Topic de Rudy Riou – Gardien

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Rudy Riou – Gardien

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Illustration du profil de sentry
    Participant
    Rank: Lens – Monaco : Le match capital

Vous pouvez mettre n'importe quel gardien, tant qu'on aura une défense aussi faible, on prendra des buts…le souci vient pas du gardien….

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Sur les buts de Nantes il peut rien faire, c'est à cause de la défense une nouvelle fois.

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

Bonjour à tous , je me réjouissais de son arrivée à lens concernant Rudy riou mais depuis quelque temps , je me demande si on doit continuer avec lui l'année prochaine , il nous fait peu gagner de points comparer au gardien du haut de tableau de L2 , il est bon en 1 contre 1 , mais se prend trop but du à son mauvais positionnent des tir de loin , dégage pas assez pour mettre le feu dans les défenses adversaires , bon ç 'étais juste pour vous dire que je suis déçu de son rendement ou peut étre un ancien gardien de foot de se site peut m'expliquer sa façon de voir les choses pour que j'entrevois une éclaircie dans son jeu ingrat bien sur , bon dimanche à tous , slt

Participant

oh la la Tina tu t attaque a un gros morceaux il va y avoir du monde pour te répondre
    j ai pas vu le match contre Nîmes (bein sport l avait pourtant annoncé )
    contre Bordeaux j ai pas vu mais vu des vidéos
    mais tu sais j ai pas eu besoin de ces matchs pour me faire une idée sur Riou
    au début j y croyais mais après quand j ai vu ses placements aucune détente sérieuse sans réflexe c est pas de sa faute
    s il est pas trop grand pour un goal de hand ça devrait le faire
    alors pour te répondre NON  on ne peut pas le conserver pour l année prochaine.

attention aux réactions  lol

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

Ton analyse TINA est bonne.
    Un gardien ( je l'ai été ) doit avant tout rassurer et diriger sa défense. De ce côté là Rudy n'est pas top.
    Ensuite ses placements sont douteux notamment au niveau des sorties aériennes.
    Les dégagements aux pieds sont plus que limites et des erreurs de relances basiques sont commises ( voir la relance à la main plein axe contre Nimes). En fait il altèrne le bon et le moins bon. Donc rien de déterminant permettant le gain de points comme un grand gardien sait le faire. A cela je suis persuader qu'il n'aspire pas non plus pleinement confaince aux défenseurs donc ne mobilise pas l'équipe ( garder un résulat ). Donc oui je suis de ton avis.
    Riou de part son expérience me semble, soit surfait, soit démotivité peut être.
    Atrous me laisse prétendre des possibilités intéressantes mais un gardien d'expérience s'impose histoire pour que Samuel joue la concurrence et se perfectionne.

Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Lens – Bordeaux à guichets fermés

La plupart des buts sont surtout dû au mauvais placement de la defense!!!
    Contre Nimes la seule boulette qu'il a fait c'est sur la sortie aerienne où il se jette sans toucher le ballon!

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

Merci de m'avoir répondu , 62 méfie -te , je suis peut étre pas la hauteur de taille de Zlatan (rire) mais j'ai vu une 2 boullettes de Riou contre nimes quand il fait une relance à la main à Cyprien , il c carrément planter c simple de rage , il tire comme un malade dans son but , je suis juste derriére lui mais le mal était  fait et encore un coupe jambes pour nos jeunot qui n'avait pas besion de sa dans se match sans relief , merci Rio , mais tu ma plus appronfondi dans c perfomances (rire) alors je suis  comme Wiss , gardons le pas pour l'année prochaine son expérience nous coute plus cher que çà BARAKA , il fallait que çà sorte , place à Atrous surtout pour les corners et coup franc excentré ou on voit  jamais Rudy s'imposer comme un Patron à rassurer sa défense , slt

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

62 méfie-teu : Je suis d'accord avec toi concernant les grossières erreurs de placement défensif mais  QUI est censé diriger sa défense ? Le premier boulot d'un goal c'est exactement celui là car il est censé voir et anticiper.
    Cela dit je reconnais que le poste qu'occupe Riou est l'un des plus ingrat. J'aurais cependant souhaité qu'il soit en ce cas plus déterminant en certaines circonstances. Une grande ( bonne ) équipe est généralement constituée de deux facteurs indispensables :
    Un buteur et un gardien de but. Le premier est là pour les planter. L'autre pour résister. Riou ne m'a pas semblé déterminant sur ce dernier point.

