Topic de Steven Fortes ***

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Steven Fortes ***

Ce sujet a 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  chris, il y a 1 semaine et 4 jours.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #216773
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    PRÉSENTATION
    Après avoir grandi à Marseille et effectué ses premiers pas dans le football dans les clubs régionaux, c’est à l’AC Arles-Avignon que Steven Fortes se révèle. A 22 ans, il prend alors la direction du Havre, où ses qualités et sa grande taille en font un titulaire indiscutable en défense centrale durant plusieurs saisons. Repéré par le Toulouse FC, il signe chez les Violets en 2017. Moins utilisé par les différents entraîneurs, l’international Cap-Verdien est arrivé en prêt au Racing en janvier 2019 pour renforcer l’arrière-garde sang et or.

    Steven Fortes, né le 17 avril 1992 à Marseille, est un footballeur international cap-verdien évoluant au poste de défenseur au RC Lens, en prêt du Toulouse FC.
    Date et lieu de naissance : 17 avril 1992 (Âge: 26 ans), Marseille
    Taille : 1,92 m
    Poids : 85 kg

    14698
    Arrivé ce mardi matin de Toulouse, Steven Fortes a passé la traditionnelle visite médicale qui s’est avérée concluante. Le Racing Club de Lens peut ainsi officialiser le prêt jusqu’à la fin de la saison du défenseur***

    #216774
    Illustration du profil de
    chris
    Participant

    Merci Wis.

    #216776
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    STEVEN FORTES SES PREMIÈRES IMPRESSIONS

    #216857
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    Montanier
    « Steven Fortes est sélectionnable pour lundi contre Troyes. C’est un défenseur central d’un grand gabarit et véloce. Il a un bon jeu long, un bon jeu de tête et de la qualité dans les duels. Il est assez complet. »

    #216908
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    STEVEN FORTES

    4569

    J’étais en manque de temps de jeu à Toulouse et le projet de Lens m’intéresse.

    J’ai hâte de jouer. Physiquement, pendant 2-3 matchs je vais peut-être avoir du mal à les finir. Mais je vais être prêt.

    J’avais d’autres pistes comme au Portugal. J’ai un peu hésité au début mais finalement beaucoup de détails ont fait pencher ma décision en la faveur de Lens.

    La défense centrale lensoise a été amoindrie à cause de blessures. Je savais que j’étais attendu ici.

    Ça fait plaisir de passer d’un joueur qui n’était même plus retenu dans un groupe pour un match à un joueur qui est attendu.

    J’espère jouer le plus rapidement possible, dès lundi mais je dois en parler avec le coach.

    J’aime bien les duels, aériens ou au sol. Dans la relance, j’essaye d’être le plus propre possible.

    Personnellement, je ne connaissais aucun joueur lensois avant d’arriver ici. A part de nom bien sûr.

    #216968
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

    Je l’ai jamais vu jouer mais déja attendu son nom quand il était du coté du havre , je peux juste lui souhaiter la bienvenue au Racing ….

    #216981
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

    Pas mal l’ami Fortes , c’est un rock en défense , je l’avais jamais vu jouer et bien c’est une bonne pioche et va nous rendre service , impec steven ….

    #216982
    Illustration du profil de
    pat.60
    Participant

    Je suis satisfait de sa prestation hier , il a fait son taf avec aisance, j’en suis le premier surpris et s’imposer aussi rapidement , c’est fort ! Reste plus qu’à confirmer maintenant à Bollaert mais sur ce qu’on a vu , c’est franchement encourageant ..

    #216983
    Illustration du profil de
    Philippe
    Participant

    On va lui laisser le temps d’arriver avant de lui dresser une statue .

    Car ici on aime brûler ce qu’on a aimé la semaine précédente.

    Attendons donc.

    Pour moi il a fait le taf sans plus .

    #216986
    Illustration du profil de
    chris
    Participant

    Début encourageant pour Fortes. A confirmer. Mais il en impose beaucoup plus que Tka.

    Devrait s’affirmer aux côtés de Sagnan dans l’attente du retour des titulaires blessés.

     

    #216987
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    oui Début encourageant pour Fortes je ne connaissais pas du tout mais j ai remarqué
    qu il avait les gestes d un joueur qui pourrait nous réussir pour la suite ces passes et relance sont assez précise bien sur c est le début mais ce qu il fait sur le terrain ce n est pas un pur hasard .
    Roy devrait y réfléchir pour la suite et essayer de l embaucher coûte que coûte a long terme je pense qu il va encore se confirmer ***
    c est très encourageant comme le dit Pat et Chris***

    #217061
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    interview de FORTES
    « Je voulais déjà partir l’été dernier. Rio Ave me voulait déjà. À partir du moment où le coach Casanova a fait jouer J.C. Todibo, je savais qu’il y avait trop de personnes devant moi avec Kelvin Amian, Christopher Jullien, JC, Stéphane Mbia et je savais qu’ils comptaient recruter un défenseur central à la trêve hivernale. Il fallait que je parte… On a eu un petit entretien lors de la reprise. Le coach était d’accord avec moi sur le fait qu’il fallait que je parte. Je n’étais plus dans ses petits papiers. (…) J’appartiens encore au TFC, jusqu’en 2021.
    Je ne sais pas ce qui va se passer d’ici cet été. Peut-être qu’à Lens, ça va très bien se passer, qu’on montera et qu’ils me garderont.
    Peut-être aussi que je retournerai à Toulouse. Il faudra voir si Alain Casanova sera toujours là, si son avis a changé sur moi. Vraiment, je ne sais pas encore ce que je ferai la saison prochaine. »*******

    *moi je pense que Roy devrait y réfléchir pour la suite et essayer de l embaucher coûte que coûte a long terme je pense qu il va encore se confirmer ***
    même si on ne monte pas ***

    #217062
    Illustration du profil de
    chris
    Participant

    D’accord avec ta conclusion, Wis. Il faut repartir avec un bon socle. Ne pas recruter pour le plaisir de recruter. Il est inutile d’empiler les recrues comme les Kyei, Ambrose et Cie.

    C’est contre-productif. Et cela risque de déchaîner la haine de certains supporters.

    Maintenant, il est aussi très inopportun de critiquer l’actionnaire qui remet 10 M€ chaque année pour combler le déficit. Je préfère largement Solferino à Mamadov qui nous faisait trembler à chaque passage devant la DNCG, sans compter les commentaires abracadabrantesques de Martel. Le problème financier récurrent provient tout simplement des coûts de structure. Lens dispose d’une structure de L 1.

    J’ai l’impression que le mercato est fini pour Lens qui a presque assuré son maintien.

    #218177
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

    Il est trés précieux et apporte son calme et son expérience du haut niveau à cette défense lensoise , en plus simple c lui le Boss , impec Steven ….

    #218178
    Illustration du profil de
    chris
    Participant

    Effectivement, il confirme à chaque match et semble former avec le revenant Duverne une solide charnière centrale. En espérant qu’il ne soit pas descendu comme hier par les messins.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.