Transferts/Mercato Été 2011

Home Forums Rumeurs et transferts Transferts/Mercato Été 2011

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1,816 à 1,830 (sur un total de 1,840)
  • Auteur
    Illustration du profil de fredglo
    Participant
    Rank: Claude Puel : « Arrivera ce qui arrivera… »
    Edouardo wrote:

Alors je pense que Queudrue paye sa connerie sur Clermont, et Cichero au vu de ce match parait meilleur, y a que 16 places, donc de la conccurence.

Toudic lui il sert un peu à rien, depuis qu’il est là, il est hors forme, soit il se met au niveau, soit il reste en dehors du groupe. Pour ma part, Mattlhouit quand il est entré, on voit qu’il est en forme, il court, fait des appels, il se replace, il va à droite, à gauche, il fait parler sa vitesse, tout ce que fait pas Toudic qui a tendance à attendre des ballons dans la surface pour faire des volées acrobatiques….

Oui Eduardo fait pas un bon match, encore une fois. Ben Saada peut joueur en soutien et parait d’un autre niveau donc son cas devrait se regler assez vite comme Toudic y a pas de passe droit, les meilleurs jouent.

Sur le fond je suis d’accord que le jeu était pas terrible les 60 premières minutes mais Monaco nous a pas dominé pour autant. Ce qu’il nous manquait c’est des relayeurs, et quand Ben Saada l’a fait de suite le reste c’est mis en place, y a eu des decalages, je pensent que c’est très encourageant.

L’air de rien le mercato est assez réussit vu le peu de moyen qu’on avait. Quand cette équipe là tournera, ça devrait le faire :

http://www.rclensois.fr/compo/Edouardo/lens-evian.png

Je suis peut être un peu dur sur Kasraoui et après tout je connais pas Fabre mais j’ai jamais senti ce gardien. Pollet on le fera sortir au bout de 60mn quand il sera usé et qu’il aura usé les defenseurs pour mettre Mathlouti qui bien servit est très effiace je trouve, que ce soit pour marquer ou gagner des pénos. Lui aussi c’est un « Filou ». Et Maurice, j’espères qu’on fera mentir les parigots et qu’il pourra nous prendre une place dans l’animation.

J’aime bien cette compo, mais ne crois tu pas que B Saada, nous serait plus utile au milieux, vu sa prestation d’hier, il semble être le seul à apporter, vitesse, percussion et technique pour distiler des ballons aux avants. Après reste à savoir qui joue devant à sa place…

Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Si Fredglo, j’ai conservé le 442 mais c’est avec Ben Saada en soutien d’une pointe. J’ai mis Pollet pour fatiguer la defense et après faire rentrer Mathlouti mais à voir. En tous les cas, au vu de la mi temps que j’ai vu hier, je le mettrais dans les meilleurs conditions, en soutien de l’attaquant. Garcia en tous cas dans sa conf de presse ou il le présentait avait précisé qu’il pouvait tout a fait jouer comme ça car il est très bon entre les lignes et pour creer le decalage, la dernière et avant dernière passe.

Bon après faut aussi attendre de voir si Maurice peut tenir sa place sur le coté gauche, si il était pas assez bon comme tout le monde nous l’explique depuis sa signature, faurdra mettre Chaouki sur le coté gauche. A ce sujet, logiquement, il a fait toute la prepa et pas mal de match dont un excellent contre Boca junior, donc normalement il est prêt pour jouer contre Evian, au moins pour rentrer.

Après la grosse question c’est est ce que Baal va accepter de repasser lateral. J’espères qu’on va pas avoir un nouveau problème Demont qui faisait toujours la gueule quand on le passait lateral, alors que c’etait son meilleur poste.

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

Finalement, c’est du côté de Lens que la journée devrait être la plus calme. Gervais Martel a en effet confié ne plus vouloir recruter davantage.
    « On n’a pas prévu de prendre d’autres joueurs. On possède un effectif qui tient la route. Maintenant, c’est aux mecs d’élever leur progression. On dispose d’un certain budget et on va le respecter. Je pense qu’il n’y a pas d’autres besoins et s’il y en a un qui se sent un peu moins bien, d’autres joueurs seront là pour prendre la place. »
    Longtemps annoncé sur le départ, Serge Aurier devrait finalement rester au club. Après son but contre Monaco, Alaeddine Yahia devrait également poursuivre l’aventure

Illustration du profil de fredglo
    Participant
    Rank: Claude Puel : « Arrivera ce qui arrivera… »

Pas mécontent que cette période « mercato » s’achève, que tout le monde se reconcentre sur le club, le boulot !!