Participant

Mais c'est pas a riou de stopper les attaques des ailiers, de prendre les joueurs, de s'aligner pour le hors jeu, de conserver la balle!!!
    C'est normal qu'il se prennent 2 buts par match si on concede 20 occasions a cause de la defense!!
    Sur le 2eme but il relance mal, c'est un fait, mais le defenseur se chie completement sur sa tete et a la conclusion de l'action l'attaquant est TOUT SEUL!!! Il faut etre superman pour arreter le 2eme but!!
    L'attaquant a minimum 10 secondes pour l'ajuster!!
    Apres revenons au 1er but:
    L'attaquant est encore une fois SEUL en pleine surface de reparation il dribble dans la surface, encore une fois la defense est completement arreté est regarde l'attaquant qui a encore une fois largement le temps d'ajuster riou!!!
    Et c'est tout le temps ca!
    C'est la defense qu'il faut changer plus que riou meme si certaines fois il est fautif

Illustration du profil de chtilensois06
    Participant
    Rank: Rémy: « Partir ou rester sans regret »

On aplus rien à perdre ou à gagner ,comme on fait confiance aux jeunes il faut mettre ATROUS!!!A caean il a fait une bonne prestation la preuve on a pas pris de but!!!!!C'est vrai que RIOU à une mauvaise défense mais il faut l'avouer  dans un matche il est  pas sur dans ses  sorties,ses relances et son placement,par contre de temps en temps il fait un bon arrêt et arrete même un pénalty!!!! Il ne faut pas chercher ailleurs ce qu'on a à la maison,faisons jouer ATROUS on est à l'aube d'un grand gardien!!

Illustration du profil de seblensois
    Participant
    Rank: Guy Roux « 4% de responsabilités »

Gardien remplaçant en L2 , il a eu la dur tache de remplacer Areola ce qu’il fait très bien pour l’instant

Participant

Mea culpa… J’avais des gros doutes et il m’a bien fermer ma gueule !

Illustration du profil de tirom
    Participant
    Rank: Les supporters envahissent…

Un gardien a besoin de jouer pour être en confiance et au top. Sur les matchs de coupe l’an dernier, c’était peu pour se faire une vraie idée! J’espère qu’il confirmera ses perfs…

Participant

Rudy Riou a commencé très jeune à Montpellier, le club qui la formé.
    Il a joué durant cinq ans en équipe première.
    Il a fait un intermède de trois ans à Istres. Ensuite, il a connu le Toulouse FC
    Avant de s’engager à Marseille.
    Après avoir évolué en numéro deux pendant deux ans et demi, il a décidé d’aller chercher un peu plus de temps de jeu à Charleroi, en Belgique, pour les six derniers mois de la saison. Puis Nantes, et, maintenant à Lens.
    456

Juste un petit rappel de sa carrière avant de poursuivre car j’aimerai avoir l’avis d’anciens Gardien
    (Je pense à Rio Pugu et d’autres) sur le rôle d’un gardien comment devient-on Gardien
    Dernièrement j’ai vu un ITW sur Weo le concernant on lui a posé une question sur son jeux en lui demandant Rudy
    1er sait tu jouer dans le champ ? Sa réponse fut claire et net avec le sourire aux lèvres NON
    2éme Pourquoi ? Parce que je n’aime pas courir
    J’ai été surpris de ces deux réponses et j’aimerai avoir votre avis
    Un jeune qui aime le foot s’inscrit au foot en étant déjà gardien né
    Là je parle de gardiens professionnel comment peut-on faire signer un gardien qui ne sait pas jouer dans le champ
    Est-ce normal éclairez moi un peu car de mon temps tous les gardiens que j’ai connu savaient jouer dans le champ
    Voilà ma réflexion concernant Riou ce n’est pas une critique de plus c’est un constat ….

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close