Vos infos publiées sur rclensois.fr

Home Forums Le Café des Sang et Or Vos infos publiées sur rclensois.fr

15 sujets de 1,531 à 1,545 (sur un total de 1,594)
  • Auteur
    Illustration du profil de wis
    Participant

La programmation TV de la 1ère journée en Ligue 2
    COLIN DELPRAT
    30 JUIN 2017
    ACTUALITÉS, TV
    Le programme TV de la 1ère journée de Ligue 2 qui se déroulera le 28, 29 et 31 juillet, vient de tomber. Pour cette nouvelle saison, le format reste identique avec huit rencontres le vendredi à suivre en multiplex et sur les différents canaux de BeIn Sports. La rencontre du samedi après-midi est également diffusée sur BeIn tandis que Canal + Sport conserve l’ultime match le lundi soir :

Vendredi 28 juillet :

Bastia – Clermont
    Brest – Châteauroux
    Nîmes – Reims
    Niort -Ajaccio
    Orléans – Nancy
    Tours – Le Havre
    Valenciennes – Gazélec
    Sochaux – Bourg en Bresse

Samedi 29 juillet :

Lorient – Quevilly-Rouen

Lundi 31 juillet :

Auxerre – Lens

merci a Fabulens pour l info***

Participant

136

Participant

Participant

Participant

FOOTBALL
    De l’AC Cambrai à l’organisation de matchs professionnels, la nouvelle vie de Jean-Philippe Copin
    Un an après avoir rendu son tablier, l’ex-président de l’AC Cambrai refait surface. Et de quelle manière ! Mordu de football, il gère aujourd’hui pour le compte d’un agent FIFA/UEFA des matchs amicaux d’équipes pro, dont ceux du RC Lens.
    49

– Depuis quelque temps, sur les réseaux sociaux, votre nom est associé à l’organisation des matchs amicaux du RC Lens. Qu’en est-il ? Vous êtes revenu dans le football ?

« Mais je n’ai jamais quitté le foot ! L’ACC oui, mais pas le foot. J’avais un réseau avant d’arriver au club. Qui s’est élargi durant mes sept années de présidence. Et qui a continué de se développer depuis mon départ. Et effectivement, aujourd’hui, je gère bénévolement l’organisation de matchs amicaux d’équipes professionnelles, dont ceux du RC Lens. Pour le compte d’un agent FIFA/UEFA qui a un contrat avec ces clubs pro. Le 19 juillet à Saint-Lô, je ferai également Caen-Lorient. »

– Comment cela s’est fait ?

« C’est déjà quelque chose que je faisais à l’ACC. Et que j’aimais faire parce ce que ça procure du plaisir aux gens et aux enfants surtout. J’ai dû organiser six ou sept matchs, je pense. Et j’étais donc déjà en relation avec pas mal d’agents. Et en début d’année, l’agent en question qui a créé sa société dans le Sud il y a quelques années, m’a contacté. Il avait eu écho de ce que j’avais fait pour l’ACC. Il cherchait quelqu’un pour le représenter dans la région. Et comme j’avais un peu de temps libre, en dehors de mon activité professionnelle, et qu’a priori, je m’étais plutôt bien débrouillé, il m’a confié la gestion et l’organisation de différents matchs pour cet été. »

– En quoi consiste votre rôle ?

« Prenons l’exemple du match Lens-Troyes qui va se disputer ce mercredi à Itancourt. Troyes ne voulait pas jouer à plus de deux heures de son stade. J’avais forcément pensé à Cambrai, ma ville de cœur. Mais techniquement, ça n’était pas possible. On s’est alors orienté vers Saint-Quentin. Mes là aussi le terrain était en travaux. Puis il y a eu des contacts avec Chauny, Compiègne et enfin Itancourt par le biais d’une personne qui m’a recommandé ce club de la banlieue de Saint-Quentin. Je suis donc allé voir les installations. Terrain, vestiaires, conditions d’accueil… car c’est une grosse affiche et il devrait y avoir beaucoup de monde. Puis j’ai présenté le cahier des charges à la municipalité, etc. Et j’ai validé ce choix. Mercredi, je serai sur place dès 14 h 30. Et là, je vais veiller à ce que le cahier des charges soit respecté à la lettre. En travaillant avec les bénévoles du club, le personnel communal à disposition, etc. »

– C’est plaisant ?

« Très ! Car vous êtes toujours dans l’action. Maintenant, je ne vois rien ou quasiment rien des matchs car il y a toujours quelque chose à faire… »

Lens – Troyes, ce mercredi à 18 h à Itancourt (à 5 mn de Saint-Quentin). 10 € (gratuit -7 ans).

Et le Variétés-club à Villers-Outréaux !
    Cette fois, cela n’a rien à voir avec la relation qu’il a noué avec l’agent organisateur de matchs pour des clubs professionnels. Là, il est juste question d’amitié. D’un « coup de main » très précisément parce que Patrice Quévreux, président de Villers-Outréaux, et Pascal Marmuse, son bras droit, le lui ont demandé. Bien au fait qu’ils étaient de ce qu’il avait pu faire à l’AC Cambrai.

