Vendredi 29 avril 22h00 et grosse désillusion

Home Forums La buvette Vendredi 29 avril 22h00 et grosse désillusion

Ce sujet a 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  areola, il y a 2 ans et 3 mois.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    BigJac
    Participant

Nous sommes entrain de finir cette saison comme nous l’avons commencé, dans l’incohérence, le doute et l’à peu près. Il y a eu entre les deux une période d’espoir qui est surtout apparue avec le retour du gamin Bourigeaud qui a montré le chemin d’un football volontaire et courageux. Oui mais voilà, ce qui aurait pu être un aboutissement inespéré se termine par un fiasco déclenché par un manque de volonté significative et incompréhensible. Mais où sont donc les  » guerriers, les morts de faim ?  » ainsi qualifiés par leur coach, incapable de rectifier les erreurs commises durant un match. Ces deux dernières prestassions lui sont dédiées, il  porte la moitié au moins des responsabilités . Oui je critique AK (et c’est pas récent) car je considère que ses tâtonnements nous ont porté préjudice, et il ne faut pas commencer à dire que nous revenons de la 19 ème place du classement, pourquoi occupions nous ce mauvais classement ? Nous pouvons nous targuer aussi d’avoir eu beaucoup de chance cette saison, avec par exemple des buts gags ? Ou alors dire aussi qu’il a fait selon avec les joueurs dont il disposait, Il a quand même largement participé au recrutement, et puis, les Bourigeaud, Autret, Olsen, Lala, Vachoux, Cyprien…ne sont pas des culs de jattes, bien encadrés ses gars là peuvent apporter énormément, alors tout ça ne sont pas des excuses, de la mauvaise foi simplement. Donc hier soir j’ai de nouveau vu une équipe si peu concernée par l’enjeu, surtout j’ai remarqué des gars à l’air dégoûté, pourquoi ? En tout cas on remarque maintenant que les points perdus nous coûtent très chers.

fred
    Modérateur

On peut aussi mettre une partie du mauvais début de saison au fait que l’équipe a était chamboulé à 90% à l’intersaison et que les mecs qui étaient restés avait eu en tête de partir avec les déboires du clubs. ..

Cette équipe est jeune ce qui ne serait pas grave si les 2/3 cadres avait les épaules pour les encadrés mais les valdivia/chavaria ne sont pas des guerriers des mecs capable de transcender leurs partenaires grâce à  un impact ou un geste. Ajouter à cela la faiblesse de cette effectifs … cveti n’était pas titulaire à haugesund, olsen n’y était pas indiscutable ça augure de leurs niveaux … n’daw était déjà à la rue à Metz et il est resté dans cette continuité chez nous. Autret même si il a du mal à terminé la saison c’était une belle pioche idem pour lala et ikoko.

Beka c’est le plus gros raté sur le papier il promettait bcp mais le mec ne réussissait pas un contrôle chez nous … c’est un joueur de surface , il n’a donc jamais su trouve sa place dans une équipe défensive.

Nanizayamo ce n’est pas un joueur de foot pour moi volontaire et c’est tout , il est lent très maladroit .

Bref un recrutement mi figure mi raisin mais qd tu commence ton mercato mi juillet avec 0€ pour recruter c’est logique !!! Tu peux faire un bon recrutement en ne prenant que des mecs libres mais à ce moment faut l’anticiper 6 mois avant. ..

Bref pour moi l’équipe a était au maximum de ses qualités on avait que 12/13 joueurs correct bien trop insuffisant pour jouer qqchose. La seule stratégie était depuis s’appuyait sur un bloc bas défendre défendre défendre et espérait marque sur un contre un coup de pied arrêté ou … La chance.  C’était la seule stratégie pour tire le maximum de l’équipe. .. on a même était en surregime depuis janvier, il est logique qu’au bout d’un moment , qu’un relâchement se fasse sentir .

On peut toujours discuté des choix on réclame olsen il rentre tôt contre Nîmes il se troue. … comme toutes l’équipe cette équipe n’est pas base sur des individualité car il y en a pas. … hier on a deguele sur gbamin alors qu’il fait une formidable saison avec cyprien (notre meilleur milieu et de loin…  Ba et landre on critique aussi depuis Nîmes mais depuis janvier ils ont étaient solide … D’ailleurs contre Nîmes certain on même chier sur lala alors qu’il fait une superbe saison à un poste qui n’est pas le sien .

