Tour de France 2019

Home Forums La buvette Tour de France 2019

• Ce sujet contient 174 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Illustration du profil de Wiss, le il y a 2 années.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 299)
  • Auteur
    Illustration du profil de Wiss
    Participant
    Rank: 37è journée : Avis de tempête

REPOS …REPOS…REPOS..
    LE CLASSEMENT GÉNÉRAL DU TOUR DE FRANCE
    1. Julian Alaphilippe (FRA/Deceuninck) 43h27:15.
    2. Geraint Thomas (GBR/INE) à 1:12.
    3. Egan Bernal (COL/INE) 1:16.
    4. Steven Kruijswijk (NED/JUM) 1:27.
    5. Emanuel Buchmann (GER/BOR) 1:45.
    6. Enric Mas (ESP/DEC) 1:46.
    7. Adam Yates (GBR/MIT) 1:47.
    8. Nairo Quintana (COL/MOV) 2:04.
    9. Daniel Martin (IRL/UAE) 2:09.
    10. Giulio Ciccone (ITA/TRE) 2:32.
    11. Thibaut Pinot (FRA/FDJ) 2:33.
    12. Patrick Konrad (AUT/BOR) 2:46.
    13. Rigoberto Uran (COL/EF1) 3:18.
    14. Alejandro Valverde (ESP/MOV) 3:18.
    15. Romain Bardet (FRA/ALM) 3:20.
    16. Jakob Fuglsang (DEN/AST) 3:22.
    17. Warren Barguil (FRA/ARK) 3:26.
    18. Roman Kreuziger (CZE/DDT) 3:28.
    19. Xandro Meurisse (BEL/WGG) 3:42.
    20. Richie Porte (AUS/TRE) 3:59.
    SUR les 20 premières place il y a 4 Français c est pas mal allez Repos

Participant

fred

La présentation de la 11e étape du Tour de France avec notre consultant France Bleu.

Posted by France Bleu on Wednesday, 17 July 2019

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Claude Puel : « Arrivera ce qui arrivera… »

Je pense qu’aujourd’hui qu’il ne devrait pas y avoir du spectaculaire, c’est une étape de transition qui amène du lourd. Demain 209.5 kms avec 2 cols de 1 ère catégorie, puis samedi le feu d’artifices avec une grimpette de 19.5 kms vers le Tourmalet hors catégorie va exploser le classement.

Je ne crains pas trop pour Alaphippe, il a l’air de gérer, mais à part Mas, son équipe fait un peu peur vu leur performance, ils sont tous à plus d’une heure, même à 1h30 pour 3 d’entre eux, je les vois assez mal l’entourer dans la montagne, car pour l’instant à part le col la planche des belles filles, c’était pas trop embêtant. Alaphippe doit sûrement beaucoup compter que sur lui-même, il mène jusqu’à maintenant une course sans défaut, c’est son moment, il le sait et il est assez malin pour ne pas faire n’importe quoi.

Peut-être pourra t-il compter sur un adversaire qui a une revanche à prendre en la personne de Pinot, tous deux nous ont montré un joli tandem samedi dernier.

Illustration du profil de pat.60
    Participant
    Rank:

Je pense que cette étape va déclencher de nombreuses attaques qui devraient permettre à certains attardés de se montrer , je pense forcément à des gars qui sont loin au Général ou qui ont joué de malchance genre Offrédo par exemple . Mais le peloton risque de revenir fort en fin d’étape et donc tout pourrait se jouer au sprint et là , y a l’embarras du choix , Viviani , Sagan , etc …

Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: Lille – Lens : le choc des extrêmes

Alaph jamais il gagne tour cette année en tout cas, en haute montagne avec les enchaînements de cols, il ne passe pas c’est pas sa filière, il est bon sur les ascensions courtes genre 25-30 minutes au delà c’est trop pour lui. Mais il devrait le garder demain et sur le chrono son maillot jaune si tout va bien.

Aujourd’hui c’est pour groenewegen, il faut des étapes de sprinteurs mais c’est l’enfer à suivre ^^ vivement demain.

Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens

Encore une étape inutile, le tour d’Italie et plus intéressant. Niveau sportif.

Participant

Très belle explication de Jacky durant sur la déroute de pinot, sa c’est passé 5 km après le soit disant rond point, c’est Ineos et non quick step qui accéléré et le plus comique c’est que le coureur qui laisse partir le peloton c’est PINOT,.

Membre

C’est un trek qui fait la cassure juste derrière Barguil, l’erreur de pinot est d’avoir attendu ses équipiers pour boucher le trou enfin il perd 1min40 bêtement comme d’autres d’ailleurs ça lui coûtera sûrement le podium à moins de faire un énorme chrono vendredi (je n’y crois pas il va perdre 1.5 secondes au km minimum sur un Thomas).

Le giro était bien triste cette année mais en général je préfère le giro au tour, les équipes sont moins fortes, les gros s’expliquent plus facilement entre eux que sur le tour où tout est cadenassé et au millimètre. Le mieux ce sont les classiques pas de calcul car pas de lendemain, ça attaque généralement de très loin.

Participant

C’est cela un treck laissé pinot et lui laisse partir, du grand pinot.

Alaphillipe en fait de trop.

Participant

Tour de France : l’Australien Caleb Ewan s’impose au sprint à Toulouse

149

comme Fred le dit « le tour où tout est cadenassé et au millimètre «  encore aujourd’hui une étape qui a servit a rien j aimerai bien que l on laisse les oreillettes au placard et la on verrait de belles étapes ***

Membre

Demain c’est pour une échappée normalement peut être une victoire tricolore, une petite pièce sur Guillaume Martin.

Participant

Et pourquoi pas notre champion de France ? Barguil discret depuis le début.

Membre

Trop près au classement général ineos ne le laissera pas sortir/prendre du champ, faut des mecs à plus 5 minutes. Barguil aura plus de chance dimanche je pense.

Illustration du profil de pat.60
    Participant
    Rank:

On approche de l’Espagne , je verrais bien quelques espagnols déclencher une attaque , Hennao , Herrada , Soler avec quelques invités comme Costa , Bennet ,Roche, Franck et un petit français comme Vuillermoz , ils sont tous loin au Général . Je mise sur victoire espagnol par contre pour les favoris , tout le monde va s’observer et attaquer en fin d’étape pour grignoter quelques précieuses secondes . Attention à Mollema , Landa et Bardet qui pourraient s’illustrer , je ne vois pas de grosses surprises , Alaphilippe devrait rétrograder et Thomas endosser le maillot jaune ..

Participant

Tour de France 2019 : trois choses à savoir sur la 12e étape
    Deux cols de première catégorie sont au menu de l’étape entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre. Des ascensions qui donneront une idée de l’état de forme des favoris.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 299)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close