Topic de Moussa Maazou

Ce sujet a 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  fred, il y a 3 jours et 13 heures.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

278

Fiches techniques
    Moussa Maazou
    Poste : attaquant
    Nationalité : Nigéria
    Date de naissance : 25 août 1988
    Taille : 1m86
    Lieu de naissance : Niamey (Niger)
    Carrière
    2005-2008 ASFAN (Niger)
    2008-2009 KSC Lokeren (Belgique)
    2009-2012 CSKA Moscou (Russie)
    2010 prêt AS Monaco
    2010-2011 prêt Bordeaux
    2011 prêt Monaco
    2011-2012 prêt SC Zulte Waregem
    2012 Le Mans
    2012-2013 Etoile du Sahel (Tunisie)
    2013-2014 Vitoria Guimarães (Portugal)
    2014-2015 Marítimo Funchal (Portugal)
    2015-2016 Changchun Yatai (2015-2016)
    2016 Randers FC (Danemark)
    2016-2017 AC Ajaccio
    International : Niger

l’attaquant Moussa Maazou a signé pour (3 ans)*

Premières impressions

Arrivée à Lens
    « Quand j’ai parlé avec les dirigeants, j’ai senti qu’ils avaient envie de me voir venir. Lens est un des plus grands clubs français. C’est une chance de venir ici. Je ne pouvais pas hésiter ! Le club peut m’apporter beaucoup de choses comme la stabilité. J’étais en sélection mais j’ai préféré partir pour être tout de suite dans le bain. Je vais rencontrer mes équipiers à leur retour de stage. »
    Les anciens du RC Lens
    « De grands joueurs africains sont passés par ici comme Seydou Keïta, Aruna Dindane, El Hadji Diouf, Papa Bouba Diop… On les a vu jouer à la télévision. C’est impossible que quelqu’un te dise qu’il ne connait pas le RC Lens au Niger. »
    Début de saison
    « Ça fait mal de voir ce club en Domino’s Ligue 2. Mais la situation actuelle, ce n’est rien. Tu gagnes un match et ça peut aller très vite. La saison dernière, Troyes avait beaucoup de problèmes et avait perdu pas mal de matchs. Aujourd’hui ils sont en Ligue 1 Conforama. Brest était premier une bonne partie de la saison et finalement il a terminé 5e. Je préfère que l’on ne soit pas bien maintenant et que l’on soit bien dans pas longtemps. Il y a un très bon public qui soutient son équipe et de très bons joueurs. De l’extérieur, on ne comprend vraiment pas pourquoi ils n’arrivent pas à gagner des matchs. J’espère de tout cœur que le club retrouvera l’élite le plus rapidement possible. »

1456

Parcours
    « J’ai été acheté par le CSKA Moscou en 2009 pour 6 ans. Le club a voulu me prêter plusieurs fois. Je n’avais pas le choix car si je refusais je n’aurais pas joué. »
    Points forts
    « Je vais vite et j’ai un bon jeu de tête. J’ai une carrière et un profil atypique. Je peux apporter mon expérience à cette équipe. C’est un cocktail qui va faire en sorte que l’on va pouvoir faire une belle saison. Je suis capitaine de la sélection nigérienne depuis 8 ans. Je parle beaucoup avec mes équipiers. Je ne suis pas du genre à être en retrait. Je suis là pour dire les choses mais dans le bon sens, pour s’améliorer. »
    Dans la vie
    « Quand on me rencontre pour la première fois, on pense que je fais la gueule mais c‘est juste de la timidité. Quand on me connait, on voit que je suis jovial. Je rigole tout le temps.
    Je fais le plus beau métier du monde mais c’est aussi stressant. Mon bol d’air, ce sont mes enfants. Je vis pour eux. Sinon j’aime le karting, le bowling… »

wis
    Participant

Tina
    Participant

Bienvenue au Racing Maazou , je me rappelle d’un gars puissant à Monaco sur le front de l’attaque et ta derniére venue au Racing avec ton équipe d’ajaccio en CDL et bien Martel avait déja pris la température en te passant quelque mot doux (rire) ….

fred
    Modérateur

Pour moi c’est une bonne pioche certe ce n’est pas parfait techniquement il est nul , mais il va amener quelques chose que l’on a pas de la verticalite lui attaquera les espaces au contraire de fortuné Zoubir Gérard qui demande le ballon uniquement dans les pieds

pugu
    Participant

Je ne connaissais pas et ilme semble ne pas être si mauvais que certains le disais , après il commet beaucoup de faute de main, mais je le voyais plus petit.

Tina
    Participant

Je sais pas si il s’acclimate au pas de calais mais malgré son but il m’a guère convaincu sur le front de l’attaque , le seul point positif pour ma part c’est qu’il encourage ces coéquipiers donc je patiente encore ….

wis
    Participant

Maazou devrait essayer de contrôler plus facilement faire des amortis ( ca s apprend )
    sa vitesse est un énorme atout j ai été content quand il a marqué *

superzel
    Participant

C’est surtout sa puissance qui est un atout. Contrairement à zoubir, gérard, chouiar, lui il pèse sur son défenseur. Il fait pas de grigri, mais alors pour éprouver les défenseurs quand il a le ballon ou essaie de le prendre, il apporte un vrai plus. Et puis il a un profil plutôt atypique, pas vraiment buteur, pas vraiment ailier, avec une condition physique de milieu défensif, c’est un mec chiant à jouer. Mais faut du mouvement autour de lui, et des ouvertures. Et si tu lui mets zoubir ou gérard pour orchestrer le jeu, ben c’est archi dead quoi lol

fred
    Modérateur

Clairement ce n’est pas le joueur le plus esthétique , techniquement il est médiocre mais comme le souligne superzel son profil atypiques le rend quasi indispensable, il est usant pour ses adversaires, il défend, physiquement c’est un coureur de demi fond avec la puissance de habibou. Je le trouve tout de même plus intéressant quand il est axial il ouvre des brèches et avec un petit malin comme Lopez à ses côtés sur qu’elles seront exploitées

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.