articles/Premier-test-moyen-pour-Deschamps-1205683/

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 1,594)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close