Une nouvelle saison plein d'espoir ?

Home Forums Le Café des Sang et Or Une nouvelle saison plein d'espoir ?

Ce sujet a 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  Méfie-teu, il y a 2 ans et 3 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    gevain26
    Participant

Nous voici à l’orée d’une nouvelle saison de ligue 2 (la 6ème en 10 ans quand même !). Avec quelles ambitions ? Difficile de se prononcer et les premières réponses seront apportées d’ici 4/5 journées que le club espère bien négocier.
    Une nouvelle équipe dirigeante, une nouvelle équipe professionnelle, un nouvel entraîneur sont autant de points d’interrogation sur l’avenir de cette équipe.
    Le recrutement quantitatif (que l’on ne connaissait plus depuis 5 ans) est-il pour autant qualitatif ?
    Là encore difficile de se prononcer. Les matchs d’avant saison ont néanmoins apporté quelques réponses mais pas suffisamment. On a notamment vu un Zoubir remarquable, fin technicien et buteur, une défense solide, et ? Une attaque inexistante puisque ni Fortuné, ni Chevalier n’ont encore pu démontrer quoi que ce soit. Au milieu les départ de Cyprien et Gbamin ont été largement compensés avec Gerard et Bostok.

Bref vivement ce soir que l’on puisse se donner une première idée ! A mon avis, il va falloir attendre quelques matchs car l’équipe va obligatoirement manquer d’automatismes.

Et si la mayonnaise prend, n’oublions pas qu’il y a des adversaires solides et ambitieux, à l’image du Havre qui devrait faire partie, selon moi, des heureux élus, Reims, dont l’effectif (hors Chavarria) semble supérieur à celui de la saison précédente en ligue 1, Brest qui sera une belle surprise et Ajaccio également relégué mais ambitieux.
    Bref on n’y est pas encore en ligue 1 ! Mais on va y croire, en espérant qu’arrive en août le fameux buteur à 15 buts qu’on nous annonce partout !

Tina
    Participant

J’ai bien aimé ton optimisme gevain et je tenais à le souligné , oui cette saison est plein d’espoir pour un retour en L1 , c’est en haut notre place ….

pugu
    Participant

le coach est notre grosse question

wis
    Participant

Une nouvelle saison plein d’espoir oui c est sur mais pour l instant ne connaissons pas l équipe nouvelle ni l entraineur je ne peux déjà me prononcer pour le premier match je ne suis pas tellement convaincu par le système de jeux Casanova
    ce qui m inquiète le plus c est la façon de toujours revenir derrière
    c est bien un moment on peut reculer en progressant vers l avant
    ensuite toujours les mêmes lacunes des joueurs qui ne savent toujours pas contrôler le ballon bien sur pas tous ***
    le manque de vitesse me gène aussi
    tout ceci va surement s améliorer faisant confiance au Coach et on verra bien si progression
    a suivre ***

fredolens
    Modérateur

Il y a un effectif capable de rivaliser avec le haut de tableau L2. De bon voir très bon joueurs dans chaques lignes. Après est ce que tout s’imbriquera ? Je ne suis pas super fan du 5-3-2 mais si les résultats sont la, c’est l’essentiel , mon pb est que nos latéraux ne sont pas assez bon pour ce système lala est un peu « trop » défenseur et n’est pas assez tranchant offensivement et Scaramozzino c’est un peu l’inverse pas mal offensivement mais un peu trop léger défensivement.  Reste Zedadka auteur d’un très encourageant premier match à revoir il a l’air à l’aise dans ce système.

Devant ça devrait le faire même si un 9 d’un profil différent serait bien mais il y a de quoi faire avec autret/Zoubir et chevalier/fortune.

Pour le reste au niveau des transitions défense/attaque il faudra voir qd les automatismes seront acquis pour le moment ça pêche dans ce domaine mais c’est le début rien d’illogique.

J’aime aussi le pressing haut à la perte de balle, ça permet assez souvent de vite récupérer le ballon ou bloc défensif de se repositionner.

Bref je ne sais pas si ça sera une belle saison mais il y a des ingrédients pour !

pat.60
    Participant

Comparé aux dernières trois saisons , Lens a un effectif pléthorique et çà c’est appréciable , certains ont montré des qualités indéniables et d’autres ne nous ont pas encore montré toute l’étendue de leur talent , hâte de voir Chevalier par exemple . Nous n’en sommes qu’au tout début du championnat , normal que l’équipe balbutie encore son football mais je fais confiance à AC , j’ai cru observer quelques signes fort encourageants lors du dernier match de coupe et si on peut récupérer tous nos joueurs blessés , ça devrait le faire , j’ai de bonnes vibrations comme qui dirait ..

fredolens
    Modérateur

J’ai bien aimé que casanova change de systèmes en coupe de la ligue, moi qui pensais qu’il allait s’arcbouté avec son 352, il m’a agréablement surpris.

