Topic de Loick Landre

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Loick Landre

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Lens – Bordeaux à guichets fermés

Oui Vidic ca aurait été pas mal mdr non mais serieux il aurait pu trouver un bon arriere droit meilleur que Landre et a notre porté financierement… ca doit bien exister ! lol

Illustration du profil de sentry
    Participant
    Rank: Lens – Monaco : Le match capital

Donne des noms méfie  :-*

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

Question à Loïck Landre

Question de Hervé Cieselski, 46 ans, de Courrières (Pas-de-Calais, 62)

« Loïck, ces derniers mois tu as plus joué dans l'axe, et nous avons tous remarqué ton épanouissement total à ce poste . Tu as pris une autre dimension. A quoi attribues-tu ce changement de statut au sein de l'équipe ? Préfères-tu jouer latéral ou dans l'axe ? »

Loïck Landre – Joueur du Racing club de Lens : « Ma préférence est d'évoluer dans l'axe. C'est à ce poste que j'ai été formé et fait toutes mes gammes. En sélection nationale, je joue également en défense centrale. Je peux dépanner au poste de latéral mais ce n'est pas là où je me sens le plus à l'aise… C'est un concours de circonstances qui m'a permis de revenir dans l'axe. C'était lors d'un match contre Caen. Alé [Alaeddine Yahia] s'était blessé avant la mi-temps, et il n'y avait que moi sur le banc. Je revenais de ma blessure qui datait du match de Metz. Cela faisait donc plus d'un mois et demi que je n'avais pas joué. Je suis donc rentré dans l'axe, et je pense que le club ne m'avait pas encore vu jouer à ce poste-là. Ils ont peut-être été étonné mais, pour moi, c'était naturel car c'est vraiment là où je suis le plus à l'aise…
    J'ai donc pris mon mal en patience. J'ai essayé de faire le maximum que ce soit au poste de latéral ou en défense centrale. Parfois, cela ne réussit pas forcément mais j'essaie de tout donner. Maintenant, j'ai la possibilité de jouer à mon poste, et je suis donc encore plus heureux sur le terrain, plus épanoui. Cela se ressent. »

Participant

Gros match de sa part dans l'axe hier !! Si il continu comme ca il est titulaire a coup sur

Illustration du profil de seblensois
    Participant
    Rank: Guy Roux « 4% de responsabilités »

Très solide en ce début de saison , presque impassable , il est le 2e meilleur lensois en ce début de saison pour moi

Participant

Landre: «Moi aussi, il faut me canaliser»
    04/10/2014
    453
    Formé à Paris, où il n’a pas vraiment eu sa chance, le défenseur central (22 ans) mûrit à Lens, où il apprend en accéléré. Au point de devenir le patron, en l’absence de Kantari, suspendu, et Yahia, parti.
    «J’ai commencé à 6 ans à Aubervilliers. J’avais un frère qui jouait en CFA dans ce club, j’allais le voir souvent. J’étais milieu défensif au départ. À 13 ans, j’ai été repéré par le PSG lors d’un test à Clairefontaine. J’ai intégré la préformation pendant deux ans, même si à l’époque ce n’était pas ma priorité de devenir pro. Si je n’avais pas été pris, ça n’aurait pas été une déception. J’ai essayé d’allier le sport et les études, d’ailleurs j’ai obtenu un diplôme et j’ai fini par intégrer le PSG, pendant trois ans.»
    La famille
    «J’ai un seul frère. Mes parents, eux, ne m’ont jamais mis la pression. Le foot, c’était un loisir mais j’ai toujours été soutenu. Il fallait faire beaucoup de sacrifices, pour partir régulièrement de la maison, avec une mère serveuse dans un restaurant et mon père à La Poste. Au final, on a tous travaillé et ça paie. Ils sont fiers de ce que je fais. Mes parents sont toujours à Aubervilliers, mon frère est en région parisienne, j’y vais au moins deux fois par mois.»
    Le RC Lens
    «Après des prêts à Clermont et Ajaccio, où je me suis aguerri, j’ai eu la chance de signer à Lens, c’était tout bénef’ pour moi, retrouver Kombouaré, le coach qui m’a formé. Je voulais aussi retrouver la L1 à terme, et Lens avait cette ambition. J’ai d’abord joué à droite, ce n’était pas facile. Il y a eu beaucoup de critiques, des choses qui touchent, mais ça fait partie du jeu. J’avais eu des entretiens avec le coach, je devais être bon là, parce que dans l’axe c’était bouché. J’ai pris mon mal en patience et aujourd’hui j’ai retrouvé l’axe. Avec du recul, je pense que ça m’a aidé.»
    Son style, sa marge
    «Je suis puissant, je joue beaucoup sur l’anticipation, le jaillissement… J’aime bien partir balle au pied. Bon, parfois le coach me rappelle qu’un défenseur, c’est avant tout être bon derrière (sourire). Ma marge? Acquérir plus de maturité, avoir moins de déchet dans la relance. Des modèles? Non, mais j’aime certains joueurs, comme Sakho, qui était pour moi un exemple à Paris. On le critique mais pour m’être entraîné avec lui, je sais qu’il est à l’aise techniquement, il joue simple et est dur sur l’homme. Sinon, j’aime bien Pepe (Real Madrid), il jaillit beaucoup.»
    Patron par intérim
    «C’est dans mon style, j’aime bien motiver les joueurs, après je ne suis pas quelqu’un qui en fait trop. J’aime surtout être un leader par le fait d’être irréprochable. C’est par mes qualités que je veux tirer l’équipe vers le haut. Mais moi aussi, il faut me canaliser. À Rennes il va manquer du monde, mais il y aura des gens comme Rudy (Riou) qui a de l’expérience et saura me guider.»

Participant

Comme l’a dit AK, c’est devenu un joueur cadre malgré son jeune age ! Il est essentiel il faut le garder a tout prix.

Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens

le psg touchera 50 % de son transfert en cas de revente , voila pourquoi 5 millions

Participant

Ah la sale clause qu’on traine j’etais pas au courant..

Petite deception quand meme mdr

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

On va couper la poire en deux et çà me va pour le transfert de Landre méme si le QSG ne va pas mourir de faim (rire)

Illustration du profil de LaDouille
    Participant
    Rank: Hilton très proche de l’OM

j’me demande , si on fait un echange, ca se passe comment pour les 50 pour cent du qatar?

Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens

En même temps quand on a recruté landre on avait un milliardaire azerie a la tête du club.

Participant

C’est tres peu probable un échange, c’est une pratique qui n’existe quasiment plus aujourd’hui.

Chaque transfert se fera de son coté je pense.

En tout cas ce serait une tres grosse perte Landre et je ne vois pas quel defenseur de meme niveau souhaiterait venir en L2..

Participant

pour mon compte personnel je ne pense pas que Landre partira a moins que le prix annoncé convienne mais ça m étonnerait et tant mieux pour nous…

Illustration du profil de Topix62
    Participant
    Rank: Delmotte « Lille est sur la voie du retour »

Landre ne veut pas rester. Il considère que jouer en Ligue 2 est un frein à sa carrière.

C’est compréhensible !

Pour le moment, Lens en demande un prix élevé car :

– le club n’est pas pressé de le voir partir (s’il peut faire qq matchs en aout, c’est pas plus mal)

– le club espère un club anglais pour qui cette somme est dérisoire

– le PSG a droit à 50% de l’indemnité de transfert

Mais plus la date de fin de mercato va approcher, plus le club va fléchir

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close