Topic de Stephane Beyrac – entraineur des U19

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Stephane Beyrac – entraineur des U19

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Illustration du profil de  wis, il y a 1 an.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

Stéphane Beyrac, nouvel entraîneur des U19 !
    Mardi 25 juillet 2017
    36

Après le départ de Fabrice Vandeputte, il y a quelques semaines, le poste d’entraîneur des U19 du Racing club de Lens demeurait vacant. Il y a été remédié avec l’arrivée en provenance de Nîmes de Stéphane Beyrac. Découvrons un peu mieux ce coach qui, avec un contrat de trois ans, occupera l’un des postes clé de la formation sang et or…
    Entretien

Stéphane Beyrac – Entraîneur des U19
    Présentation
    « Je m’appelle Stéphane Beyrac, j’ai 42 ans, et j’arrive du Nîmes Olympique. J’ai entrainé pendant six ans les 17 et les 19 ans à Nîmes. Donc c’est une catégorie que je connais bien, je les ai eus ces trois dernières années. Je vais poursuivre ici avec cette même catégorie qui est une bonne catégorie. J’ai signé pour trois ans. »

Ancien joueur
    « J’ai joué au football avant de m’arrêter à l’âge de 34-35 ans, avant de basculer vers une carrière d’entraîneur. J’ai débuté au Centre de formation de Lyon, après j’ai fait un peu le tour de France en jouant à Auxerre, à Poitiers, à Fréjus avant de terminer à Nîmes, tout en passant mes diplômes parce que j’avais cette envie d’entraîner par la suite. »

Quitter Nîmes pour le Racing
    « J’étais en fin de contrat à Nîmes. C’était une période de ma vie où il fallait que je rebondisse, que j’aille voir autre chose, ailleurs. L’opportunité du RC Lens s’est présentée, et je suis très heureux d’être ici. »
    59

La prise de contact
    « Le club a perdu des entraîneurs, il était donc à la recherche de nouveaux coachs. Par l’intermédiaire de connaissances, nous sommes rentrés en contact avec le directeur de la formation, Sylvain Matrisciano. Ça a mis du temps mais, finalement, on est tombé d’accord. Et personnellement, je suis très heureux. »

La méthode Beyrac
    « J’ai passé ma formation de formateur, il y a deux ans. Cela m’a donné de nouveaux paramètres pour mieux transmettre ce que je sais. Je ne suis pas autoritaire, j’aime bien que les jeunes aient une réflexion, qu’ils aient de l’autonomie pour pouvoir progresser et avancer. Je suis là pour les accompagner, leur donner l’apport technique mais c’est surtout à eux de se construire et de trouver leur propre chemin.

Je suis assez patient en terme de pédagogie, le retour me paraît bon. J’ai un bon rapport avec les jeunes, ce qui me semble important. Après, techniquement, j’arrive à leur apporter avec pertinence les consignes et les conseils qu’il faut. »

Le Racing Club de Lens
    « C’est un gros club en France, tant au niveau de la formation qu’au niveau professionnel avec un titre de Champion de France. Beaucoup de joueurs ont été formés ici, et pas des moindres comme Raphaël Varane. C’est un club qui a du vécu et de la réussite en matière de formation. Oui, je suis tombé dans un très bon club. Ce sera à moi d’amener ce que je peux pour le faire avancer encore un peu plus. »

Objectifs
    « Déjà faire connaissance avec le club, ses infrastructures, ses salariés et mon groupe afin de pouvoir démarrer la saison au mieux. »
    29

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.