On a des joueurs intéressant derrière devant et au milieu bref 1 ou 2 joueurs devrait venir en supplément il y a l’effectif pour jouer le haut du tableau.

BigJac
    Participant

C’ est une saison qui s’annonce encourageante aux vues des matchs de préparation et championnat. Oui en effet on peut aussi constater que Casanova ne s’obstine pas sur la configuration de son équipe, il a changé de stratégie par la force des choses c’est vrai, mais il a, il faut le reconnaître eu le réflexe de ne pas s’enliser dans son système 3.5.2 et de proposer un 4.3.3 qui a eu l’avantage de se montrer performant. Je pense quand même que le coach n’abandonnera pas son système, ça fait un bout de temps qu’il y travaille, qu’il a fait toute sa préparation la-dessus et que les autres équipes se fondent dans ce système, toutefois rien n’empêche la réserve d’appliquer cette méthode et de s’affranchir pour pouvoir l’appliquer quand ils feront le grand pas en équipe première et pendant ce temps l’équipe actuelle changerait de configuration, 4.3.3 ou 4.4.2 par exemple le temps que la relève puisse débarquer et appliquer le 3.5.2. L’effectif est à mon humble avis bon à 85 %, les départs sont bien remplacés dans l’ensemble mais c’est vrai qu’il faut encore peaufiner la défense, on se rend compte que cette ligne est fébrile en cas de coups durs par blessures, cartons ou autres. Les jeunes joueurs proposés dans l’équipe font plaisir à voir jouer, j’avoue que certains départs ne me scandalisent pas quand je vois ces jeunes évoluer. Il y a le cas Landre qui m’interpelle un peu, ce joueur a été relancé par le nouveau coach et promu capitaine, ce que l’on croyait être un mauvais souvenir d’aller voir ailleurs si la pelouse était plus verte était définitivement réglée, et bien non, c’était illusoire de croire ça, il est certain que notre club ne lui plait pas, 100% lensois dit-il et 3 jours plus tard je veux partir, bon si tel est son choix qu’il s’en aille, nous ne pouvons pas faire confiance à quelqu’un d’aussi versatile, il en va de la santé au sein de l’équipe, qu’il parte , d’accord mais il faut aussi y mettre le prix, c’est fini les grandes braderies lensoises où il fallait vendre vite pour survivre, et c’est là qu’on voit un meilleur équilibre au niveau dirigeants du club, Casanova écarte Landre tant que ses affaires ne soient pas réglées et Martel se maintenir à des tarif plus en adéquation avec la valeur des joueurs. Bon je vais en terminer là, il y ura d’autres occasions de s’exprimer, en tout cas cette saison s’annonce bien, il faut y croire car les indicateurs sont tous au vert, et les joueurs ont l’air d’être dans le coup et content d’être là aussi, donc on ne peut qu’y croire.

J’allais oublié, Fortuné en attaque a l’air de faire le taf, pourvu que ça ne soit pas un feu de paille, ça m’étonnerais quand même car ses placements indiquent un fureteur dans la surface, il me presse maintenant c’est de voir Chevalier.

Méfie-teu
    Participant

L’espoir il faut l’entretenir, et ce ne sont pas les victoires mais c’est la maniere qui fait ce travail !

Gagner 1-0 sans jouer ne donne pas espoir, au contraire, il faut pouvoir se rassurer et prendre confiance grace a de grosses prestations, et pour le moment c’est le 4-4-2 qui nous permet de le faire.

Deja un bon point pour Casanova qui ne s’entete pas, contrairement a son predecesseur, et qui n’hesite pas a changer la tactique qu’il nous a tant vendu et sur laquelle il a tant misé.

Maintenant il est temps de lancer la saison en championnat, une victoire avec la maniere est deja obligatoire pour la confiance et dans le meme temps pour l’espoir..

fredolens
    Modérateur

Je te rejoins sur Casanova après selon l’espoir s’entretient avant tout avec les résultats, la victoire appele ma victoire. La manière peut venir de greffer ensuite mais je suis ok avec toi si il y a les deux c’est bien mieux pour les joueurs et pour les supporters ainsi que pour le staff qui voit le fruit de son boulot sur le terrain !.

Méfie-teu
    Participant

Je pense qu’il faut qu’on puisse aborder un match en se disant « on est plus forts » et ca passe par le jeu, si c’est pour arracher des victoires toute la saison, l’espoir laissera place a l’angoisse mdr

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.