Transferts/Mercato Été 2011

Home Forums Rumeurs et transferts Transferts/Mercato Été 2011

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1,651 à 1,665 (sur un total de 1,840)
  • Auteur
    Illustration du profil de Gareth
    Membre
    Rank: Runje impeccable contre la Pologne

Alors, concernant le replacement éternel des joueurs par Garcia pendant les matchs, çà mérite de s’y arrêter et d’y réfléchir juste un moment comme çà. Peut-être que la réponse à tous les maux de cette équipe prend sa source visiblement de ce côté.
    Car, ta réflexion WIS, est particulièrement intéressante et je la partage aussi bien sur le fond que sur la forme. Le fait que Garcia rameute ses joueurs, les dirige, les replace, qu’il fasse des gestes pour dire toi va là-bas et toi vas-y aide-le etc..etc..,leur donne des consignes etc… signifie 2 choses à mes yeux.
    Premièrement, que les joueurs n’ont pas bien compris et assimilé le jeu proposé et désiré par JL Garcia. C’est embêtant car ceux-ci ont été recruté dans ce sens non ?
    Ou deuxièmement, ils ont bien écouté ce que désire mettre en place Garcia, mais n’arrivent pas à le retranscrire, incapables de le démontrer et de le faire perdurer en cours du match, par manque de qualités techniques et tactiques, parce que ils se dispersent très rapidement dès que le jeu ne leur est plus favorable ou parce que entre eux çà ne colle pas, en ce sens qu’ils ne réussissent pas à créer une osmose dans leur jeu et aller tous ensemble vers le même but.

Sans vouloir me montrer directif et vous pourriez penser que j’ai la science infuse, mais alors ce n’est pas du tout mon cas, je suis comme vous, j’essaye d’analyser ce que je vois et de le comprendre en amenant un début d’idée à défaut d’un début de solution ou de réponse, je pense très sincèrement que le début d’élément de réponse à trouver est véritablement là-dedans… c’est le point crucial avec peut-être et même surement d’autres petites bricoles ici et là ok je suis bien d’accord, mais je reste néanmoins persuadé que c’est là que se cache la source des problèmes…

Illustration du profil de lensmorgan62
    Participant
    Rank: Dossier : Opération maintien !

de toutes façon, j’éspère une chose, que la fin du mercato serve à remettre les joueurs à 100 % parce que là avec les rumeurs et tout ça …
    Donc nous avons un étranger qui va arriver aujourd’hui ou demain et un pr^t d’une ligue 1 sans avoir aucune fuite sur le club ou voire le joueur

Mutombo, szalachowski n’auraient -ils pas étaient les bons joueurs à droite ? parce que je les avais trouvé assez bon surtout mutombo, mais les dirigeants sont là pour juger !

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

Dans la rubrique recrutement le Président Martel a dit « la défense est blindée », ah bon ?! Il ne faut pas être un technicien de haut niveau pour s’apercevoir que Yahia n’a jamais cassé 3 pattes à un canard, qu’il panique à l’idée de recevoir le ballon, sans parler de ses relances quasiment inexistantes si ce n’est que des passes latérales avec son coéquipier défenseur ou des grands coups de bottes vers l’avant les attaquants devant se débrouiller avec. Ensuite il y a Touré, encore jeune c’est vrai mais trop fébrile, il doit savoir faire un minimum et ce n’est pas le cas. Ces joueurs là n’inspirent pas confiance aux autres défenseurs qui ne peuvent pas être partout, c’est logique. Les belles et bonnes actions de jeux ont toujours été celles du ballon qui est remonté des défenseurs vers les attaquants.
    Puis il y a Eduardo, un gars courageux mais sans talent, mettre Toudic à sa place en appui avec Pollet donnerai de meilleurs résultats, les apparitions épisodiques de ce joueur vont finir par le décourager.
    Kasraoui, un gardien est bon quand il peut faire confiance à sa défense, donc ,… (lire plus haut).
    Les dirigeants du RCLens devraient lire de temps en temps ces blogs, malgré qu’ils disent qu’à Lens il y a 30 000 (20 000 maintenant) entraineurs ou recruteurs, mais en étant spectateur, le pubic voit aussi les choses autrement et surtout simplement, et leurs remarques ne sont pas toutes idiotes.
    Maintenant on parle de recruter pratiquement dans l’urgence, ça veut dire quoi, que le recrutement précédant n’a servi a rien ?
    Donc pour recruter proprement , il faut recruter d’autres recruteurs.