Bref mes choix de ak sont parfois bizarre genre scara ou n’diaye mais à un moment donnée qd tu as un titulaire qui flanche ou fatigue sur certain poste tu n’as pas de joueurs capable de supplée derrière c’est ce qui arrive avec scara pour lala par exemple ou n’diaye devant car pas 9 ou nanizayamo car chavaria blessé.

Cette saison il y a de super point positif vachoux belle découverte, cyprien très belle régularité et progresse de mois en mois . Bourigeaud qui a enfin le physique en adéquation avec ses pieds mais il manque encore de régularité. Gbamin très très bon 6 belle progression devient plus constant.

Lala aussi très bon joueurs très régulier et polyvalent

Autret bon joueur de ballon il plonge un peu en cette fin de saison mais c’est prévisible c’est sa première vrai saison complète titulaire il manque encore de caisse.

Je finirai avec chavaria c’est ni positif ni négatif, il tire le maximum de ses qualités limité c’est notre meilleur passeurs. .. Il a une bonne vision de jeu mais il manque de vitesse , dommageable pour un joueur de couloir . Ça serait un bon joueur de complément si on pouvait le prolongé.

Je vais me répète mais pour moi , on a fait mieux que ce qui était raisonnable d’attendre de cette équipe.

Si on garde l’ossature de cette équipe en y incorporant quelques recrues offensive et un dc on montera des là saison prochaine. Mais pour gardes ses joueurs il faudra un nouveau proprio ça c’est un autre dossier!

superzel
    Participant

désillusion c’est un terme un peu inapproprié ^^

si on m’avait dit en début d’saison, qu’on finirait entre top 8 et top 5, ça m’aurait largement convenu.

le recrutement était bien trop ceinture pour se permettre de grandes ambitions. on a même pas eu l’effectif suffisant pour se consacrer uniquement au championnat (AK se foutant royalement des coupes… qui nous feraient néanmoins du bien à tous niveaux).

on a pas pu se débarasser de lalaina et n’diaye. même si j’admet que ce dernier a su marquer 2-3 buts qui ont compté.

après ben y a eu les ratés du casting estival, c’est certain. besle, pourtant pas inintéressant, n’daw (que j’déteste pas) qui n’est plus au niveau (c’est fini le temps des grands poteaux à la alou diarra en milieu défensif), bekamenga (lui pour le coup, il a pas ma sympathie. j’lui chie même dans la gorge) une starlette genre maoulida… les efforts et les buts en moins quoi.

avec une attaque aussi famélique, finir top 8 et avec une différence de but positive, c’est mine de rien une bonne performance.

la défense? gros potentiel j’ai trouvé. sachant qu’AK l’a grandement fragilisée avec tous ces éternels remaniements, ennemis de la progression et la stabilité.

le milieu? la plus grosse satisfaction cette saison. on s’en est suffisamment plaint les saisons précédentes. là on a eu la qualité et la quantité. entre le travail de bourigeaud qui porte enfin ses fruits, un repositionnement de valdivia bénéfique, un cyprien enfin concerné, et un olsen à la technique un meneur, un autret de feu, et un gbamin qui s’affirme de jour en jour. notre milieu m’a vraiment impressionné cette saison. on a eu par moments des phases de jeu amenant des situations de buts incroyables.

et enfin l’attaque… la grosse déception. bekamenga le fumiste mercenaire, qui fera une carrière à l’image de sa volonté merdique. quand t’as pas l’esprit d’équipe, le sens d’appartenance à des couleurs, t’es voué à finir comme une merde, quel que fut ton talent. c’est lui le plus grand fautif cette saison selon moi. il a refusé la mission que le club (pas seulement AK mais les dirigeants et supporters aussi) lui a confié. à savoir, être un dur au mal, une machine à scorer, et un élément fédérateur pour ses coéquipiers d’attaque.

nanizayamo était le recrutement parfait pour seconder bekamenga. un mec qui a de la volonté à revendre, et un physique qui peut user les défenses. mais c’est un attaquant qui a besoin d’un exemple à suivre… bekamenga était supposé l’être cet exemple. résultat, nanizayamo s’est retrouvé sans chef de meute. et c’est pas (encore) dans sa stature de prendre la direction des opérations.

chavarria, ben c’est un mec qui a du métier quoi. il commence à être bien rincé, mais il a l’expérience, la vision du jeu, et une bonne connaissance de ses coéquipiers. et surtout, AK l’a un peu fait tourner en girouette, un coup sur le côté, un coup dans l’axe en 442, un coup seul en pointe en 433.

