Home › Forums › Revue du vestiaire lensois › Topic Saif Tka
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tina, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
6 août 2018 à 20:23 #214250
Anonyme
InactifRank: DébutantIci on parle de Saif Tka, défenseur du RCL
7 août 2018 à 00:17 #2142547 août 2018 à 08:52 #214255ERIC ROY – MANAGER SPORTIF
« Avec la blessure malheureuse de Jean-Kévin Duverne, nous n’avions plus que 3 défenseurs centraux. Il était important d’avoir une solution supplémentaire. Saïf est un droitier, qui joue axe droit ou gauche et qui peut aussi dépanner au poste de latéral droit. C’est une polyvalence intéressante. C’est un garçon sur lequel nous avons eu beaucoup de renseignements positifs, notamment de ses précédents entraîneurs au Club Africain. C’est une formation très populaire là-bas, un peu à l’image du RC Lens car elle possède un grand stade et un gros public. Cela signifie donc également que Saïf est un joueur qui sait supporter la pression. C’était un des meilleurs défenseurs du championnat. Il est agressif, il va vite, il est costaud dans les duels… c’est un véritable athlète. Il a également une belle qualité de relance, mais c’est aussi une bonne mentalité et un professionnel exemplaire, à l’image de tous les joueurs que l’on a recruté jusqu’à présent. Il avait à cœur de relever un challenge en Europe, c’était son grand objectif. Il arrive avec beaucoup d’envie et de motivation. »7 août 2018 à 09:12 #214256Le RC Lens recrute Saïf Tka pour muscler sa défense
Natif de Tunis, Saïf Tka vient renforcer l’arrière-garde artésienne au sein de laquelle manque toujours Jean-Kévin Duverne, blessé au genou gauche.Le mercato lensois se poursuit. Le RC Lens a officialisé hier après-midi, l’arrivée de Saïf Tka. Défenseur tunisien de 27 ans, il va venir renforcer un axe défensif orphelin de Jean-Ké vin Duverne, victime d’une rupture des ligaments croisés. Saïf Tka, qui a évolué dans les meilleurs clubs tunisiens (Stade tunisien, Club Africain, Monastir, CS Sfax) vient de passer six années au Club Africain.
« AGRESSIF ET COSTAUD »
Dans une vidéo publiée sur le site officiel du club, le joueur a livré ses premières impressions. « Je suis très content d’arriver ici. Lens est un grand club et j’espère qu’il reviendra en Ligue 1. Le coach m’a bien présenté à mes amis. On est comme une famille ici. Je sens beaucoup de respect de la part de mes équipiers, comme si j’étais avec eux depuis le début de saison. Philippe Montanier m’a dit qu’il ne fallait pas m’inquiéter et que si je m’entraîne bien, j’aurai ma chance. »
« Saïf est un droitier, qui joue axe droit ou gauche et qui peut aussi dépanner au poste de latéral droit, a expliqué Éric Roy, le manager sportif du club, sur le site officiel du Racing. C’est un joueur qui sait supporter la pression. Il est agressif, il va vite, il est costaud dans les duels… »
Rappelons qu’en l’absence de Jean-Kévin Duverne, Lens a débuté la saison avec deux nouveaux joueurs dans l’axe de sa défense : Mehdi Tahrat et Aleksandar Radovanovic. Le jeune Modibo Sagnan, qui est entré en fin de match face au Red Star samedi (1-0), est également une solution dans ce secteur. Après deux matchs de championnat, le Racing n’a pas encore encaissé de but, une première depuis la saison 2001-2002.7 août 2018 à 09:29 #214257SAIF
TKA
Nationalité
Tunisie
Naissance
10/04/1991
Lieu de naissance
Tunis
Taille
1m84
Poids
82 kg
Arrivée au club
Août 2018
PRÉSENTATION
Après un parcours chez les jeunes dans plusieurs clubs différents de Tunisie, c’est à l’US Monastir que Saïf TKA démarre sa carrière professionnelle, en 2009. Il effectue ensuite de nombreuses saisons au Club Africain, où ses qualités de défenseur s’expriment pleinement, avant de rejoindre le RC Lens à l’été 2018.
CARRIÈRE
CLUBS
2009-2012
US MONASTIR (TUNISIE)
2012-2018
CLUB AFRICAIN (TUNISIE)
Depuis 2018-2019
RC LENS26 août 2018 à 09:30 #214460Bienvenue au Racing Saif Tka par contre sur son premier match à tours en CDL et bien je le trouve un peu lourd derriére bon çà reste que mon avis ….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.