Le 8 octobre à 14 h 30 à Villers-Outréaux, l’Étoile sportive aura ainsi l’honneur d’accueillir le Variétés-club de France ! Une équipe de stars qui sera opposée à celle non moins glorieuse de l’ESVO. Qui a réalisé les deux formidables épopées en Coupe de France, en 2010 (7e tour) et 2011 (8e tour).
    78

Pour les 80 ans de l’ESVO
    « Je me suis souvent rendu à Villers-Outréaux cette saison mais pour voir évoluer mon fils aîné. En compagnie de mon épouse et de mon deuxième fils. Chose que je ne pouvais pas faire avant. Mais attention : intégrer l’équipe dirigeante de l’ESVO ne m’a jamais effleuré l’esprit ! Simplement, Patrice et Pascal m’ont demandé si je ne pouvais pas les aider dans l’organisation du 80e anniversaire du club. Et j’ai dit : «banco» ! À l’ACC, j’avais déjà eu des contacts avec Jacques Vendroux, qui dirige le VCF. Je l’ai donc à nouveau contacté et il a accepté. L’entrée sera de 5 €. Une partie des bénéfices sera reversée à une œuvre caritative. Et le Rotary-club Fénelon nous soutiendra. »

Des sollicitations, J-P. Copin admet en avoir eu depuis son départ de l’ACC. « Pour prendre la direction de clubs du secteur, de football ou non. Et pour organiser d’autres matchs aussi. » Mais il l’assure : « Quand on a été président de l’ACC, on ne peut plus diriger un autre club dans le Cambrésis ! ».

sources:
    http://www.lavoixdunord.fr/188383/article/2017-07-06/de-l-ac-cambrai-l-organisation-de-matchs-professionnels-la-nouvelle-vie-de-jean

Illustration du profil de Tina
    Participant

Bonjour à tous , comme je peux pas écrire sur la shout ,j’ai du étre banni durant mon absence (rire) , c’est juste pour vous dire que bostock à des envies d’ailleurs ( le bringueur du Racing )… il aime la féte ce joueur , il veut jouer à l’échelon supérieur monsieur sauf si Lens aurait jouer en L1 à moins que la direction met son véto pour un transfert , voilà voilà ….

PS = sincères condéléances Pat pour ta fille , de tout cœeur avec toi et soit fort dans c moment pénible , j’ai vu çà hier soir , à plus ….

Participant

slt Tina depuis le temps j espère que tu va bien heureux de te relire a plus

Illustration du profil de gevain26
    Modérateur

Bonjour Tina. Peux tu m expliquer en MP ton soucis. T n es pas banni enfin du moins je ne te trouve pas dans la liste des bannis.

Illustration du profil de BigJac
    Participant

Salut tina, quel plaisir, tu sais tu ne perds pas grand chose sur la shout, y’a rien qui change …En ce qui concerne Bostock, s’il a des envies d’ailleurs qu’il parte, il avait des possibilités de jouer à l’échelon supérieur, il n’y est pas arrivé, c’est à lui d’en retenir les raisons.

Illustration du profil de gevain26
    Modérateur

Je te trouve dur bigjac l ambiance s est détendue et il y a moins d altercation qu’ avant sur la shout. Certes il y a des débats animés mais elle sert à ça aussi. Les éléments perturbateurs ont été écartés ou sont rentrés dans le rang.

Illustration du profil de Tina
    Participant

Salut l’ancien , Big et chren , quand j’ai écrit banni c’était ironique avec mon (rire) à coté , simplement quand je veux écrire quelque chose çà me marque .. (merci de spécifier 50 caractères ) alors j’ai abandonné (rire) , oui Big jac si Bostock aurait fait son taff au Racing au lieu de trainer les boites de nuit du coin et se prendre de bonne caramel , il aurait pas eu besoin d’aller chercher ailleurs ….

Participant

Oui chren, je comprends bien ce que tu veux dire, mais les malhonnêtes et les grossiers sont toujours là à sortir leurs conneries, pour moi c’est bon je ne tiens plus à me prendre la tête avec quelqu’un qui m’engueule parce que je ne pense pas comme lui, j’ai 65 ans, je ne vais pas changer ma façon de voir maintenant. Quand j’ai pris un compte ici c’était pour décompresser et partager des avis de foot, on le faisait très bien sur le forum et on pouvait argumenter sur plusieurs sujets à la fois, je me suis rendu compte que sur la shout sur-exploitée que j’étais en conflit  de générations et que je n’y trouvais plus ma place, je n’arrive plus à comprendre qui est qui et qui fait quoi, je reviens doucement sur le fil d’actualités et ça me va pleinement. En tout cas chren ne pense pas que j’en veuille aux gens qui administrent le site, comme j’ai pu recevoir ce reproche  en pleine figure mais en moins bien écrit que je le fait actuellement. Je me rend compte que vous avez du taf à surveiller et calmer les ardeurs, mais moi mon plaisir c’est pas ou ce n’est plus ici que je le trouve. Je te souhaite une bonne continuation et te prends pas trop la tête ;-)  . Ah je tiens à préciser que je continue de passer de temps en temps pour lire la shout, mais je préfère ne pas y participer, je l’ai refait une fois ou deux mais j’en reprendrai pas l’habitude.

Participant

Ouai salut tina ! Mais Bostock c’est Dieu qui l’envoi en boîte de nuit, c’est pour boire un coup pour faire passer les hosties.  ;)

Participant

Participant

15 sujets de 1,531 à 1,545 (sur un total de 1,594)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.