Topic de Julien Toudic – Attaquant

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Julien Toudic – Attaquant

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 396)
  • Auteur
    Illustration du profil de lensmorgan62
    Participant
    Rank: Dossier : Opération maintien !

mathlouthi a dit qu’il aimait faire le pivot, le N°9, il reste derrière l’attaquant
    On en saura plus lors des matches amicaux

Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Ben dans un 433, le pivot c’est le 10, attaquant de soutien c’est 442, et je ne crois pas que Garcia joue comme ça et à Lens il y a des consignes très strcites des le centre de formation pour jouer en 433, sauf en cours de match bien sur quand tu as les score à remonter. D’ailleurs jouer 433 avevc un seul attaquant n’empeche pas de marque ou de faire du jeu, le Barca le prouve tous les WE

Sur Mathlouti j’ai lu que c’etait un pur 9, et idem sur Toudic, donc 2 pointes axials pour un seul poste donc soit y en a un qui passe sur le coté, ou alors meneur, soit sils alternent, ou alors Lens change complétement de stratégie et joue en 442

Participant

j’ai lu aussi que mathlouthi était pas mal sur un côté, je pense le gauche mais je sais plus trop lequel

Participant

Julien Toudic, on vous sait en contacts très avancés avec le RC Lens. Pouvez-nous dire où vous en êtes ?
    J’ai rencontré les dirigeants du RC Lens depuis pas mal de temps déjà et j’ai fait le choix de les rejoindre pour la saison prochaine. Maintenant, ce n’est pas encore fait puisqu’il faut que le club trouve un accord avec le Stade Malherbe de Caen.

Quelles seraient les modalités de ce contrat ?
    C’est un beau projet, avec un contrat de trois ans plus une année en option. Si cela se fait, il y aura un beau truc à faire avec une remontée en Ligue 1 dès la première saison. Maintenant, j’attends que les dirigeants se mettent d’accord, j’espère rapidement pour être là à la reprise. Pour faire connaissance avec les nouveaux coéquipiers et bien préparer la saison,c ‘est important.

« Un très beau challenge à relever au RC Lens »

Pourquoi ne pas rester à Caen, en Ligue 1 ?
    Le Stade malherbe de Caen ne m’attire plus trop. J’avais besoin d’un nouveau challenge et celui du RC Lens me convient très bien. C’est vrai que Caen est mon club formateur. De plus, je suis de la région. Mais je ne me voyais pas forcément y rester pendant dix ans. A un moment donné, j’ai besoin d’autre chose.

Auxerre était également prêt à vous accueillir. Pourquoi ce choix de rejoindre Lens en Ligue 2 ?
    Parce que le RC Lens, même en Ligue 2, cela représente quelque chose. Il y a un très beau challenge à relever. Maintenant, ce sera à nous de faire le travail en faisant remonter le club en Ligue 1 au plus vite. Je reste sur une saison à 16 buts avec Reims en jouant le maintien. J’espère pouvoir continuer en jouant le haut du tableau.

Vous vous dirigez vers un challenge à forte pression…
    C’est vrai, mais je veux aussi rejoindre le RC Lens pour ça. J’ai déjà relevé ce défi avec le Stade Malherbe de Caen. On avait terminé champion. Ce sera à nous de faire ce qu’il faut pour prendre les trois points à chaque match et récompenser notre public. Il faudra un bon état d’esprit, ce sera la clé de la réussite du RC Lens.

« Le RC Lens m’évoque plein de belles choses »

Que vous évoque ce club ?
    Le RC Lens, ça m’évoque plein de belles choses. J’ai déjà eu l’opportunité de jouer sur la pelouse du stade Félix-Bollaert. Rien qu’en tant qu’adversaire, c’est impressionnant. Avec un public comme ça, il ne faudra rien lâcher !

