Topic de Jonathan Nanizayamo – Attaquant .

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Jonathan Nanizayamo – Attaquant .

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

45
    Poste : Attaquant
    Nationalité : Française
    Date de naissance : 5 juin 1991
    Taille : 1m 94
    Poids : 90 kg
    Parcours :
    – 2007-2009 : Rennes
    – 2009-2010 : Nantes
    – 2010-2014 : Real Sociedad II
    – 2014-2015 : Tours

Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens

Saison Club
    15fév/15mai Tours FC
    Tours FC

14/15jan FC Vereya
    FC Vereya

13/14 Real Sociedad B
    Real Sociedad B

12/13 Real Sociedad B
    Real Sociedad B

11/12 Real Sociedad B
    Real Sociedad B

10/11 Real Sociedad B
    Real Sociedad B

09/10 Nantes B
    Nantes B

TOTAL
    Championnat
    Ligue 2 :
    7m. 1b.
    2 :
    7m. 3b.
    3 :
    9m. 1b.
    3 :
    15m. 1b.
    3 :
    10m. 0b.
    3 :
    21m. 0b.
    CFA2 :
    -m. -b.
    Champ: 69m. 6b.

6 but en 69 matchs quel talent

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

Ben voilà Martel a trouvé son nouveau garde du corps à Bollaert (rire) …. Bienvenue au Racing Nani en espérant que tu fasse briller nos couleurs Sang et or .

Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: Lille – Lens : Le groupe lensois

Tres sceptique mais on verra apres quelques matchs, il n’a pas l’air buteur mais pourrait être efficace pour garder le ballon haut ou pour jouer en déviation.

J’ai malgre tout de sacré doute sur son niveau

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

Oui frédo quand on voit le CV de Nani mis par pugu y’a de quoi se poser des questions mais à voir kombouaré a discuté avec lui et a du le voir à l’oeuvre pendant 15 jours , l’ancien tourangeaux sait trés bien ce que le coach attend de lui qu’il se mette au diapason pour le collectif lensois sans étre obnubilé par le but adverse et qu’il joue sur c capacité tout en faisant c déviation de la téte pour faire jouer c coéquipier ou tout en gardant le ballon pour faire remonter le bloc défensif quand on a besoin de souffler comme tu le souligne et d’étre présent sur les corners ou coup franc et de couper les trajectoires sur les centres du à son physique mais j’ai vu aussi qu’il n’hésite pas à aller cherché le ballon dans l’entre jeu à voir c un pion qu’on a pas sur l’éffectif lensois et surement que la mentalité de l’homme a du jouer aussi sur son transfert et c pas dis qu’il lui a promis une place de titulaire AK alors pour l’instant c pas notre buteur tant attendu mais plus notre tour de controle .

Illustration du profil de l artésien
    Participant
    Rank: Daniel Leclercq parle des espoirs

Il a l’air sympathique ce gars, et il semble vouloir bien faire. Mais j’ai peur que son caractère soit « trop doux » pour un poste aussi important, pivot en attaque ça veut dire des duels du début jusqu’à la fin, de la bagarre, et de l’autorité avec ses coéquipiers, ils vont devoir lui faire confiance sinon ils vont hésiter à s’appuyer sur lui et on jouera à 10…

J’adore ce profil de joueur, mais c’est un poste très difficile, presque autant qu’un poste de défenseur central. Lui avec sa taille sera avantagé, et j’espère que sur coup de pied arrêté il saura être présent, Yahia et ses buts de la tête mous manque beaucoup!

Sinon j’espère qu’il saura faire son trou, il a l’air d’être vraiment cool.

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

Jonathan Nanizayamo : «Ma carrière commence vraiment maintenant»
    Publié le 18/09/2015

Jonathan Nanizayamo n’a que 24 ans mais ses rêves de football l’ont déjà fait voir du pays. Entre ses débuts à Tours, sa complicité avec Antoine Griezmann en Espagne, son expérience éphémère en Bulgarie et sa signature à Lens, le géant « sang et or » (1,94m) a accepté de remonter le fil de sa carrière, avant de recroiser le club de son enfance ce vendredi à 20 heures.
    L’attaquant lensois, buteur à Brest, retrouve Tours, le club qui la vu débuter à l’âge de six ans.
    16

« Après tous ces moments difficiles, la vie te sourit. » C’est sur Twitter qu’Antoine Griezmann a partagé sa joie de voir Jonathan Nanizayamo parapher un contrat de deux ans à Lens cet été. « C’est plus qu’un ami, c’est un frère », corrige d’emblée l’attaquant artésien qui a tissé des liens privilégiés avec le prodige tricolore à la Real Sociedad entre 2010 et 2014.