banza, madiani, ben ils sont encore en phases de progression. et n’diaye, c’est pas un attaquant pour moi. si j’étais un entraineur, j’saurais pas quoi en faire de c’mec. sur le côté, il a pas la carrure pour percer, pas assez explosif, et il remise bien trop vers l’arrière (jamais bon signe quand un mec se débarasse du ballon à c’point comme il l’a si souvent fait), et quand il est devant en 442, il a pas la posture ni la volonté d’un mec prêt à travailler sur les défenseurs, et c’est pas un buteur né.

donc au final, on peut chercher à qui la faute, ça ménera nulle part. on peut imputer la responsabilité de plein d’choses à plein d’monde, dirigeants, entraineur, et joueurs. perso, j’m’attendais à lutter pour le maintien jusqu’au bout.

oui y a eu de l’espoir à un moment. mais il a été compensé par le grand nombre de rivaux engagés (c’est assez rare de voir autant d’équipes jouer la 3eme place), et surtout, mon espoir était relativement muselé par le fantôme moustachu refusant de nous libérer. même si on était monté en L1, on serait reparti pour un tour de cheveux blancs.

espérons vite voir le feuilleton toucher à sa fin. avec un repreneur intelligent, on peut faire une belle remontée. on a au moins réussi à sauvegarder et entretenir ce potentiel là ^^

ripoux
    Participant

Un match qu on a voulu perdre pour faciliter la reprise du club triste foot business la ligue 1 la saison 2017 2018

Malibu
    Bloqué

Vos com’ sont intéressant.

Tout d’abord 11 recrues dès le début de saison. Tout le monde est content.  « 0 » euros peut être mais 11 recrues quand même !  Au final , 3 titulaires parmis ces 11 dont 2 departs et 5 remplaçants… A quoi bon recruter ??

vous connaissez beaucoup de club vous avec un si énorme gachis ???

Du grand n’importe quoi… Au final, on assume à s’enteter , a insister sur des boulets, on laisse énormément de point et au final, à la 36 ème journée,  on fait les comptes,  pas bon…..

Voilà d’ou vient la grosse erreur de cette saison.

En ce qui concerne les jeunes,  seul vachoux à percé car à part lui et banza (qui est jeune mais nul)  AK n’à fait monter personne d’autre de la CFA… Il en a fait plus redescendre !! Certes ils galerent mais pas autant que l’équipe pro en attaque.  Elle reste l’équipe prioritaire au club !

Que dire des sanctionnés !  Mdrrrr

pour un coach qui veux évoluer en angleterre,  il va être servi ! !

Je rejoindrai l’avis générale sur la qualité de notre milieu et notre defence bien que cvetinovic fasse partie des conneries du coach.  Un exemple ? OK. .. Gbamin se blesse,  revient et hop titulaire avec du mal. Mais il y est parvenu! Ba, landre, chavarria, nanizayamo pareil !! Cvetinovic se blesse,  ak ne lui a même pas laisser sa chance de se refaire ! ! Honteux pour un joueur qui pour moi, à l’origine est bien meilleur que ba et landre ! !

Enfin je finirai par le cas Moore…

Chacun en pensera ce qu’il veux mais c’est la goutte d’eau d’une situation ubuesque d’un coach que je prie de toute mes forces pour qu’il dégage !

L’équipe a fait le max, OK …  mais l’équipe qui nous a été proposé. ..

On pouvait faire mieux !!! Bien mieux …..

Next…….

mick
    Participant

Désillusion pourquoi ? Moi je trouve que c’était inespéré d etre a cette place de classement ak a tirer le max de l effectif mais au finale sa craque …

il a fait des compos bizare des le debut de saison etait catastrophique mais force de constater on na fait une remonter spectaculaire les seul déception que j ai eu c est le faible temp de jeu de moore et olsen les autre on fait le boulot mais au lieux de s enteter avec n’daw il avait d autre solution je pense

Fin l objectif etait le maintien sa etait acquis et meme la 1 partie de tableau donc avec le niveau de jeu oui on n est a notre place

Kev62
    Participant

Je croit que je suis l’un des rares à ne pas avoir cru 1 seul seconde enc une montée donc pour moi aucun regret .

Alors bon dirons le rclens doit avoir cet ambitions de montée .

Petite stats cet saison pour clarifier les choses : Lens 13 ème attaque de ligue 2 .

Rien que cet stats montre une seule chose que tu peut pas montée enc ligue 1

Nous avons recruter des joueurs qui pour moi son à l’image du club de ces derniers saison moyen pour certains  et carrément pitoyable pour certains .

