Topic de Zakaria Diallo ***

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Zakaria Diallo ***

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  fred, il y a 1 mois et 2 semaines.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #223301
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    ZAKARIA DIALLO, NOUVEAU DÉFENSEUR LENSOIS
    Pour son retour en France, Zakaria Diallo a choisi de porter les couleurs sang et or. En provenance de l’Impact Montréal, le défenseur central a signé un contrat jusqu’en 2021 ! Bienvenue à lui.

    ENTRETIENS
    FLORENT GHISOLFI – COORDINATEUR SPORTIF
    « Avec Zakaria, nous renforçons encore notre équipe. C’est un défenseur central d’expérience, avec un potentiel athlétique fort, mais qui est aussi un bon relanceur.

    Il sort d’une belle expérience en MLS, là où il était très épanoui. Mais notre intérêt l’a fait basculer. Et nous avons senti une envie énorme chez lui de nous rejoindre et de relever ce défi.

    Nous lui souhaitons de grandes émotions en sang et or ! »
    4589

    ZAKARIA DIALLO
    Le Racing
    « Ça se passait bien à Montréal mais j’étais en fin de contrat et je ne voulais pas attendre et prendre de risques. J’ai reçu une superbe offre de Lens qui est un très grand club français. J’en ai discuté avec ma famille et on a tout de suite adhéré au projet. Je ne pouvais pas refuser. C’est avec plaisir que je signe ici. J’ai hâte de découvrir ce club, la ferveur qui y règne, les supporters, le stade. Je suis prêt à démarrer une belle saison et atteindre nos objectifs. »
    La Gaillette
    « J’ai découvert de très belles installations professionnelles. C’est le top niveau ! Il y a tout pour travailler dans de bonnes conditions, évoluer, faire une belle saison. »
    Le groupe

    « J’ai croisé mes équipiers dans les vestiaires cet après-midi. Je connais bien Manuel Perez avec qui j’ai joué à Brest et Mouaad Madri à l’AC Ajaccio. Ça fait plaisir de les revoir. Je les avais déjà eus au téléphone il y a quelques temps. On avait parlé de Lens et de la proposition qui m’était faite. Ils ne m’ont dit que du bien du club. »
    Le joueur
    « Je suis grand et athlétique. Je me dois d’être un leader sur le terrain. J’essaye de m’imposer physiquement et de donner de la force à l’équipe. Je suis le dernier rempart et j’aime bien parler à ceux qui m’entourent. Ce poste me permet d’être une base. En tant que défenseur, j’essaye de donner l’exemple pour pousser l’équipe à monter, à descendre, à presser, à faire de son mieux. J’essaye d’avoir une bonne relance et d’imposer mon physique. Je progresse tous les jours et je suis là pour travailler ! »
    L’homme
    « Je suis casanier. J’aime regarder des films. Je sors de temps en temps mais c’est rare. J’aime rigoler avec mes amis. »
    Les supporters
    « Je vais tout donner pour eux. Je suis déjà venu jouer 2-3 fois ici et j’avais déjà des frissons en entrant sur le terrain. Les supporters lensois méritent beaucoup car c’est vraiment beau ce qu’ils donnent au club. Je les respecte énormément ! J’espère faire une grande saison et aider le club à monter en Ligue 1 ! »

    PRÉSENTATION
    Biographie

    Poste : défenseur
    Nationalité : franco-sénégalais
    Date de naissance : 13 août 1986
    Lieu de naissance : Equemauville
    Taille : 1m94
    Poids : 91kg
    Clubs précédents
    2006-2007 : Le Havre AC
    2007-2009 : AS Trouville-Deauville
    2009-2010 : AS Beauvais Oise
    2010-2011 : Sporting Charleroi
    2011-2015 : Dijon FCO
    2015-2016 : AC Ajaccio
    2016-2018 : Stade brestois
    2018-2019 : Impact de Montréal

    #223304
    Illustration du profil de
    fred
    Modérateur

    Pas souvenir de l’avoir vu jouer. Je ne connais pas du tout, il a surtout un parcours de « L2 », à voir ce qu’il donnera chez nous.

    Bienvenue à lui.

    #223478
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    456

    Zakaria Diallo explique son départ de Montréal à son arrivée à Lens
    Tout juste après avoir officialisé son départ de l’Impact de Montréal, Zakaria Diallo est arrivé à Lens après s’être joint au Racing Club, qui évolue présentement en Ligue 2.

    Diallo est revenu sur les raisons de son départ de Montréal, lui qui avait trouvé sa niche avec l’Impact au cours de la saison.

    « Ça se passait bien à Montréal mais j’étais en fin de contrat et je ne voulais pas attendre et prendre de risques. J’ai reçu une superbe offre de Lens qui est un très grand club français. J’en ai discuté avec ma famille et on a tout de suite adhéré au projet. Je ne pouvais pas refuser », a expliqué Diallo.

    Fondé en 1906, Lens a connu quelques moments glorieux dans son histoire, dont une conquête de la Ligue 1 en 1997-98. L’équipe connaît toutefois des années difficiles, étant coincée en Ligue 2 depuis maintenant quatre saisons.

    « C’est avec plaisir que je signe ici. J’ai hâte de découvrir ce club, la ferveur qui y règne, les supporters, le stade. Je suis prêt à démarrer une belle saison et atteindre nos objectifs », a avoué Diallo.

    Le défenseur a également affiché son attachement vers la ville de Montréal, l’Impact et ses partisans dans une publication sur les médias sociaux.

    « J’ai découvert Montréal, une ville extraordinaire où je pensais sincèrement y rester encore très longtemps. Les habitants et les fans m’ont fait sentir comme à la maison », a écrit Diallo sur son compte Twitter.
    1456

    je suis absolument d accord avec Fred c est ce que j avais l intention d écrire j ai peut être connue mais je ne me souviens plus ***
    son gabarit est impressionnant j espère qu il va faire du bon boulot peut être avec Rado et Fortes ça devrait être une forteresse et il me semble qu il doit être polyvalent ***
    Bienvenue a lui ***

    #223483
    Illustration du profil de
    pugu
    Participant

    Superbe article sur ce joueur, sur le site « Cœur sang et or », on a été cherché un boulet., talentueux mais pas 100 % fiable.

    #223600
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

    Bienvenue au Racing Zakaria Diallo ….

    #223609
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    Découvrez la présentation de notre dernière recrue Zakaria Diallo.

    #224017
    Illustration du profil de
    fred
    Modérateur

    Je lui laisse encore un peu de crédit car il n’a que 3 semaines au club néanmoins ses prestations oscillent entre mauvais et très moyen. J’espère qu’il va s’améliorer. Faut dire que fortes n’est pas mieux que lui, ça n’aide peut être pas, on verra bien s’il y a amélioration lors des prochaines rencontres.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.