Valenciennes – rc lens

Home Forums Le Café des Sang et Or Valenciennes – rc lens

Ce sujet a 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  wis, il y a 2 ans et 2 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    rom1
    Bloqué

votre équipe

votre prono

votre analyse.

rom1
    Bloqué
    rom1
    Bloqué

moi je vois un 1-1 ou une victoire de VALENCIENNES.

rom1
    Bloqué

wis
    Participant

j ai pronostiqué un nul 2-2
    allez bon match a tous ***

Clément
    Participant

Bonjour je peus savoir pourquoi je suis en rouge et peu pas parle sur la shoot

rom1
    Bloqué

salut clementin tu dois envoyer un message la.

Shoutbox – Fonctionnement et contestations

rom1
    Bloqué

la belle victoire et la superbe partie de DOUCHEZ , avec un gardien qui nous fait gagner des points, la montée est envisageable.

fred
    Modérateur

gevain26
    Participant

La base d’une équipe qui peut prétendre à la montée c’est un bon gardien et un buteur, les ingrédients sont réunis à lens, maintenant il va falloir jouer en mode rouleau compresseur

wis
    Participant

469

C’est une victoire sur le fil et ô combien importante qu’ont arraché les Sang et Or en infériorité numérique, ce samedi, au stade du Hainaut !
    Après la rapide et logique expulsion de Guira (7e), c’est pourtant le Racing qui parvenait à ouvrir le score sur un penalty obtenu par Cristian et transformé par Fortuné (0-1, 10e). Sous la pression valenciennoise, Lens concédait l’égalisation à la demi-heure de jeu par Da Costa (1-1, 31e).
    Tenant le choc en deuxième mi-temps sous les coups de boutoirs de leurs adversaires, les Sang et Or parvenaient in extremis à remporter ce derby : Bostock, depuis son camp, adressait un ballon à destination de Bourigeaud qui s’en allait seul tromper Perquis à la plus grande joie des trois mille supporters lensois présents !

Loïc
    Participant

J’avais pronostiqué 2-0 pour nous, et je voyais le même 4-4-2 que Casa, mais avec Hafez et Klona à la place de Scara et Autret.

J’espérais un match maîtrisé, j’ai eu droit à l’inverse, mais que d’émotions, quel régal au coup de sifflet final! (pardon pour la rime c’est pas voulu)

Je retiens plusieurs choses à propos de notre équipe dans ce match:

1- Enorme caractère collectif, les joueurs se sont pris les tripes à deux mains et ont galéré ensemble, et ont réussi ensemble, et ce malgré les défaillances de certains, Guira trop naïf sur une passe mal avisée de Douchez… ça sera leur seule erreur à ces deux là dans ce match.

Lala et surtout Duverne auront carrément souffert, Lala dans tous les sens du terme, et Duverne a tout subit, et n’a jamais vu le ballon, les attaquants valenciennois ont été très bons, sauf dans la finition.

2- Douchez ET Cvetinovic. (8/10 chacun) Les hommes du match. Douchez a écoeuré Valenciennes, et Cveti était quasi impassable… les attaquants valenciennois l’ont compris en insistant coté Lala/Duverne. Cveti nous a prouvé qu’il était indispensable en défense, et Douchez qu’il était loin d’être rouillé, les rhumatologues vont devoir attendre encore un peu!

On peut ajouter la belle perf de Lopez, qui pèse sur la défense, c’est un poison. Malgré un contexte défavorable, il fait mal dès qu’il a le ballon, vivement le match contre le Red Star.

Et Scaramozzino, qui nous fait un match très propre sur le plan défensif, beaucoup moins en difficulté que ses collègues côté droit, rien à lui reprocher il a globalement bien tenu son poste.

3- Quel but! On se le repasserait en boucle, Bostock est capable de délivrer des passes millimétrées comme en avait plus vu à Lens depuis…. bien trop longtemps. C’est un joueur qui se régalerait en Ligue 1. Et Bourigeaud, appel parfait, contrôle parfait, coup de pied parfait, sang froid, bravo. Comme le dit Casa, fier que ce soit un jeune du club qui nous offre la victoire face au voisin du VA.

4- Casanova, beau parleur, sens du mot bien choisi, et maintenant bon coach? Dubitatif lorsque j’ai vu Autret et Scara titulaires, en effet Autret reste trop discret… on a joué à 10 aussi, oui… Et Scara a bien défendu, peut être mieux qu’Hafez ne l’aurait fait, lui qui a un profil beaucoup plus offensif. Donc au final, Scara était un bon choix, selon moi. Bon coaching, mais Koukou va falloir le mettre au placard, et allé nous rechercher Bellegarde, il nous manque au milieu de terrain!

Je m’arrête là, je suis super content du résultat et de la manière dont les joueurs se sont battus, bravo à eux.

Malibu
    Bloqué

Malibu
    Bloqué

wis
    Participant

je suis entièrement d accord avec ton analyse très bien réfléchit lartesien je rajouterai juste que Zoubir c est la plaque tournante du RCL des qu il a le ballon le jeu s accélère et c est une très bonne chose.
    Douchez devrait faire attention a ses relances ainsi que ses prises de balles bien souvent il les relâches..
    Douchet devrait aussi être maitre dans sa surface mais hier il nous a sauvé oui très bon match…
    suis déçu de Duverne je pense qu il n est pas encore prêt
    et Lala nous fais du LALA …
    bien souvent le dictons est de réalité « Dominé n est pas gagné » ..a suivre…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.