Sur quoi ont débouché vos discussions avec Jean-Louis Garcia, le nouvel entraîneur ?
    Jean-Louis Garcia me suivait depuis déjà pas mal de temps, alors qu’il entraînait Angers. Cela n’avait pas pu se faire pour plusieurs raisons, mais cela me plairait de pouvoir travailler avec lui. C’est quelqu’un de rigoureux et qui va me permettre de bien travailler.

interview réalisé par un site concurrent

Illustration du profil de lens-mania
    Participant
    Rank: Grenoble-Lens : Le groupe grenoblois

Voici quelque commentaires de la part de supporter reimois et caennois a son propos:

« C’est un joueur très attirer par le but capable de marquer dans dans beaucoup de position très rapide bonne recru dommage pour nous j’aurais aimer qu’il revienne a Caen je suis sur qu’il a tout pour réussir en ligue 1… Bonne chance pour la monter. »

————————————————————————————————————————————————————————-

« C’est un mec qui mouille le maillot et qui se cramera jusqu’à la dernière seconde, sérieux dans le jeu et en dehors, il a confirmé a Reims cette saison ce qu’il n’a jamais pu faire à Caen car Dumas ne lui a jamais réellement fait confiance, bonne recrue pour vous, mieu que des Maoulida ou jeema… »

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

EDOUARDO on va pas se plaindre maintenant que toudic est la la facon de jouer ca s accomode il suffit de
    s entendre toudic a la vision des buts tu a vu la video et mathlouty n est pas un finisseur marque quand meme
    c est un bon passeur
    ce ne sont pas des gabarits a la cousin mais j aime bien et ensuite tu verra rosenfelder va vite s adapter
    a suivre..

Participant

j’ai l’impression que le lens saison 2011-2012 sera de taille moyenne, pas de grand gabarit, hormis en défense centrale
    mais peut importe la taille, c’est juste une anecdote

Illustration du profil de Gareth
    Membre
    Rank: VA – Roudet « Lens, c’est très chaud »

Ce qu’il a manqué ces dernières années au RCL, question attaquants, c’est la vivacité, rapidité, intelligence de jeu ( ne pas se mettre bêtement 30 fois hors-jeu dans un même match, n’est-ce pas monsieur maoulida), et aussi cette capacité à être réaliste, dans le sens qu’il ne faut 10 actions offensives pour marquer, et également être opportuniste et batailleur dans la surface de réparation adverse. Et je crois véritablement que Julien Toudic a ses capacités. Et j’ajouterai pour terminer qu’avec Jean Louis Garcia, il va encore s’améliorer de façon permanente, sa marge de progression n’est pas atteinte, j’en suis persuadé.

Participant

pour le moment le recrutement est une réussite, certes ce ne sont pas des STARS qui viennent mais se sont des batailleurs, parce que toudic mouille le maillot, baal aussi, mathlouthi aussi d’après les supporters de strasbourg

Illustration du profil de Gareth
    Membre
    Rank: VA – Roudet « Lens, c’est très chaud »

Oui c’est çà qu’il faut à Lens , pas des stars, des noms pimpants, il faut des joueurs batailleurs, des chiens de guerre en quelque sorte. D’ailleurs, il faut se rappeler qu’en 1976, lors de la descente en D2 de l’époque, Lens n’avait pas des joueurs de renommée internationale, mais des joueurs courageux, volontaires, motivés et en plus talentueux. Avec la filière polonaise notamment, Jurasezk, Faber, Gregorczyk. et Grâce à eux, Lens est remonté et ils ont fait même les beaux jours contre des clubs de L1.
    Cà mouillait le maillot, c’est ce qui nous a manqué avec ces pseudos stars payés comme pas possible

Participant

OUI, éspèrons que toudic signe rapidement ppour encore plus être rassuré

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Il signera surement lundi ou mardi vu qu’il veut être à la reprise de l’entraînement mercredi .

Illustration du profil de lens-mania
    Participant
    Rank: Grenoble-Lens : Le groupe grenoblois

Julien toudic va mouiller son maillot comme il le dit dans son interviews accordée au site « Mercato365″…!!!

Après une belle saison à Reims, Julien Toudic ne devrait pas honorer sa dernière année de contrat avec Caen. L’attaquant bas-normand veut jouer à Lens malgré les convoitises d’Auxerre et Boulogne.

