Topic de Thorgan Hazard – Milieu

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Thorgan Hazard – Milieu

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 1,051)
  • Auteur
    Illustration du profil de lelensois4
    Participant
    Rank: Doumeng réactive l’axe Lens VA ?

et janezsko sera le futur roux ! et voila et hazard est dans le groupe pro de lentrainement et joue régulierement en cfa et il aide les u19 dans les matchs important

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Oui j’ai vu aussi que Janeszko allait surement quitter Lens !!! C’est bien dommage !!!

Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Janezko et Roux c’est difficilement comparable, rien qu’au niveau de leurs stats CFA. On verra ou il atterrit après Lens, mais je pense pas que ca soit en L1, ni en L2 ou alors dans les profondeurs, on verra.

A un moment donné on peut pas tous les garder, surtout si on veut pouvoir en prendre d’autres en formation, c’est un cycle, lui arrive au bout, c’est malheureux pour lui mais c’est comme ça, lui ne sera pas prolongé mais Fradj qui attend depuis 1 an à cause de la situation financière va avoir son premier contrât pro.

Bref pour ma part je ne crierai pas au scandale comme sur Roux, même si je n’ai aucunne confiance dans les choix des Leclerc et autre Senac, il y a quand même Tournay qui a été promu adjoint, il connait les jeunes mieux que personne, et perso il a toute ma confiance, tant je trouve que la formation lensoise et le seul secteur qui a progréssé ces dernières années.

Après on peut se tromper, certains joueurs arrivant très tard à maturité c’est parfois pas évident de separer le bon grain de l’ivraie, mais faut bien faire des choix, Lens n’a pas vocation à avoir un effectif de 50 pros.

Pour Hazard, si par chance on se maintenait, plutot que le faire vegeter en CFA s’il est si bon que ça, il serait certainement pas débile de le préter, voir ce qu’il donne incorporé à un effectif pro en début de saison. De même pour Situ, surtout que W.Remy, qui n’a pas touché une bille lors de son prêt, va revenir l’an prochain.

Participant

non il faut le garder et s’en servir de doublure pour notre futur 10 par contre situ oui je suis d’accord car il a un gros potentiel mais il faut le prété autre qu’en national en ligue 2 plus

Illustration du profil de chtilensois
    Participant
    Rank:

HAZARD c’est evident, il doit être dans l’équipe, le plus tôt sera le mieux
    Mais maintenant, on a un équipe capable de mettre 4 buts en un match….ALORS, je pense qu’il faudra encore attendre

Participant

non il n’y a que monrose coeff et omrani

Membre

Oui il a quand même pris des jeunes mais bon ce sont les habitués excepté Coeff .

Participant

Par rapport au début de saison, il régresse même puisqu’il me semble bien qu’il était du stage du Touquet cet été, il avait même fait en amical son seul match avec les A de mémoire. Alors certes il est en selection U19 belge, mais surtout Boloni veut se servir de ce match pour tester les jeunes, c’est donc une très mauvaise opération pour lui, comme pour Bergdich un autre absent du stage.

Omrani par contre continue à progresser, après avoir trouvé pratiquement une place dans le groupe pro, ses progres, tout comme ses stats CFA sont très encourageantes(il a les meilleurs stats CFA).

Coef complétement remis de sa blessure va avoir une occasion de se positionner juste derrière Sertic, voir derrière Roudet si il montre de bonnes choses.

Situ, quand à lui, essayera de montrer qu’il n’est pas juste la doublure de Varanne, ou de Touré. Sa progresion reste bonne, ça reste pas évident, voir décourageant, pour un jeune de s’integrer quand tu as un pheno comme Varanne qui à peine arrivé explose la hierarchie, et juste derrière Touré, sans prévenir, qui s’installe dans la charnière. En cas de maintien, un prêt pourrait vraiment être une bonne chose pour lui, afin qu’il trouve du temps de jeu et de la confiance, de même c’est un peu bête de conserver Coef et Hazard pour les maintenir tous les 2 en CFA, alors qu’ils ont besoin de toucher du cuir dans un environnement pro.

Angel Martinez Loreilo, le jeune M.O argentin de 17 ans après un essaie concluant aujourd’hui sera certainement essayé demain également sur le match amical.

Un peu déçu, pour des jeunes comme Rogie et Pottiez qui ont vite trouvé leur place en CFA. Le jeune Rogie pour le moment paye sans doute un peu une carrence physique à un poste ou il en faut. Et en même temps, c’est pas plus mal que les places soient chères, Boloni ne pourra que mieux les evaluer s’ils sont peu nombreux.

