Home › Forums › Revue du vestiaire lensois › Topic de Jonathan Gradit
- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Malibu, le il y a 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
20 août 2019 à 19:07
JONATHAN GRADIT AU RC LENS
Publié le 20/08/2019 à 18h47En provenance du SM Caen, le défenseur central Jonathan Gradit a signé un contrat de 2 ans +1 au Racing Club de Lens. Bienvenue au nouveau lensois !
ENTRETIENS
ARNAUD POUILLE – DIRECTEUR GÉNÉRAL
« C’est avec beaucoup de fierté que nous faisons signer Jonathan. C’est un défenseur de caractère et d’expérience, reconnu pour son état d’esprit au service du collectif. Sa polyvalence sera aussi importante pour pallier aux imprévus d’une saison.
Il a fait un choix fort en quittant Caen pour rejoindre le projet lensois et sa conviction a beaucoup compté pour nous. »
JONATHAN GRADIT
Le Racing« Je suis très content d’être ici après un long moment de discussions. Lens s’est présenté avec un projet très intéressant. C’est ce qui m’a donné envie de venir ici avec beaucoup de motivation et d’ambitions. On veut remonter en Ligue 1. On va faire le maximum. Il y a un très bon effectif. Le coach a le choix. Toute la saison, on sera soutenu par nos supporters qui sont toujours là. J’ai vraiment hâte de commencer ! »
La Gaillette
« Les installations sont impressionnantes, à l’image de ce club qui mérite la Ligue 1. Il y a tout pour faire du bon boulot. »
Le stade Bollaert-Delelis
« J’étais venu avec Tours. J’avais ressenti beaucoup d’émotions et il y avait énormément d’ambiance. Je n’ai que des bons souvenirs. »
Le joueur
« J’ai été formé en tant que défenseur central. Je peux dépanner, à droite, à gauche, même si je me sens plus à l’aise dans l’axe. »
L’homme
« Je suis sociable et posé. J’aime être tranquille. Je suis quelqu’un de simple, qui ne se prend pas la tête. »
Caen
« Je tiens à remercier le club de Caen et les supporters. Ils m’ont bien accueilli et j’ai pu découvrir la Ligue 1 à leurs côtés. Ça m’a beaucoup apporté. »
PRÉSENTATION
BiographiePoste : défenseur
Nationalité : française
Date de naissance : 24 novembre 1992
Lieu de naissance : Talence
Taille : 1m80
Poids : 75kgClubs précédents
2009-2012 : Girondins de Bordeaux
2012-2013 : Aviron bayonnais
2013-2018 : Tours FC
2018- 2019 : SM Caen23 août 2019 à 18:47Très bonne recrue, bonne expérience, pas génial dans la relance mais tres bon dans les duels et l’anticipation.
24 août 2019 à 08:47Bienvenue au Racing Jonathan , je me souviens de lui quand il jouait à Tours , il était dur sur l’homme mais j’ai regardé son dernier match qu’il a fait avec caen pour voir son niveau actuel et bien il était positionné sur le coté gauche de la défense , ç’était pas terrible donc on verra bien pour la suite tout en faisant confiance au staff ….
9 octobre 2019 à 11:41Au début j’avais quelque doute sur ce joueur mais il m’épate dans cette défense à 3 , avec l’ami Rado et bien on as 2 guerriers derrière , Bravo Jonathan rien à redire sur ton comportement sur le terrain ….
22 octobre 2019 à 09:27Pour moi et bien c’est l’homme du match , techniquement il est pas mal et joue toujours vers l’avant et il aurait pu délivrer la rencontre avec sa superbe frappe en 2 mt , chapeau Monsieur Gradit , le Racing a eu l’oeil en te recrutant ….
1 avril 2025 à 15:31Allez je réouvre le topic Jonathan Gradit, il va resigner pour 2 ans, bonne nouvelle les gars? :)
2 avril 2025 à 14:44Gradit va peut-être rempiler deux ans supplémentaires, je n’étais pas fan de lui, mais plus ça vient plus je l’apprécie, ce joueur a véritablement l’esprit club et ses interventions dans un match sont radicales. Si il pouvait maintenant éviter les cartons en étant moins dur sur l’adversaire, ça serait génial, car il serait moins suspendu et plus présent , ça nous rendrait d’énormes services.
2 avril 2025 à 15:06Il y a de grandes chances que ça se fait, moi je le souhaite.
2 avril 2025 à 20:02on oublie pas qu’il est là depuis la ligue2…jusqu’à la ldc…il a été énorme parfois,et moins bien…normal…si on doit garder 2,3 ancierns,il est number one…un bon gars je crois…niveau salaire c’est « raisonnable »…il aime le club,contrairement à beaucoup qui ont ce discours,il est toujours là…bémol son agent qui a mis la pression alors que t’avait danso et khusanov…l’amour propre c’est forcément compliqué….
7 avril 2025 à 22:50Fredolens, Tina ( Laurent 😉), wiss…. Excellent ! Merci Fran..
Gradit est le joueur que j’ai tjrs adoré a Lens, sur un plan perso j’ai joué des années au même poste et il est d’une exemplarité comme on les aime a Lens. Régulier, intelligent, humble, Bosseur, agréable, rassurant.
Il sera une icône de Bollaert.
Je suis évidemment hyper content de sa prolongation. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.