Anonyme
    Invité

bien la mini trève international va permettre au groupe de se reconcentrer et a mieu se connaitre .nos 3 recrues vont pouvoir prendre leur marque et les clubs comme BASTIA et REIMS vont avoir les jambes coupés

Illustration du profil de davechti35
    Participant
    Rank: Papin écourte la conférence

Petit coup de geuele envers certains sur le forum:
    Faut arreter de dire des conneries « ils doivent avoir la grosse tete,les jeunes »????
    C’est ne rien comprendre ou ne rien vouloir comprendre au foot que de dire ce genre de conneries.
    Les seuls jeunes qui jouent ete deja en place l’an dernier.
    Les Bons jeunes ,tu leur dis  » tu n’auras pas ta chance cette annee » ,et bien ils se cassent,c’est logique…
    Il prefere garder des merdes tel que yahia (c’est bien ,il a marque ,c’est le sauveur mais son boulot c’est de ne pas en prendre et la c’est moins bien) et eduardo (dont ce serait de marquer ne sait pas le faire) qui n’apportent rien alors qu’ils sont trentenaires (je n’ai rien contre les trentenaires sauf les bons a rien tout comme les jeunes)et preferent jeter des jeunes prometteurs (ceux qui sont partis ou sur le point de le faire sont internationaux ou jouent dans de grands clubs …) et les laisser evoluer tranquillement surtout apres le discours de martel qui dit je cites : » une annee de plus en L2 ne serait pas catastrophique ».Alors pourquoi ne pas laisser la chance aux jeunes si c’est le cas,les debuts seraient difficles mais ca fonctionnerait bien surtout avec de bons encadrants (et la je pense à Cichero pour les defensifs,Berenguer et Ben saada pour les milieux et attaquants) tu depenserais moins aussi et pourraient les vendre plus chers au bout de quelques annees.
    La ,tu les brades et qui sait quel avenir sera fait pour eux ,darnel partirait a swensea ,de bons matchs ,recruter par un plus grand club et tout le benef irait au club gallois.J’espere que Martel gere mieux son entreprise a moins que ce soit la banque qui demande a alleger laa masse salariale mais la c’est les gros salaires qui doivent partir (yahia et eduardo).

Donc au final ,faire une saison de plus en L2 ne serait pas si catastrophique (comme le dit gervais) si tu utilises tes jeunes et que cela te permette de ne pas recruter et donc faire des economies et ainsi faire une grosse 2nde saison avec des jeunes plus experimentés et des renforts plus costauds.

Participant

Contre clermont ,c’est yahia qui fait 2 boulettes ,je crois Eduardo…mais bon il est toujours titulaire et tu retires pas un joueur a cause de cela ,il n’y a rien de pire pour le moral et je vais entendre dire : » oui mais il a marque le second but contre monaco ».Et alors c’est quoi son poste????Avant centre???
    Tu le mets devant rien a dire mais le souci ,c’est que c’est un central en defense est la c’est plus le meme son de cloche…
    Pour moi queudrue merite d’etre titulaire avec cichero dans l’axe (qui lui est un exemple de vrai defenseur) meme si ca fait 2 gauchers.
    par rapport au match de monaco ,grosse perf de Aurier ,Kondogbia (meme si le demarrage a ete dur) ,Berenguer bien pour son premier match (a noter qu’il n’avait qu’un seul entrainement avec les autres joueurs) ,Ben saada qui a fait « jouer  » lens des sa rentree, et mathlouti qui a tres bien profité du travail de pollet durant 60mn comme tu l’as si bien dit.Demont ,c’est different ,il marque mais n’a pas apporte grand chose techniquement.Devant ,pollet a fait un bon travail de sappe mais eduardo ne sert vraiment a rien du tout,

Voila ce que j’aimerais voir contre evian:

Fabre

Aurier Queudrue Cichero Baal
    (Demont) (Situ ou Remy) (Touré) (bergdych???)
    Berenguer (libero du milieu)
    ( Sow )
    Ducasse – Kondogbia
    (Rosenfelder )
    Coeff Ben Saada
    (Maurice) ( Deligny ou Hazard)
    Toudic
    ( puis mathlouti ou pollet)