Les propos de Boloni sur le stage et les jeunes :

« Je me focalise sur ceux dont j’ai entendu de bons échos. Face à Boulogne, certains passeront en quelque sorte un examen. Après plusieurs journées de dur travail, je vais pouvoir tester leur ressource et leur envie. Pour ces jeunes de CFA, s’étalonner contre une équipe de Ligue 2 est bien. Mais qu’importe le niveau de l’adversaire, il s’agit surtout d’un match. J’ai donc hâte de voir la qualité de jeu de nos jeunes mais aussi de ma formation. »

P.S : Pendant ce temps là, 3 U18 lensois (Geoffrey Kondogbia, Mamadou Doucouré et Dylan Deligny) ont battu l’allemagne, l’une des meilleures formations européennes. A l’allé, ils s’étaient inclinés mais Kondogbia avait quand même mis (encore) un scud sol-sol de 30m dans la lulu. Kadhafi est donc prévenu, s’ils continuent à deconner, Kondogbia va lui balancer 2 ou 3 frappes chirurgicales dans sa face avec des ballons de croisière :)

Membre

Oui Boloni l’a confirmé , Loreilo sera testé demain avec quelques jeunes : Omrani , Coeff et Situ .

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

c est dommage pour HAZARD du fait qu il a été en selection BOLONI ne pourra pas l essayer contre BOULOGNE c est rageant n est ce pas lelensois4

Participant

oui mais je suis content car il souhaite le testé donc peut etre en ligue 1, et eduardo kondogbia est un très bon joueur je l’ai vu joué contre la belgique en equipe de france il a mis un but de 30m aussi mais une frappe a ras de sol pas mal non plus ! deligny m’a impréssioné par sa vitesse et sa technique ! et pour ton info hazard ne régresse pas car il est en séléction et s’il ny avait pas été il aurait été pris donc …

Membre

Oui c’est dommage qu’il a la sélection belge en même temps que le match contre Boulogne .

Participant

De ou Boloni ou Tournay ont dit qu’il souhaitait tester Hazard directement en L1?

On verra pas Hazard en pro tout simplement car il ne fait le stage. Si Boloni et Tournay l’avaient voulu dans le groupe d’ici juin, il lui aurait demandé de faire l’impasse sur ces 2 pauvres macths amicaux de la selection U19 belge pour pouvoir être testé comme les autres et surtout faire la prepa physique.

Faut quand même être sérieux 2 mn, et arréter d’avaler la com au pied de la lettre. Le dernier stage ou il a participé il y avait également des matchs amicaux en selection, ça l’a pas empéché d’y particper, non?.

Bref qu’importe les raisons, la resultante et la réalité c’est que Hazard et Berdglich sont hors du groupe, et qu’ils n’auront pas d’autres occasions de l’integrer d’ici la fin de saison, pire certaines orientations pour preparer l’an prochain risquent d’être prise lors de ce stage, et c’est bien connu les absents ont toujours tort. Mais bon si ça vous fait plaisir de penser que Hazard a encore une fois pas de chance, pas de soucils, c’est redondant ce manque de bol avec lui car il joue presque jamais en CFA pour privilegier les U19 lensois, et il participe pas au stage et au test des jeunes pour privilegier les U19 belges….

Sur le fond je pense que c’est une bonne chose de pas trop prendre de jeunes, afin de pouvoir se concentrer un maximum sur quelques uns, et qu’ils aient une vrai chance d’intégrer l’equipe.

Membre

Oui vu qu’il ne reste plus que 10 matches sa servirais à rien de prendre plus de jeunes tu as raison on a déjà : Aurier , Varane , Touré , Omrani … c’est déjà bien assez .

Participant

tu dit nimporte quoi il ne joue pas beaucoup comme tu dis ( 1 match sur 2) et il aide les u19 mais bijotat la dit c’est un élément important du groupe cfa et le stage n’est pas un stage primordial non plus donc je vois pas pourquoi ca le grillerai car maintenant si t’es griller car tu vas en selection il y a un soucis ! la séléction ne se refuse pas regarder kondogbia s’entraine souvent avec les pros et est partie tout comme hazard ou berdigch ! si berdigch aurait été la fradj n’aurait pas joué !!! boloni les a cité donc je pense qu’il aura des occasions de le tester !

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 1,051)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close