Topic de Philippe Montanier – Entraineur *

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Philippe Montanier – Entraineur *

Ce sujet a 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  wis, il y a 2 semaines et 2 jours.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #213387
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    [Staff] Philippe Montanier à la tête de l’équipe pro ***
    Mardi 22 mai 2018

    59876

    Le Racing Club de Lens a le plaisir d’annoncer la nomination de Philippe Montanier au poste d’entraineur de l’équipe professionnelle, pour une durée de 2 ans (plus une année optionnelle)…
    Suite

    Arnaud Pouille : « Nous souhaitions pouvoir nous attacher les services d’un entraîneur expérimenté. Philippe adhère pleinement au nouveau projet du club, ceci a été fondamental dans notre décision. »

    Philippe Montanier : « C’est une grande fierté d’intégrer l’institution RC Lens. Revenir dans cette région dont j’apprécie les valeurs humaines, a évidement été un élément important dans mon choix. »

    Le RC Lens informe qu’une conférence de presse est programmée la semaine du 4 juin, en présence de Philippe Montanier et de la direction du club. La date précise sera communiquée très prochainement.

    En attendant, Philippe Montanier et le RC Lens ne répondront pas aux sollicitations individuelles relatives à cette nomination.

    Fier d’Etre Lensois ***
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    Philippe Montanier, né le 15 novembre 1964 à Vernon, dans l’Eure, est un joueur de football professionnel français, qui évoluait au poste de gardien de but, avant de devenir entraîneur.

    Il évolue essentiellement au SM Caen où il reste neuf saisons et participe notamment à l’aventure européenne de septembre 1992. Il défend par la suite les buts du Toulouse FC puis du FC Gueugnon, en deuxième division.

    Reconverti technicien, il reste pendant trois saisons l’adjoint de Robert Nouzaret.
    En 2004, il se voit confier l’équipe première de l’US Boulogne, qu’il fait monter de CFA en Ligue 1 en cinq saisons. Il est débauché en 2009 par le Valenciennes FC, qui obtient alors des résultats remarqués.
    En juin 2011, il part en Espagne, dans le club basque de la Real Sociedad. Après des débuts difficiles, il obtient la quatrième place du championnat et une place en Ligue des champions à l’issue de sa deuxième saison.
    En fin de contrat, il retourne en France et entraîne le Stade rennais de mai 2013 à janvier 2016. Le 27 juin 2016, il est nommé entraîneur du club anglais de Nottingham Forest en Championship mais est démis de ses fonctions le 14 janvier 2017. Le 23 mai 2018, il devient le nouvel entraîneur du RC Lens, en s’engageant pour deux saisons, plus une en option.***

    #213388
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    Préparation physique : la méthode Montanier
    Stade Rennais. À Rennes, le tandem Philippe Montanier- Michel Troin travaille sans préparateur physique. Et prône la préparation physique intégrée. Décryptage.suite suite suite ***
    https://www.ouest-france.fr/bretagne/preparation-physique-la-methode-montanier-2702676

    #213389
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

    Bienvenue au Racing monsieur Montanier , ce qui est bien avec cette entraineur , c’est qui connait la valeur humaine des gens de la région , ancien coach de boulogne et VA ….

    #213390
    Illustration du profil de
    fred
    Modérateur

    Très bon choix, surtout lui laisser du temps ne pas attendre de miracle dès aout ou septembre.

    #213391
    Illustration du profil de
    pat.60
    Participant

    Bon , on n’est dans les clous maintenant , y a plus qu’à transformer nos chèvres en chevaux de courses et là , c’est pas gagné lol ..

    #213399
    Illustration du profil de
    Ignatus
    Participant

    P.Montanier va obligatoirement amené quelque chose …..à tous les niveaux au club. Son expérience, sa compétence, mais aussi savoir ce qu’il veut obtenir de chaque joueur, et adapter un schéma de jeu propre auquel il croit. On aura UNE ÉQUIPE agréable à voir jouer, et pas seulement UNE SÉLECTION.. Lui ne va pas nous dire qu’il est une pipe et qu’il s’en tape CQFD..

    #213401
    Illustration du profil de
    superzel
    Participant

    J’ai vu défiler plein de monde, bretons, anglais, venir nous plaindre sur twitter.

    Mais je trouve le choix cohérent moi. Il a eu mauvaise réputation à rennes. Club où bien des coaches se sont usés la couenne en vain. Le mal rennais est structurel et je pense pas qu’on puisse imputer l’échec à l’époque à montanier seul.

    Je compte pas nottigham, vu qu’il a évolué dans un contexte complètement merdique. Français chez les brits, donc étranger dont on se méfie. Proprio cherchant à lourder son club, mais incapable de trouver preneur valable. Au milieu de tout ça, il a pas eu vraiment de soutien. A rennes non plus d’ailleurs, mais à un degré moindre.

    Le choix est cohérent pour bien des raisons que tout l’monde a évoqué depuis un bail. On a un mec qui transpire le football, qui est extrêmement intelligent, qui a un plan, une vision, une méthode. S’il a le soutien total de ses dirigeants, du staff, de son vestiaire, et des tribunes… Je pense qu’il peut carrément nous propulser très haut. Et vu que tout l’monde avance enfin dans le même sens (ça faisait longtemps putain), je sens qu’en interne, la mayo va bien prendre, que ce soit avec pouille, roy, and co.

    Maint’nant c’est qu’une impression. Le choix est cohérent… Reste à voir à terme s’il a été judicieux et bénéfique. Parceque depuis qu’on patauge dans notre soupe, on a un peu appris à plus trop rêver à l’avance lol. Mais j’espère au moins que tout l’monde lui laissera le temps d’installer son truc ^^

    #213402
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    RC Lens : 5 choses à savoir sur Philippe Montanier, le nouvel entraîneur sang et or

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/rc-lens-5-choses-savoir-nouvel-entraineur-sang-1480647.html

    #213403
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

    Merci Wiss maintenant je connais un peu mieux Montanier , il reste plus à attendre les personnes qui vont intégré son staff ….

    #213434
    Illustration du profil de
    André
    Participant

    une chose c’est un gars qui fait confiance aux jeunes et à Lens des jeunes de bon niveau on en a et on les vend la plupart du temps lui va certainement les faire jouer!! et c’est tout bénéfice!! la moitié des joueurs de l’année passée étaient des mercenaires pas là pour mouiller le maillot du club mais pour se remplir les poches!! revenons aux bases du bon foot et avec ce nouvel entraineur on peut le faire en tout cas je reviens en Marek après trois ans d’absence!!

    #213444
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    RC Lens : Philippe Montanier vu par ses ex
    Philippe Montanier est de retour dans le Nord
    Passé par Boulogne et Valenciennes, il vient d’être nommé coach du RC Lens
    Ses anciens joueurs racontent le technicien et l’homme
    Il est de retour au bercail. S’il n’est pas originaire du Nord-Pas-de-Calais, Philippe Montanier connaît bien la région. Et pour cause, le nouvel entraîneur du RC Lens a exercé pendant sept ans d’affilée dans le coin. D’abord à Boulogne-sur-Mer (2004-2009) qu’il a fait monter du CFA à la Ligue 1 puis à Valenciennes (2009-2011) qu’il a maintenu sans problème dans l’élite. Bref, du bon boulot raconté par trois de ses anciens joueurs qui nous parlent du technicien mais aussi de l’homme.
    suite suite ***
    https://www.20minutes.fr/sport/2277243-20180527-rc-lens-philippe-montanier-vu-ex

    #213546
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    456

    #213547
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    .

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.