Home › Forums › Le Café des Sang et Or › Valenciennes – RC Lens
- Ce sujet contient 14 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Wiss, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
5 novembre 2018 à 08:50 #215076
Votre avis sur ce match , votre prono , votre compo , allez y .
5 novembre 2018 à 10:44 #215078les statistiques (Lens vs Valenciennes)
Domicile Extérieur Total
Nombre de victoires pour Lens 2 4 6
Nombre de défaites pour Lens 1 1 2
Nombre de matches nuls pour Lens 4 2 6
Nombre de victoires pour Valenciennes 1 1 2
Nombre de défaites pour Valenciennes 4 2 6
Nombre de matches nuls pour Valenciennes 2 4 6les résultats précédents (Lens vs Valenciennes)
saison 2018-2019, ligue 2 J32 Lens – – – Valenciennes
saison 2018-2019, ligue 2 J14 Valenciennes – – – Lens
saison 2017-2018, ligue 2 J25 Lens 1 – 1 Valenciennes
saison 2017-2018, ligue 2 J7 Valenciennes 1 – 0 Lens
saison 2016-2017, ligue 2 J27 Lens 2 – 0 Valenciennes
saison 2016-2017, ligue 2 J9 Valenciennes 1 – 2 Lens
saison 2015-2016, ligue 2 J26 Lens 0 – 1 Valenciennes
saison 2015-2016, ligue 2 J8 Valenciennes 0 – 1 Lens
saison 2010-2011, ligue 1 J22 Lens 1 – 1 Valenciennes
saison 2010-2011, ligue 1 J6 Valenciennes 1 – 1 Lens
saison 2009-2010, ligue 1 J34 Lens 1 – 1 Valenciennes
saison 2009-2010, ligue 1 J18 Valenciennes 0 – 0 Lens
saison 2007-2008, ligue 1 J22 Valenciennes 1 – 2 Lens
saison 2007-2008, ligue 1 J4 Lens 0 – 0 Valenciennes
saison 2006-2007, ligue 1 J23 Valenciennes 1 – 3 Lens
saison 2006-2007, ligue 1 J5 Lens 3 – 0 Valenciennesles classements précédents
Lens Valenciennes
saison 2018-2019, ligue 2 3ème 17ème
saison 2017-2018, ligue 2 14ème 13ème
saison 2016-2017, ligue 2 4ème 14ème
saison 2015-2016, ligue 2 6ème 12èmesaison 2010-2011, ligue 1 19ème 12ème
saison 2009-2010, ligue 1 11ème 10èmesaison 2007-2008, ligue 1 18ème 13ème
saison 2006-2007, ligue 1 5ème 17ème5 novembre 2018 à 16:29 #215079Malgré les deux derniers revers différent l’un de l’autre, Lens reste largement favori contre un adversaire en plein doute sportif et extra sportif, un match pour laver les têtes avant la trêve internationale.
5 novembre 2018 à 20:57 #215085Oui je pense que le R C L est largement favori mais VAFC marque presque autant de buts que Lens 20 contre 17 buts par contre VAFC encaisse pas mal de buts ( 26 et nous 7 buts encaissés )
Perquis fais pas mal de boulettes ***
VAFC a un très bel atout avec notre ancien Lensois le vétéran Roudet ***
Il va falloir se méfier car VAFC va essayer de nous contrer ***
A nous de faire un grand match en marquant de suite ***7 novembre 2018 à 19:52 #215096VA – Lens, un derby sur des charbons ardents samedi
Les réunions en sous-préfecture se sont multipliées en amont d’un derby qui devrait s’annoncer comme une grande fête du football, samedi au stade du Hainaut. Le contexte délétère autour du club valenciennois fait planer une menace que les autorités s’efforcent de cerner pour mieux la maîtriser.Jadis cordiales, les relations entre supporters valenciennois et lensois se sont considérablement rafraîchies depuis que les uns ont refusé tout net de prêter leur stade aux autres. Bollaert-Delelis devait se plier aux exigences de l’Euro 2016, le RCL espérait qu’on lui tende la main, et avait vu pour toute réponse la porte se refermer sur son nez. Les écrits et les paroles malheureuses prononcées à un moment où VA se débattait (vainement) pour sauver sa peau en Ligue 1 sont restés.
