Topic Tom Ducrocq *

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic Tom Ducrocq *

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  fred, il y a 1 semaine et 4 jours.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #222002
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    PREMIER CONTRAT PRO POUR TOM DUCROCQ
    Le jeune lensois Tom Ducrocq a signé son premier contrat professionnel le Racing, avec son club formateur. Il est engagé sous les couleurs sang et or pour une durée de 3 ans !
    TOM DUCROCQ

    Un moment particulier, une fierté
    « Je suis très fier, ça fait maintenant 7 ans que je suis là, c’est une nouvelle étape pour moi, je suis très content. Le contrat pro est une étape, ce n’est pas mon objectif principal, je suis là pour jouer, et j’ai envie de montrer ce que je sais faire, mes valeurs, et mon talent sur le terrain.

    Je pense en priorité à ma famille parce que depuis le début elle m’a toujours suivi, elle a fait des sacrifices pour moi. Ensuite c’est tout mon parcours qui me vient à l’esprit, de Nordausque, St Omer, la section sportive de Blaise Pascal avec Didier Popieul, le Pôle Espoir, avec Christophe Huck et Alain Delory, et ensuite le RC Lens, où c’était compliqué au début mais les premiers à m’avoir fait confiance c’était Coach Christophe Raymond et Pascal Plancque, et dernièrement le Coach Franck Haise. »

    Transition

    « Je me suis beaucoup entraîné avec les pros cette année, j’ai joué 15 minutes en coupe de France, j’ai fait plusieurs bancs, on peut dire que c’est une saison de transition pour moi, de passer de la N2 aux pros, ça m’a préparé un peu, j’ai vu la préparation des joueurs, j’ai vu l’ambiance dans le vestiaire.

    Je n’ai pas beaucoup joué avec pros cette saison parce que je suis à un poste ou il y a beaucoup de concurrence, et les joueurs sont très performants durant les matchs, donc c’est compliqué de s’imposer, après je suis là et je compte bien prendre ma place et m’imposer le plus rapidement possible. »

    Devenir pro

    « Quand j’étais petit je jouais tout le temps au football, j’étais dans mon village avec ma famille, on jouait tous au foot, c’était que du plaisir. L’envie d’être pro est venue petit à petit, c’est une fois qu’on arrive au centre de formation qu’on y pense. On apprend à gérer son corps, l’hygiène de vie, c’est là partir de ce moment que l’on se fixe des objectifs réels et notamment celui de devenir pro. »

    Inspiration

    « Je m’inspire des joueurs lensois, je regarde comment ils jouent, se déplacent, leurs comportements, quand je vois Guillaume Gillet avec la carrière et l’expérience qu’il a, c’est sûr que je ne peux qu’apprendre auprès de lui. Quand je vois Cheick, il est jeune mais il est très performant, donc je regarde et j’analyse pour m’améliorer.

    Il faut aussi toujours s’inspirer du top niveau, donc c’est sûr qu’en équipe de France, quand on voit N’golo Kanté, ou des Verratti, Modric, Iniesta, c’est des joueurs hors normes, je regarde, j’analyse, pour m’approprier leurs qualités. Je prends un peu de chaque pour grandir. »

    Le joueur

    « En équipe réserve, je joue 6, devant la défense, et c’est un poste que j’aime bien, je suis plus un milieu devant la défense, mais qui organise, qui aime bien toucher le ballon, avec une bonne qualité de passe, après je dois m’améliorer sur la récupération de balle, j’essaie aussi de prendre physiquement parce que je suis encore un peu léger mais justement, je me suis adapté à mon corps, comme je suis pas un athlète de fou, mais j’ai d’autres qualités pour compenser ça. »
    wiss1456

    ARNAUD POUILLE
    « Avec cette nouvelle signature, cela met en valeur le travail et le potentiel de notre formation. Tom a beaucoup côtoyé le groupe professionnel lors des entraînements et est également apparu dans le groupe à de nombreuses reprises, il a su apprendre auprès de joueurs plus expérimentés et a su montrer ses prédispositions pour le haut niveau. Il sait que le plus dur est à venir maintenant, il a des arguments pour s’imposer, à lui de les faire valoir sur le terrain. Le club croit en lui et réciproquement Tom et son entourage nous ont toujours fait confiance. Je suis vraiment heureux pour lui, pour nous et ce nouveau contrat prouve qu’il y a un vrai projet au Racing pour nos jeunes. »***

    source: RCLens*

    #223289
    Illustration du profil de
    fred
    Modérateur

    Première intéressante, il a des qualités on le sent mais il doit s’étoffer physiquement pour exister, à suivre pour l’avenir.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.