Membre
    BigJac wrote:

Dans la rubrique recrutement le Président Martel a dit « la défense est blindée », ah bon ?! Il ne faut pas être un technicien de haut niveau pour s’apercevoir que Yahia n’a jamais cassé 3 pattes à un canard, qu’il panique à l’idée de recevoir le ballon, sans parler de ses relances quasiment inexistantes si ce n’est que des passes latérales avec son coéquipier défenseur ou des grands coups de bottes vers l’avant les attaquants devant se débrouiller avec. Ensuite il y a Touré, encore jeune c’est vrai mais trop fébrile, il doit savoir faire un minimum et ce n’est pas le cas. Ces joueurs là n’inspirent pas confiance aux autres défenseurs qui ne peuvent pas être partout, c’est logique. Les belles et bonnes actions de jeux ont toujours été celles du ballon qui est remonté des défenseurs vers les attaquants.
    Puis il y a Eduardo, un gars courageux mais sans talent, mettre Toudic à sa place en appui avec Pollet donnerai de meilleurs résultats, les apparitions épisodiques de ce joueur vont finir par le décourager.
    Kasraoui, un gardien est bon quand il peut faire confiance à sa défense, donc ,… (lire plus haut).
    Les dirigeants du RCLens devraient lire de temps en temps ces blogs, malgré qu’ils disent qu’à Lens il y a 30 000 (20 000 maintenant) entraineurs ou recruteurs, mais en étant spectateur, le pubic voit aussi les choses autrement et surtout simplement, et leurs remarques ne sont pas toutes idiotes.
    Maintenant on parle de recruter pratiquement dans l’urgence, ça veut dire quoi, que le recrutement précédant n’a servi a rien ?
    Donc por recruter proprement , il faut recruter d’autres recruteurs.

Beaucoup de choses véridiques et de points intéressants dans ton analyse. S’agissant du recrutement, je vais me re-répéter encore, mais je trouvais çà assez préoccupant après les 4/5 nouveaux joueurs, qu’il y ait eu un grand coup d’arrêt et puis plus rien par la suite.
    Le cas Lemoigne , par exemple, est la démonstration grandeur nature des problèmes qui ont jaillit,et idem avec les divers discours et interventions de Blanchard, qui ne fait plus du tout l’unanimité chez les supporters en général et les forumeurs ici même.

Car un jour, on dit qu’il faut des joueurs d’experience, un autre des jeunes leaders, dès fois qu’on souhaiterait des vieux inexpérimentés et des jeunes imbéciles en même temps…………..sait-on jamais ce qui se cache dans l’esprit tordu d’un personnage….Déjà en entendant çà aurait dû nous donner la puce à l’oreille que çà n’aurait pas été tout seul. Nous en avons la preuve maintenant!

L’indécision de notre staff va nous plonger dans l’exaspération à force…!

Participant

Beaucoup de personnes parlent de recruter un psy. C’est bon dans certaines entreprises privées ou publiques où les employés sont confrontés à une hyper pression et stress de la part de leurs petits chefs, ce n’est pas le cas des joueurs de Lens dont leur boulot est de jouer mais pas de travailler.
    Et puis, vous avez déjà vu un footballeur se suicider sur son « lieu de travail » à cause des pressions ?

Participant

C’est vrai ACCRO, les commentaires et les agissements des dirigeants deviennent un véritable cahier de broillon, il serait temps de recopier tout cela au propre!

Membre
    BigJac wrote:

C’est vrai ACCRO, les commentaires et les agissements des dirigeants deviennent un véritable cahier de broillon, il serait temps de recopier tout cela au propre!