Cinq ans après, c’est assez peu dire que la décision de réserver la tribune Sud aux fans lensois, attendus à plus de 5 000 au derby de samedi, a été mal acceptée dans le camp d’en face. Peu réputé pour ses emportements de supporter, Patrick Tréfois (alias Cambrone) juge cette « réquisition extrêmement maladroite ». À l’initiative de cette mesure inédite, qui l’oblige à déplacer 250 de ses abonnés, le VAFC a dans un premier temps rétropédalé devant le torrent de critiques qui s’est déversé sur les réseaux sociaux. Avant d’être fortement incité par la sous-préfecture… à ne rien changer !
« C’est néfaste pour VA, c’est néfaste pour le foot. Il faut que le sport reprenne le dessus. »
« On prend les mesures nécessaires et suffisantes pour que ce match se passe bien, fait valoir Régis Vercruysse, directeur sûreté et sécurité pour les matchs à domicile du VAFC. Aucun des abonnés déplacés n’a émis de réserve. » Les peurs agitées autour de ce derby, dans un contexte de défiance entre les supporters valenciennois et la direction en place, au club, l’agacent prodigieusement : « C’est néfaste pour VA, c’est néfaste pour le foot. Il faut que le sport reprenne le dessus. »Bien qu’elles s’en défendent, les autorités sont sur les dents, à l’approche d’un match à hauts risques. Le périmètre interdit au stationnement et à la circulation autour du stade s’étendra samedi au-delà des limites habituelles. Trois compagnies de CRS auraient été demandées, des gendarmes mobiles, la brigade à cheval…
« Le derby, franchement, on s’en fout !, assène Patrick Tréfois, obnubilé par l’avenir immédiat de son club de cœur. Là, les gens sont à cran, il y a une exaspération. » Deux flux antagonistes vont se rencontrer au Hainaut, où plus de 15 000 spectateurs sont attendus : la vague montante sur laquelle surfe tout le peuple sang et or en ce début de saison et la marée descendante valenciennoise. Organisés en collectif pour pousser le président Eddy Zdziech vers la sortie, les supporters rouge et blanc ont sagement renoncé à manifester leur mécontentement : « On préfère ne pas mettre d’huile sur le feu. » Il couve, c’est déjà bien assez.
9 novembre 2018 à 19:14 #215128LE GROUPE LENSOIS
: Leca, Vachoux – Sagnan, Tahrat, Centonze, Mendy, Radovanovic – Bellegarde, Ba, Diarra, Mesloub, Doucouré – Ambrose, Gomis, Bencharki, Kyei, Bayala, Chouiar.LE GROUPE VAFC
Konaté, Perquis – Dabo, Dos Santos, Goelzer, Kantari, Nestor, Niakaté, Ntim – Arib, Mauricio, Ramaré, Robail, Roudet, Siby – Cabral, Privat, Raspentino.9 novembre 2018 à 19:52 #215131
Mon prono VAFC 2 ***RCLENS 3
je laisserai Gomis sur le banc et le ferai jouer en seconde période Diarra sur le coté ***11 novembre 2018 à 01:16 #215139
11 novembre 2018 à 09:33 #21514011 novembre 2018 à 11:12 #21514111 novembre 2018 à 20:58 #21514212 novembre 2018 à 19:51 #21514513 novembre 2018 à 07:25 #215147Le gérant d’un bar saccagé de Valenciennes raconte : « Tu sens cette violence gratuite »
Franchement j’ais honte.