Julien Toudic, comment jugez-vous votre excellente saison (ndlr : 16 buts marqués) réalisée en prêt, à Reims en L2 ?
    Quand on part de son club formateur (ndlr : Caen), on se demande toujours comment ça va se passer. Je me suis tout de suite senti en confiance à Reims. Ça m’a permis d’être efficace. Au final, tout le monde a été récompensé car Reims a réussi à obtenir son maintien. C’est une saison satisfaisante.

Qu’est-ce que vous a apporté ce prêt à Reims ?
    J’ai gagné en confiance et en maturité. J’ai eu plus de temps de jeu. Quand on a la confiance, on tente beaucoup plus de choses. J’ai tenté des beaux gestes et ça m’a réussi.

Il vous reste un an de contrat à Caen. Avez-vous discuté de votre avenir avec le président Jean-François Fortin et l’entraîneur Franck Dumas ?
    J’ai eu une discussion avec Franck Dumas en février. Le club souhaitait me faire prolonger. J’ai envie de connaître autre chose avec un autre club. Quand je jouais à Reims, les dirigeants ne m’ont pas souvent contacté. Personne n’est venu me voir jouer à Reims. J’ai été un peu déçu. Mais le principal, c’était que je fasse une bonne saison.

Vous êtes originaire du quartier de la Guerinière à Caen. N’avez-vous pas envie de percer à Caen ?
    J’ai vécu de belles choses à Caen. J’ai fait deux saisons en Ligue 1, et j’ai fait deux montées en 2007 et 2010. Je garde de bons souvenirs. Mais à Caen, j’ai l’étiquette du joker. J’aurais pu avoir plus de confiance. Je ne vais pas jouer pour le même club pendant dix ans. A Reims, ça s’est bien passé. Ça me donne envie de goûter à autre chose.

« Je vais mouiller le maillot »

Où souhaitez-vous évoluer la saison prochaine ?
    Comme je sens qu’à Caen je ne serais pas forcément titulaire, j’ai choisi Lens (ndlr : qui lui propose un contrat de trois ans, plus une année supplémentaire en option). Même s’ils sont descendus en Ligue 2, ça reste une grosse écurie de Ligue 1. Lens va jouer la montée. J’ai fait ce choix pour le stade Felix-Bollaert et l’engouement qu’il y a autour du club. J’aime les grosses ambiances. Je vais mouiller le maillot. C’est un club mythique. Je suis tombé d’accord avec Lens. Maintenant, c’est aux présidents des deux clubs de trouver un accord. J’attends.

Vous préférez jouer à Lens, plutôt qu’à Auxerre qui était aussi intéressé par vos services ?
    Mon choix est fait. J’ai eu une discussion avec Auxerre. Je tente un pari car j’aurais pu choisir la facilité en jouant en Ligue 1. A Lens, il y a un beau projet. Il faudra remonter tout de suite. A nous de faire les efforts sur le terrain.

Selon nos informations, Boulogne était également intéressé. Avez-vous eu des contacts avec les dirigeants boulonnais ?
    Ils m’ont appelé plusieurs fois. J’ai parlé au président. Ce n’est pas que ça ne m’intéressait pas, c’est simplement que je préfère le Racing Club de Lens.

Illustration du profil de zidane98
    Participant
    Rank: Les « ultras » manifestent à Lens

Voila une compile très complete de tous les buts de Toudic cette saison toutes compet confondu et il y a du sacré beaux but!!!
    http://www.dailymotion.com/video/xj0aw2_julien-toudic-ses-buts-2010-2011-avec-reims_sport

Son profil me fait vraiment pensé a celui de Gameiro, redoutable finisseur avec un placement impeccable mais jeu de tête plutot limité de part sa petite taille en complément de Pollet devant sa peut faire des malheurs!!
    Vraiment une bonne recrue, d’ailleurs la dernière qui avait scorer autant dans son club devait être Dindane…

Illustration du profil de zidane98
    Participant
    Rank: Les « ultras » manifestent à Lens

Oups pas vu que Edouardo l’avait déjà posté… pas grave on s’en lassera pas de la revoir!!:)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 396)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close