Tour de France 2019

Home Forums La buvette Tour de France 2019

Ce sujet a 297 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  wis, il y a 6 jours et 16 heures.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 298)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    pugu
    Participant

Il ne peut pas pour le sponsors mais il a pas le niveau pour gagner.

fred
    Modérateur

C’est surtout une histoire de points UCI et de classement mondial.

Possible victoire d’étape française aujourd’hui avec alaphilippe

fred
    Modérateur

Voilà voilà il l’a fait mais d’une façon incroyable.

wis
    Participant

fred
    Bien vu Fred maillot jaune + victoire d étape très belle course ***

fred
    Modérateur

Bonus : pinot prend 5 secondes à tous les favoris sauf bernal.

pat.60
    Participant

Magnifique victoire , l’avenir du cyclisme français c’est lui , y a pas photo .Gagner une classique il sait faire , mais avec son maillot jaune sur le dos, comment va-t-il gérer son tour à présent ? That is the question ..

fred
    Modérateur

Il le perdra jeudi le maillot jaune, enchaînement de cols avec un final ballon d’Alsace, col des chevreres, planche des belles filles c’est trop dur pour Julian face aux vrais grimpeurs.

Bon demain c’est sprint vivement mercredi ça sera sûrement pour une échappée, on va compter sur calmejane, Martin, Turgis pour les tricolores.

wis
    Participant

La 4e étape du Tour de France a mené le peloton de Reims à Nancy. Le Français Julian Alaphilippe conserve son maillot jaune après une arrivée en sprint massif remportée par l’Italien de Deceuninck – Quick-Step.
    encore bien vu Fred***

fred
    Modérateur

J’ai pas de mérite vu le profil de l’étape. Demain ça pourrait être pour une échappée ou pour van aert ^^

wis
    Participant

Tour de France 2019 :
    un nouveau final terrifiant à la Planche des Belles filles
    Les organisateurs ont ajouté un dernier kilomètre particulièrement raide pour aller au bout du sommet vosgien de la 6e étape, ce jeudi. Un final qui se jouera en partie sans goudron.
    j espère voir autre chose qu une fin de course au sprint*
    Bardet va t il se faire voir?***

pat.60
    Participant

Moi je pense que les vrais favoris vont rester sagement groupés et pas se griller d’entrée de jeu , donc un gars costaud et assez loin du général pourrait l’emporter , Dan Martin par exemple . On annonce Pinot comme possible vainqueur , je demande à voir . Par contre je vois bien Alaphilippe conserver son maillot jaune .

Tina
    Participant

Bonjour à tous , pour ma part je regarde le TDF quand c’est juste les étapes de montagne parce que maintenant les équipes calculent de trop et çà m’énerve (rire) ….

wis
    Participant

Le Belge Dylan Teuns s’est imposé au sommet de la Planche-des-Belles Filles. Le Français Julian Alaphilippe a cédé son maillot jaune à l’Italien Giulio Ciccone.
    très belle étape Alaphilippe s est très bien battu .Bardet a décroché il est trop seul mais Néamoins les Français font des efforts ***
    Alaphilippe accélère pour sauver son maillot jaune ! Bardet distancé
    498

pat.60
    Participant

A l heure qu’il est , on ne sait pas qui va gagner le tour mais on sait déjà que Bardet l’a perdu ce soir . Alaphilippe perd son maillot à cause des bonifications mais je retiens son panache , il remettra le couvert d’ici la fin du tour , j’en fais le pari . Belle fin de course de Pinot parti trop tard comme beaucoup . En fait le spectacle ,on en a eu que dans les derniers 20 km et c’est bien dommage , certains ont déjà réservé des places d’honneur hélas ! Dean Martin finit 14 ième de l’étape , j’étais pas loin de la vérité lol ..

fred
    Modérateur

Logique que les « gros » ne bouge pas avant les derniers kilomètres, c’était les pourcentages les plus difficiles.

Les grands perdants sont aru kruijswick et bardet qui ont perdu le tour aujourd’hui.

Pour le reste tout reste jouable même si à l’heure actuel geraint Thomas est le mieux placé car il va prendre du temps sur le chrono de Pau.

Alaphilippe peut-être decu si son équipe avait un peu mieux contrôle et laissé moins de champ aux échappés il serait encore en jaune.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 298)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.