13 novembre 2018 à 10:50 #215149« Une stratégie de guerre » : le gérant du bar attaqué à Valenciennes raconte
Stade du Hainaut Valenciennes FCSamedi, un cortège de supporters du RC Lens parti de la Place d’Armes vers le Stade du Hainaut a dégénéré, quelques dizaines de « supporters » lensois s’attaquant à un café proche de l’enceinte valenciennoise, le Pénalty, blessant notamment un client. Des scènes honteuses qui faisaient suite à des provocations entre supporters des deux camps et qui ont vu chaises et tables voler et être dégradées .. Gérant de l’établissement, Laurent Alglave est revenu sur le déroulement des faits.
« Vers 13h, les CRS se sont déployés place du Canada pour encadrer des supporters lensois. Pendant un quart d’heure, il n’y a eu aucune force de l’ordre devant chez nous et c’est à ce moment-là que les mecs sont arrivés », explique-t-il à propos de l’arrivée des Lensois. « Il faut savoir qu’ils n’ont pas balancé ces chaises et ces tables sur la vitrine mais bien sûr des personnes situées devant le café. J’ai quand même un client de 60 ans qui a pris un coup de banc sous l’œil. Heureusement, il n’y a pas eu de grands blessés. (…) « Même avec les supporters de Marseille, Paris ou Lille, je n’avais jamais vu un truc comme ça. »
Une scène violente qui a forcément choqué le gérant, qui met aussi en cause le dispositif de sécurité : « Ils sont arrivés en groupe et ont balancé des fumigènes au cas où ils seraient filmés. On aurait vraiment dit qu’ils avaient une stratégie de guerre. Et tu sens cette violence gratuite. C’est un truc de malade. Mais quand le sous-préfet décide d’accueillir 6.000 Lensois, il faut savoir les gérer. Surtout quand on sait qu’ils sont déjà interdits de déplacement cette saison à Metz et au Havre. Pourtant, c’est la première fois que je vois des supporters adverses se pointer devant le café sans être encadrés par des forces de l’ordre. C’était juste un sketch. »
#VAFCRCL
Honteux …. pic.twitter.com/HyS6PNiVeU— Cornet manon (@Cornetmanon2) November 10, 2018
14 novembre 2018 à 21:01 #215158Revenu de Martinique où il encadrait un « stage Raphaël Varane »
, Daniel Leclercq a assisté au Stade du Hainaut à la rencontre remportée par Valenciennes face au RC Lens samedi (4-2). Un match particulier pour celui qui a joué et entraîné dans les deux clubs… Après la rencontre, le Druide se montrait particulièrement critique envers des Sang et Or qui n’ont pas du tout mis les ingrédients pour remporter le derby.« C’est un non-match de Lens, totalement absent des débats. Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête. J’avais dit que VA devait montrer une âme sur le terrain. Et c’est Lens qui n’en avait pas du tout. Je les ai trouvé amorphes. Ce n’est pas l’attitude ni la prestation d’une équipe qui doit mettre en avant son statut et ses ambitions. Lens aurait dû montrer d’emblée une volonté de récupérer les ballons, de gagner la bataille du milieu, de mettre de la folie dans son jeu. On n’a rien vu de tout ça. A un moment, je me demandais même qui était milieu défensif tellement les relances étaient faciles pour VA. »
« Il y a un manque d’animation et de complicité entre les différentes lignes de joueurs, poursuit le Druide. C’est inquiétant. J’ai regardé Brest lundi soir, un concurrent de Lens pour la montée. J’ai vu une vraie différence avec une équipe qui s’arrache en seconde période pour aller chercher la victoire. Cette équipe est capable de monter mais elle doit montrer beaucoup plus de leadership. Bollaert est une référence. Les supporters lensois étaient encore 6 000 samedi. Ce serait bien qu’il y ait une reconnaissance de la part des joueurs. »
Source : L’Observateur
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.