Exemple ndaw  j’ai cru en ce joueur hélas on s’aperçoit que il es venu encamp de vavacances au rclens .

Scarazzimo . Pour remplacer baal on s’aperçoit d’une chose que ce garçon a ses limites complètement dépasser .

Besle . Une des recrues qui pour moi aurait mérité d’avoir un seconde chance , trop sec dans ces propos lors d’un match qui lu à coûter sa place dans le groupe . Hors sinon ce mec avais l’état d’esprit rien à reprocher .

Ikoko et lala . 2 bonnes satisfactions pour moi , le 1er en prêt à montrer qui pour vais être costaud . Le second sera encore la , il sera titulaire mais bon sa sera limite sur la saison complète .

Autret , olsen . Bien autret une des rare lueurs cet saison ce garçon qui sortais d’une saison quasi blanche à Lorient belle pioche à confirmer .Le second olsen ce ggarçon on voit le talent et la c’est indéniable  j’espère qu’il aura du temps de jeu car sa en vaut la peine .

Bekamenga  naniyanno

Bon ba la ……… je vais être bref , le 1 er et partir limite reconversion pro dans un magasin de vêtements serait le mieux ;)  Le ssecond il es gentil comme ont dit dans le jargon mais bon ce garçon cezt pas un joueur de foot .

Cvetinovic delle

Ce garçon bonne mentalité rien à dire , conquérant , il va en cfa , bref vraiment dommage quoi , delle bien quelque match et puis le banc faute  un excellent jeune vachoux .

En résumée  , mercato complément raté puisque sur les 11 , 3 jouent donc la encore déception sur déception .

Cet saison à était longue très longue parfois limite de l’ennui .

J’ose espérer du mieux l’année prochaine car honnêtement

Le rclens et un club en perdition vite un homme qui redonne de la vie à ce club et l’envie aux supporters .

pat.60
    Participant

Voilà , tout est dit ou presque . En fait , je me suis iech toute la saison , à part deux ou trois matchs , le reste c’est proche du grand vide , spectacle insipide bien souvent , bref pas de quoi casser quatre pattes à un canard , il était temps que ça se termine . Je pense que l’accession à la ligue1 de Nancy , Dijon et Metz n’est pas usurpée , bravo à ces équipes , nous , on ne méritait pas franchement mieux avec notre attaque apathique à souhait , pas le niveau pour beaucoup de nos joueurs , des compos fantaisistes d’AK qui ont dérouté beaucoup de monde , pas mécontent que cela se termine . Bravo aux supporters qui ont encore fait le taff , place à l’inquiétude maintenant , et croisons les doigts pour que des gens sérieux et honnêtes reprennent ce club en main , ça fait trois ans qu’on claque du bec et je pense qu’on mérite franchement mieux . Allez Lens …

BigJac
    Participant

Je remarque que quelques uns parmi vous ne sont pas tout à fait d’accord avec le mot désillusion, voici la raison du choix de ce mot. Comment après avoir assisté à une saison contrastée dans plusieurs domaines, être sur le point d’aboutir à une remontée parmi l’élite improbable en début de saison, comment ne pas ressentir de l’amertume alors que ce match est à enjeu, se déroule à domicile devant 30 000 supporteurs gonflés à bloc, avoir son destin au bout des crampons, jouer le dernier du classement qui ne compte à cet instant que 27 points, se faire prendre un but à la 3ème minute et passer derrière 90 minutes pour tenter d’égaliser (chez nous) et tout faire pour remporter ce match, comment ne pas être désabusé, déçu et en rogne de voir que le jeu proposé ces deux derniers matchs n’était pas à la hauteur de nos attentes. . Le staff technique à quand même dit et répété durant cette saison qu’il se fallait être ambitieux, être à la hauteur de joueurs de haut niveau. Il ne faut pas s’abriter non plus en disant que le maintien était l’objectif visé cette année, beaucoup d’entre nous avait cet espoir secret de retrouver la L1 à la fin de ce mois de mai. Alors oui mes illusions se sont envolées, oui il y a des problèmes extra sportifs qui eux peut-être aboutiront à une fin heureuse, mais moi je veux argumenter sur ce que je vois et sur ce que je peux donner un avis, ce sont les matchs, la vérité se déroule sur la pelouse et de ce côté là j’ai l’impression aussi d’avoir été leurré, quelle désillusion.

fred
    Modérateur

Pour moi la montée tu ne la rate pas contre Nîmes ou pfc mais sur des matchs à Ajaccio ou à 11 contre 9 tu te fais remonter , à Brest ou tu domine outrageusement et rentre avec une défaite.