C’est GARETH mon pseudo, comme toi BIGJAC , mais ce n’est pas grave j’avais saisi ;)

Participant

Mes excuses GARETH , c’est encore tout neuf pour moi.

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

vous allez voir on va remonter la pente dans peu de temps je vais remplacer
    Yahia ou Maoulida…lol…mdr…

Illustration du profil de sikora
    Participant
    Rank: Lens revient à la charge pour Thil

vincent pajot de rennes defensif axial international espoir auteur d une trés bonne saison l an dernier avec boulogne on peut pas ce le faire preter celui la, qu en pensez vous????;)

Membre

Comme je l’ai vu dans la shoutbox, on ne va pas devoir aller chercher Diouf ou Vercruysse quand même!

Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

J’ai pas de news, alors que je pensais bien qu’on en aurait aujourd’hui, si ce n’est une demi bonne nouvelle, les 2 recrues ne seront pas Kasri et Nouri. Ouf, c’est déjà ça.

Pour le psy, ils en ont déjà des persos, l’autre jour j’etais assis à coté d’un « préparateur mental individuel », rien que ça….

Illustration du profil de davechti35
    Participant
    Rank: Micoud absent face à Lens
    WISNIEWSKI wrote:

lensmorgan62 wrote:

Wis, arrête de critiquer demont, c’est l’un des meilleurs en ce début de saison

faut savoir tourner la page merde !
    ça m’énérve …

mais je n ai rien dit sur Démont c est meme bien le contraire je l ai meme cité autrement je l aurais pas fait du tout
    a part que j ai dis que c était lui le moins mauvais (car l equipe a été mauvaise )donc c est bien lui le meilleur des mauvais
    c est comme l histoire du verre a moitié vide ou a moitié plein lol..[/quote]

Ce n’est pas le meilleur ,nous dirons que c’est l’un des moins pire et son souci ,c’est qu’il a une formation de defenseur lateral et que quand il joue milieu ,il ne peut plus faire les efforts que dans un sens.

Donc ,on en revient a notre premiere question?qui pourrait venir « RENFORCER » le club?
    renforcer veut dire prendre des joueurs meilleurs que ce qu’on a et non du meme niveau.

Membre
    Edouardo wrote:

J’ai pas de news, alors que je pensais bien qu’on en aurait aujourd’hui, si ce n’est une demi bonne nouvelle, les 2 recrues ne seront pas Kasri et Nouri. Ouf, c’est déjà ça.

Pour le psy, ils en ont déjà des persos, l’autre jour j’etais assis à coté d’un « préparateur mental individuel », rien que ça….

Pour ce qui est des 2 joueurs là Edouardo, c’est également mon avis, je ne les vois pas apporter quelque chose dont nous avons besoin, enfin j’espère que ce ne sera pas ces 2 là tout au moins…

Membre
    davechti35 wrote:

WISNIEWSKI wrote:

lensmorgan62 wrote:

Wis, arrête de critiquer demont, c’est l’un des meilleurs en ce début de saison

faut savoir tourner la page merde !
    ça m’énérve …

mais je n ai rien dit sur Démont c est meme bien le contraire je l ai meme cité autrement je l aurais pas fait du tout
    a part que j ai dis que c était lui le moins mauvais (car l equipe a été mauvaise )donc c est bien lui le meilleur des mauvais
    c est comme l histoire du verre a moitié vide ou a moitié plein lol..[/quote]

Ce n’est pas le meilleur ,nous dirons que c’est l’un des moins pire et son souci ,c’est qu’il a une formation de defenseur lateral et que quand il joue milieu ,il ne peut plus faire les efforts que dans un sens.

Donc ,on en revient a notre premiere question?qui pourrait venir « RENFORCER » le club?
    renforcer veut dire prendre des joueurs meilleurs que ce qu’on a et non du meme niveau.
    [/quote]

Renforcer qualitativement plutôt que quantitativement c’est très précisément cela c’est vrai, parce que avoir 2 gugusses en plus et qui n’apportent pas du grain à moudre, c’est absolument ridicule! Alors on verra bien les amis, nous attendons tous…

15 sujets de 1,651 à 1,665 (sur un total de 1,840)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close