Avec ben saada et coeff en createurs ,plus besoin de tour de controle puisque tu joues au sol,donc pollet ferait les frais mais present sur le banc.
    Tu fais descendre d’un cran Baal qui au milieu est completement a l’ouest mais qui peut profiter des couloirs avec tes 2 milieux offensifs derriere ton attaquant.
    Bon vous avez compris ,yahia saute de l’equipe,car trop rtisque de le laisser sur un terrain ou bien tu le mets avant centre et tu fais apparaitre remy ou darnel derriere.
    Tu passes en 4-5-1 avec un libero du milieu ,un mec avec de l’experience ,un vieux brisquard qui te controle tout le milieu et berenguer serait parfait surtout avec ducasse et kondogbia (et /ou Sow) devant lui.
    Et les 2 plus techniques de l’equipes ,les metronomes ,juste derriere l’attaquant mais pas tout a fait axiaux pour ne pas marcher sur les milieux recuperateurs ,j’appelle ca des meneurs excentres(je joues comme cela avec mon club et ca te permet de maitriser le terrain sur son ensemble) .
    Le gros pôint faible de cette tactique ,c’est si tes milieux excentres ne font pas le pressing des la perte du ballon tu es completement desequilibre et cela peut etre dangereux mais avec les 3 en soutien de la qualite de lens ,ca serait une tres bonne façon d’aborder les matchs.

Pour les gens qui me diront qu’avec 1 attaquant tu ne marques pas ,c’est faux car la c’est la position moyenne des joueurs ,,ce 4-5-1 se transforme vite en 4-1-5 en phase offensive avec moins d’efforts et en 4-5-1 avec 3 recuperateurs et 2 milieux de soutien donc 5 defensifs au milieu.
    Ce n’est que mon avis .

Qu’en pensez ,comment veriez vous l’equipe avec les joueurs actuels?????

Voila c’est tout pour moi.

Participant

c est très bien pensé Davechti35 tu a fais un beau résumé bien réfléchit avec de très bons arguments et je comprend parfaitement ce que tu veux dire
    mais malheureusement ce ne sont que nos opinions ce n est pas nous qui décidons des choix la preuve encore avec un jeune qui part alors qu il a éte selectionné plusieurs fois en équipe jeunes et la il part …..( nos sélectionneurs n ont pas la meme vision)
    Yahia oui fais deux boulettes mais il n est pas le seul et le pire c est qu ils sont toujours la mais que faire?
    pour le reste de ton analyse je te suis aussi d accord sur Franck.. Cichero.. Baal qui devrait descendre ..et Aurier a gauche
    il faut trouver cette défense et ne pas la changer constamment c est le principal d une équipe.
    par contre en doublons de la défense ( Touré a gauche et Bergdich a droite )
    et du fait que Yahia reste il faut bien le faire jouer peut etre en latéral je ne sais pas mais il manque quand meme une bonne pointure costaud en central …mais surtout pas Démont a l arriére .
    encore D ACCORD sur Eduardo qui ne sert a rien ….mais il est bien vu par Garcia…
    Pollet que penser de Pollet il faudrait le faire jouer peut etre comme joker et seul devant car galoper comme il le fait ce n est pas radical il devrait s apprendre a prendre les balles de la tete et faire des controles amorti chose qu il ne sait pas.
    quand au reste ca devrait aller avec l apport de Berenguer c est vrai je le verrai devant la défense mais ca il faudrait le dire a Garcia
    revenir comme avant avec un libéro et un seul en avant centre
    Ducasse Kondogbia oui et ne pas oublier Sow qui devrait revenir a son niveau initial
    Je pense que Ben Saada peut nous rapporter beaucoup.
    ensuite il ne faut pas oublier de faire jouer Toudic qui devrait revenir en meilleur condition sous peu et Mathlouti devrait nous faire oublier Maoulida…deja ce soir on vera bien allez bon match pour ce soir le casque sur les oreilles avec la radio comme dans le temps cela s appelle le modernisme lol..

Participant

recapulatif du mercato transfert été 2011
    Le mercato d’été 2011 a refermé ses portes dans la nuit de mercredi à jeudi et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il aura été mouvementé du côté du RC Lens. Gervais Martel avait promis de nombreux changements en fin de saison dernière, et dans ce domaine, on aura été servi. Entre les fins de contrat, les joueurs libres, les prêtés ou les éléments achetés, le Racing aura recruté en quantité et à titre très peu onéreux. Au final, seul Julien Toudic, qui était encore sous contrat avec Caen, aura nécessité une dépense en transfert, pour moins d’un million d’euros. Ludovic Baal (Le Mans), Ali Mathlouthi (Strasbourg), Marco Rosenfelder (Strasbourg), Pierre Ducasse (Bordeaux) et Chaouki Ben Saada (Nice) sont tous arrivés en Artois alors que le contrat qui les liait à leur précédent club était arrivé à échéance. Pascal Bérenguer (Nancy), Gabriel Cichero (FC Caracas), Michaël Fabre (Clermont) et Jean-Eudes Maurice (PSG) sont quant à eux prêtés.

