Topic Guillaume Gillet

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic Guillaume Gillet

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Inactif
    Rank: Topic Guillaume Gillet

Ici on parle de Guillaume Gillet, défenseur-milieu du RCL

Wiss
    Participant
    Rank: Mickaël Landreau évoque Lens

Guillaume Gillet s’est engagé ce jeudi avec les Sang et Or. Le Racing Club de Lens est fier d’accueillir le milieu de terrain. International belge, doté d’une grande expérience, il s’agit d’un renfort de taille pour l’effectif professionnel artésien.bienvenue a lui ***

Wiss
    Participant

ERIC ROY – MANAGER SPORTIF
    « On est très heureux de l’arrivée de Guillaume dans notre effectif. Avec Walid Mesloub et Jean-Louis Leca, cela fait un troisième joueur d’expérience. Il était important pour nous d’avoir de tels joueurs pour encadrer la belle et talentueuse jeunesse présente dans notre effectif. C’est un garçon qui, rappelons-le, a disputé des matches de Champions League avec Olympiakos la saison dernière, contre Barcelone, le Sporting Portugal, etc. Avoir un joueur de ce calibre, c’était pour nous un objectif majeur à remplir. Il va valoriser notre groupe et notre effectif.

Son arrivée est le fruit d’un long travail. Cela a été un dossier compliqué à ficeler. Il y a un eu travail de fond effectué par la cellule de recrutement, par la Direction sportive et par le coach. Guillaume est venu visiter les installations il y a un mois. Cela faisait donc un moment que l’on discutait avec lui et son représentant. On a noué des liens et on a essayé de construire une relation. Le joueur a refusé de nombreuses propositions depuis l’ouverture du mercato. Cela démontre le pouvoir d’attractivité du Racing Club de Lens. Son arrivée illustre également l’ambition du club, une ambition soutenue par l’actionnaire. C’est un signal fort. On va pouvoir compter sur un guerrier de plus dans l’effectif sang et or. Bienvenue à Guillaume !

68923

Wiss
    Participant

PRÉSENTATION
    Après avoir débuté dans de modestes clubs belges, Guillaume Gillet se révèle au grand jour à la Gantoise, puis à Anderlecht. International belge à de nombreuses reprises, le joueur prend ensuite la direction de la France, où il réalise des prestations de haut vol à Bastia puis à Nantes. En 2017, le milieu de terrain part pour l’Olympiakos, où il dispute notamment de nombreux matches de Ligue des Champions, avant de rejoindre le RC Lens à l’été 2018.

GUILLAUME GILLET MILIEU
    Nationalité : Belgique
    Naissance: 09/03/1984
    Lieu de naissance : Liège
    Taille : 1m86 Poids 81 kg
    Arrivée au club
    Août 2018

tina
    Participant
    Rank: Micoud absent face à Lens

Trés bonne recrue , bienvenue au Racing Gillet ….

tina
    Participant

Il n’était pas au Top hier soir l’ami Gillet dans l’entre jeu lensois , il ralentissait le jeu et au abonné absent à la récup du ballon alors faut il se poser des questions ou il n’est pas encore au point physiquement !!! ….

clementin
    Participant
    Rank: Aruna finalement au RC Lens ?

Y a rien a se poser  comme question on sait ce qu il vaut il faut être confiant et faire confiance à PM

tina
    Participant

Clément j’ai le droit de me poser des questions parce que hier soir l’ami Gillet était comme un certain fantomas c’est à dire inexistant et tout Bollaert l’a bien vu ….

pat.60
    Participant
    Rank: LORIENT 1 – 0 LENS – LE COUP DE MASSUE

Même constat pour moi Tina, je l’ai trouvé transparent complètement , je pense qu’il est tout simplement à court de forme donc ….

Wiss
    Participant

Découvrez notre nouvelle rubrique « Point Par Point » qui retrace la vie de nos joueurs. Ce mois-ci, c’est Guillaume Gillet qui s’est prêté au jeu !

.SON.ENFANCE.
    « Je suis né à Liège mais j’ai grandi à 15 kilomètres de là dans la petite ville de Visé, presque à la frontière des Pays-Bas.