On a aussi eu pas mal de réussite Auxerre Nancy Créteil et quelques autres ou on gagne ou arrache un nul inespérée.

Globalement pour moi on est à notre place Nancy et Dijon font une saison remarquable. Metz et le havre ont été plus régulier que nous sans être transcendant.

Au vu de l’effectif seul Red star qui est devant nous était moins bien armé que nous. C’est une saison de transition et termine dans la première moitié de tableau c’est inespéré pour moi. La saison prochaine pourrait être très belle si on peut garder la majorité de l’effectif et le renforce de 4-5 joueurs on ne sera pas loin du titre la saison prochaine.

Sinon sympa ce topic on comprend mieux les avis des uns et des autres. Cest plus serein comme echabge que la shout ou on troll non stop ^^

yatshuk
    Participant

Concernant le fait que nous ne ratons pas la montée sur les deux derniers matchs, cela est une vérité. Beaucoup trop de points ont été lâché dans des conditions folles telles qu’à Ajaccio ou encore à Clermont. Comment ne peut on pas compter 4 points de plus sur ces matchs là ? Comment fait on pour perdre à domicile face à VA ?

Oui un certain nombre de joueurs ont failli sur l’ensemble de la saison, et hélas ce certain nombre est beaucoup trop élevé pour pouvoir prétendre à une montée qui aurait pu s’avérer catastrophique pour le club par ailleurs.

pat.60
    Participant

Bon ,visiblement mon post de ce matin est parti aux oubliettes , je ne l’ai pas validé sans doute , la précipitation mdr .Je vais donc essayer de rassembler quelques souvenirs pour vous dire que le scénario était prévisible donc aucune déception de ma part .Trop de négatif sur cette équipe , dans le jeu , les effectifs , le coaching d’Ak qui sanctionne à tour de bras pour des raisons obscures …Déception partagée par beaucoup j’imagine mais je relativise . Par contre , la désillusion est bien là , j’ai l’impression que nos morts de faim , nous ont laissés sur le carreau , je me sens un peu trahi quand même , c’est con de se planter à quelques encablures du podium ..Et devant notre public fidèle, ça fout les boules mais , ce type de ratage , on a déjà vécu , c’est une spécificité lensoise lol…Sans être flamboyants et surtout inspirés , le Racing s’en sort plutôt bien et on peut s’en réjouir ..Et le résultat final est conforme à notre feuille de route Big ..

superzel
    Participant

on peut pas parler de désillusion quand l’avenir du club ne se joue pas sur le terrain ^^

bien sur qu’on a tous envie de retrouver enfin la L1. et le plus tôt possible même. mais si on avait été chercher l’accession, on se serait retrouvés dans la même situation qu’il y a une saison. bataille et mytho pour assurer la survie en coulisses, et impuissance à défendre nos couleurs sur la pelouse.

au départ, je misais vraiment sur la lutte pour le maintien, voire au mieux, le ventre mou. le début de saison allait dans ce sens d’ailleurs. ensuite, on a eu une très belle série d’invincibilité qui nous replaçait sportivement.

mais le hic est là. la fenêtre sportive idéale pour une vente en début d’année, a échoué. on aurait pu croire que ça s’en est joué d’un rien pour que maquet soit notre sauveur. mais personne n’y a cru corps et âme… on connait tous le maudit moustachu.

donc dans l’absolu, le but de la saison sportive, était d’entretenir un potentiel d’attraction et de compétitivité. et de ce point d’vue, j’pense que l’objectif est atteint. j’insiste sur le fait que la survie du club ne pouvait pas avoir lieu sur le terrain. ça aurait été le pire scénario selon moi. car ça nous aurait remis bien profondément dans les profondeurs de l’enfer duquel on essaie inlassablement de s’extirper.

une fois mammadov parti, gervais le sera aussi (quoiqu’en disent les pseudos journalistes fielleux et illégitimes). prendra alors place une nouvelle gouvernance, qui pourra enfin bâtir une équipe capable d’aller redorer notre blason sur toutes les pelouses de france. mais avant ça, faut serrer les dents, nourrir nos ulcères, et attendre sans rien croire ni espérer ^^

areola
    Participant

Ca me faire vos commentaires de certains.maintenant  que l on monte pas .tout le monde l avais prédis.on aurait monté  ces gens là auraient le contraire bon attendrir bonne journée

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.