Participant

Pour ce soir ,avec 1 ou 2 surprises de garcia par rapport a l’equipe de lundi (par exemple fabre et ducasse et queudrue qui reapparraissent ou apparaissent) l’equipe peut visé un resultat face a evian…
    Voici ce que j’aimerais :

Gardien : Fabre
    Def Droit : Aurier
    Def Gauche : Baal
    Def Cent Gauche : Cichero
    Def Cent Droit : queudrue
    Libero du mlilieu : Berenguer
    Milieu Recup Gauc : Kondogbia
    Milieu Recup Droit : Ducasse
    milieu Off Excent Dt: Ben Saada
    Milieu Off Excent Gc: Coeff
    Attaquant/buteur : Toudic

Remplacants : Kasraoui – Yahia – Touré – Sow – demont – Deligny – Mathlouti – Pollet .

Disparu(s) : Eduardo –

Voila ce que j’aimerais ce soir

Participant

recapulatif departs et arrivées
    Jeudi 01 Sept 2011 07:58

Le mercato d’été s’est terminé dans la nuit de mercredi à ce jeudi, à minuit. Du côté du RC Lens, cela se sera terminé avec le départ du défenseur Darnel Situ pour Swansea (voir brève). Comme attendu, ce marché des transferts aura été mouvementé dans le Pas-de-Calais.

Du côté des départs, on note donc Darnel Situ (Swansea), Vedran Runje (libéré), Mehdi Abeid (Newcastle), Grégory Sertic (Bordeaux, retour de prêt), Henri Bedimo (Montpellier), Sébastien Roudet (fin de contrat, Sochaux), Adil Hermach (Al Hilal), Eric Chelle (libéré, Istres), Issam Jemaâ (Auxerre), Raphaël Varane (Real Madrid), Kanga Akalé (fin de contrat), Geoffrey Doumeng (fin de contrat), Sidi Keita (fin de contrat), Steeven Joseph-Monrose (Courtrai), Nenad Kovacevic (libéré, Etoile Rouge de Belgrade), Toifilou Maoulida (libéré, Bastia), Samuel Atrous (prêt, Bayonne) et Dejan Milovanovic (prêt, Panionios).

Les arrivées ont aussi été nombreuses avec celles de Ludovic Baal (Le Mans, libre), Ali Mathlouthi (Strasbourg, libre), Marco Rosenfelder (Strasbourg, libre), Pierre Ducasse (Bordeaux, libre), Mehdi Guezoui (Niort, retour de prêt), William Rémy (Créteil, retour de prêt), Julien Toudic (Caen), Franck Queudrue (prolongation), Michaël Fabre (prêt, Clermont), Gabriel Cichero (prêt, FC Caracas), Chaouki Ben Saada (Nice, libre), Pascal Berenguer (prêt, Nancy) et Jean-Eudes Maurice (prêt, PSG).

Pour rappel, les clubs peuvent recruter encore un joueur, s’il évolue en France, dans le cadre de la règle du « joker ». Les joueurs au chômage peuvent quant à eux être recrutés en nombre illimité.

Illustration du profil de Gareth
    Membre
    Rank: Guarin direction la Super Liga ?

Eh bien voilà, ce topic touche vraiment à sa fin!!!…………………….. quand je relis, non pas depuis le début, mais quelques posts ici et là de nos discussions avec tous les habitués et tout ceux que l’on connaît, je m’aperçois souvent des rêves que nous pouvions émettre, et tant mieux car sinon, c’est plus la peine de vivre, mais aussi et çà c’est c’est bien, des réalités économiques, des échanges sérieux entre nous, des débats que nous avons tous pu avoir ici, des manières de concevoir l’équipe de cette année etc… nous nous sommes régalés d’avoir partagé ensemble tout ceci et pour le prochain mercato hivernal, on verra ce qui l’adviendra, mais également pour le mercato estival de 2012…

Mais, personnellement, j’ai vraiment apprécié d’avoir pu participé et échangé avec vous tous!

Et que çà dure encore longtemps…………

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Je pense qu’on a pas besoin de recruteur un joker l’effectif est déjà bien comme ça .

Participant

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Oui j’ai plus eu Internet depuis 2 semaines vu que j’ai déménagé ….

15 sujets de 1,816 à 1,830 (sur un total de 1,840)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close