Ma maman y tient une boutique d’alimentation générale. Mon papa était poseur de revêtement de sol pour de grandes entreprises. Maintenant à la retraite, il s’occupe de rénovation de maisons anciennes avec des matériaux d’origine. C’est un amoureux des vieilles maisons, c’est son passe-temps favori.

J’ai un petit frère, Pierre, qui a 32 ans, soit 2 ans de moins que moi. Il a eu son diplôme de professeur d’éducation physique, comme moi d’ailleurs, puisque l’on a fait les mêmes études supérieures. Là il travaille dans une école, du côté de Liège. Evidemment, comme entre chaque frères et sœurs, il y a eu des petites chamailleries. J’étais mauvais perdant donc quand il était plus fort que moi dans certains domaines, ça m’énervait et ce n’était pas simple à vivre pour lui. Mais on s’est toujours très bien entendu. On est resté très proches, très complices.
    suite …suite… suite…

http://www.rclens.fr/fr/news/point-par-point-guillaume-gillet

pugu
    Participant
    Rank: Le Mans – Lens – Creuser l’écart

Quand je vois notre très belle équipe, je me demande si sa présence nous est utile ?

tina
    Participant

On aura besoin de lui Pugu , il nous apportera son expérience et son calme parce que la saison va étre longue avec les blessures et suspension mais c’est vrai le monstre doucouré est largement au dessus de lui en ce moment ….

Wiss
    Participant

PRÉSENTATION
    Après avoir débuté dans de modestes clubs belges, Guillaume Gillet se révèle au grand jour à la Gantoise, puis à Anderlecht. International belge à de nombreuses reprises, le joueur prend ensuite la direction de la France, où il réalise des prestations de haut vol à Bastia puis à Nantes. En 2017, le milieu de terrain part pour l’Olympiakos, où il dispute notamment de nombreux matches de Ligue des Champions, avant de rejoindre le RC Lens à l’été 2018.
    GUILLAUME GILLET PROLONGÉ
    4569

GUILLAUME GILLET
    Je suis très heureux de prolonger mon aventure avec le Racing. J’avais un goût d’inachevé en fin de saison dernière et j’avais l’impression de devoir encore donner pour ce club. Je savais où je mettais les pieds en arrivant l’été dernier et je n’ai pas été déçu, cela a même dépassé mes espérances. Ce club a tout pour réussir et je pense pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. Je tiens à remercier toutes les personnes qui me font confiance, celles qui ont oeuvré pour cette prolongation et tous les supporters qui nous soutiennent. Au delà du projet sportif et l’expérience collective à vivre, il y a d’autres paramètres à prendre en compte lorsque l’on s’engage dans un club… Et les encouragements des fans, l’environnement du club, la qualité de vie dans la région, le bien être de ma famille, le plaisir de jouer au ballon, tout cela n’est que positif quand on joue au Racing.

CARRIÈRE
    CLUBS
    2002-2004
    RFC Liège
    RFC LIÈGE (BELGIQUE)
    2004-2005
    Visé RCS (Belgique)
    VISÉ RCS (BELGIQUE)
    2005-2006
    KAS Eupen (Belgique)
    EUPEN KAS (BELGIQUE)
    2006-2008
    KAA La Gantoise
    KAA LA GANTOISE (BELGIQUE)
    2008-2014
    Anderlecht (Belgique)
    ANDERLECHT (BELGIQUE)
    2014-2015
    blason scbastia.png
    SC BASTIA
    Prêté
    2015-2016
    Anderlecht (Belgique)
    ANDERLECHT (BELGIQUE)
    2016-2017
    Nantes
    NANTES
    2017-2018
    Olympiakos (Grèce)
    OLYMPIACOS (GRÈCE)
    Depuis 2018-2019
    RC Lens
    RC LENS
    International : belge (A et Espoirs)

tina
    Participant

Trés belle deuxième mt de Gillet , il a apporté son pressing dans la recupération du ballon en jouant plus haut et aurait pu livrer une belle passe décisive à Banza ,en plus simple il jouait dans le bon tempo et il commence à retrouver toute ses jambes , impec Guillaume …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Le sujet ‘Topic Guillaume Gillet’ est fermé à de nouvelles réponses.