Topic de Joris Delle – Gardien.

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Joris Delle – Gardien.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

46

Numéro : 1
    Né le 29 mars 1990 à Briey
    Taille : 1m89 : poids : 84 kg
    Poste : gardien
    Clubs précédents
    2009-2012 : Metz (CFA2, L2)
    2012-2013 : Nice (L1)
    2013-2014 : Cercle Bruges (D1 belge)
    2014-2015 : Nice (L1)
    Joris Delle est au RCLens pour une durée de 2 ans (+1 en cas de montée)..

Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Martel : «Assumer mon rôle»

Tres bon pari ! Si il arrive a retrouver son niveau on a fait un excellent coup reste a voir..

Participant
    Participant

JC Nadon : « Joris dégage beaucoup de sérénité et de force ! »
    Lund i 6 juillet 2015

45
    L’entraîneur des gardiens Jean-Claude Nadon a déjà croisé au FC Metz le nouveau gardien lensois Joris Delle. Il en dresse le portrait…
    Entretien
    Joris Delle est un gardien que tu connais bien…

« La première fois que j’ai eu l’occasion de le voir c’était en 2004. Il jouait dans un petit club dans les environs de Homécourt en Meurthe-et-Moselle. Il venait à l’entraînement au FC Metz une fois par semaine, en spécifique. Il a travaillé pendant 1 an comme ça puis a intégré le centre messin en préformation. Il a ensuite suivi l’étape de formation classique d’un jeune gardien. »

Quelles sont ses qualités ?

« Il dégage beaucoup de sérénité et de force. C’est un gardien avec de très bons réflexes et une bonne détente. Il n’a pas peur de s’imposer dans le domaine aérien. »
    Blessé lors de la dernière intersaison, Joris a été écarté des terrains. A quelles difficultés un gardien est confronté à ne pas jouer pendant une longue période ?

56

« Ça a été une année un peu compliqué. Maintenant il retrouve petit à petit la plénitude de ses moyens. On va travailler pour qu’il retrouve son niveau. Je lui fais entièrement confiance. Il travaille, est à l’écoute et ne demande qu’à progresser. »
    Comment ça se passe avec toi ?

« Généralement c’est l’entraîneur qui impose son travail. Depuis que je suis dans le milieu, je n’ai pas eu le sentiment qu’il y ait un gardien qui m’ait imposé des choses. Après s’il y a des choses à rectifier je suis toujours à l’écoute. Bien au contraire on est là pour échanger. »
    Joris a l’air d’être quelqu’un de très posé…

« Il a la tête sur les épaules. Il a aussi fait des études et je pense que ça aide. »
    Que peut-on lui souhaiter pour cette saison ?

« Si durant la saison il peut faire gagner 7-8 points à l’équipe, ce sera déjà une très belle performance ! »

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

J’ai essayé de trouver quelque vidéo de Delle avant qu’il signe au Racing pour mieux connaitre ce gardien ….

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

Merci Tina. Sympas ces vidéos. Effectivement il semble avoir de réelles qualités ce Joris Delle. Espérons qu’il a bien récupéré de l’opération des ligaments qui demeure une grosse intervention surtout pour les goals.

Participant

je suis aussi de ton avis Rio et j espère qu il ne va pas se blesser de nouveaux a son genoux autrement il est très valable dans ses interventions mais le genoux ???

Participant

Participant

On dit toujours qu »un bon gardien nous fait gagné des points , oui contre metz c lui qui nous rapporte ce points mais sur les derniérs match , il me laisse sur ma faim , j’attend plus de lui encore ….

Illustration du profil de lensou
    Participant
    Rank: Yoan Lachor à Boulogne-sur-mer

delle c’est pas areola, mais que peut il faire dans ces déroutes?

Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Martel : «Assumer mon rôle»

Pareil que Tina, il a le talent, ca se sent mais il doit etre beaucoup plus decisif et faire gagner des points !

Pour le moment il fait le minimum, sans mention.

Participant

je ne vais pas commencer a le critiquer mais il faut avouer que nous n aurons pas de grand gardien une fois de plus…
    on va me dire mais que peut il faire
    c est sur qu il n y peut rien
    mais pourquoi ? c est toujours de l autre coté que les gardiens font des miracles…c est une question a se poser …
    juste une chose un gardien doit être maitre dans sa surface a la limite de faire peur et s imposer
    pour soulager la défense …

Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: Lille – Lens : Le groupe lensois

J’attendais un peu plus de delle , il est vrai qu’il a fait une saison blanche ca n’aide pas pour la confiance et repère mais il a tout de même enchaîné plusieurs matchs sans vraiment etre decisif. Il ne fait pas non plus de bévue , il lui manque juste le petit truc qui nous fera gagner quelques points sur un arrêt ou une anticipation.

Je ne perd pas espoir en lui car il a du potentiel mais on ne va pas non plus attendre indéfiniment de le voir .

Participant

A part Metz ou il fait des arrét de grande classe , Delle n’est plus décisif au Racing et je le regrette parce que notre équipe à besoin d’un gardien qui les soulage dans les temps fort de l’équipe adverse ….

Participant

A voir Kombouaré a décidé que Delle sera Number one sur le poste de gardien parce que Vachoux ou Belon n’auront méme pas eu leur chance en coupe (ligue et CDF ) à part une remise en question sur quelque rencontre de championnat alors loupe toi pas et redonne nous confiance comme tu as fait contre nancy et auxerre en étant décisif méme si j’ai encore peur sur ces sorties aérienne

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close