Les deux Français ont le même âge (24 ans) mais connaissent des trajectoires différentes à leur départ du Pays Basque. Quand l’un est amené à briller à l’Atlético Madrid, « Nani » est en plein doute. « J’étais en fin de contrat, je voulais partir. Je n’avais pas assez de liberté dans le jeu. Un agent m’a alors promis la lune, m’assurait des contacts avec un club de première division étrangère. » Une belle histoire malheureusement à dormir debout. « C’étaient des mensonges et je me suis retrouvé sans rien. Il fallait que je joue. »

De la lune aux Balkans

Son nouveau terrain de jeu le conduit en Bulgarie, à Stara Zagora, au pied des Balkans. « Le club était en D2. Je joue (7 matchs), je marque (3 buts) mais à la trêve en novembre, je retourne chez mes proches à Tours qui se montre intéressé. Je signe pour finir la saison en L2. »

Tours sonne comme un retour aux sources. Jonathan, né de parents congolais, a grandi dans la préfecture d’Indre-et-Loire. Il a six ans quand sa tante lui propose de rejoindre ses cousins au club phare de la ville. « Je jouais milieu droit. J’étais petit et rapide. » Le petit Jonathan grandit plus vite que ses coéquipiers. Quand il passe du centre de préformation de Châteauroux (l’équivalent de la structure fédérale qui se trouve à Liévin) au centre de formation de Rennes à 15 ans, ses entraîneurs le replacent dans l’axe. « Je faisais déjà 1,84 m, on m’a donc formé en 9. La concurrence était forte, c’était l’un des meilleurs centres de formation. »

Fracture du tibia

Rennes ne le conserve pas mais Nantes lui fait les yeux doux. Le garçon de 18 ans dit oui pour jouer en CFA, en regardant au-dessus. Là encore, il manque la marche de l’équipe première. Il retente sa chance la saison suivante en Espagne, à la Real Sociedad. Pendant quatre saisons, il joue régulièrement en réserve, participe à quelques matchs amicaux chez les pros, se relève d’une fracture du tibia qui l’éloigne des terrains pendant quatre mois, mais les portes du haut niveau s’entêtent à rester closes.

C’est finalement lors de son retour de Bulgarie à Tours qu’il touche du doigt le monde professionnel (7 matchs, 1 but) sans s’en saisir. La proposition d’un essai à Lens, « un grand club », début juillet, paraît donc presque inespérée. « J’ai tout donné, je savais que je jouais une carte importante de ma carrière. Pour moi, elle commence vraiment maintenant, avec ce contrat. » Elle a pris un nouvel élan lundi avec son premier but avec le Racing. Le néo-Lensois ne devrait pas se reposer pas sur ses lauriers. Il est bien placé pour savoir que la route est souvent longue. C’est écrit sur son CV.

Illustration du profil de pat.60
    Participant
    Rank: Lens – Monaco : Le match capital

C’est vrai qu’il est encore chez nous ce molosse de 1 m 94 , 90 kilos ! J’ai cru lire sur un site concurrent « Je dois travailler à l’entrainement pour trouver le chemin des filets  » !!
    Ah , bon ?? Va falloir faire vite , il ne nous reste qu’une journée et pas sûr que même avec un gps , tu y arrives !! Je suis un peu méchant mais j’attendais franchement beaucoup plus d’un grand gaillard comme lui , avec N’daw , on a la paire lol Vous avez dit , grand par la taille et petit par le talent , j’ai l’impression que cela se confirme .Pour le futur recrutement , faudra quand même faire un minimum d’efforts et se servir un peu plus souvent des erreurs de casting qui ne manquent pas cette année , ça pourrait éventuellement nous servir , enfin , moi je dis ça …..

Illustration du profil de Herc
    Participant
    Rank: Fernandes finalement pour 2,5 millions ?

Mon dieu, Jésus Marie Joseph…. Mais comment a t’on pu recruter au Chicago Bulls ??  Ses jambes sont plus courtes que ses pieds !  Si bien qu’il est figé sur le terrain. Un tronc d’arbre avec de bien belles racines….

Fait nous plaisir Nanizayzay, barre toi s’il te plaît.  Pense aux gens qui ne mangent pas à leur faim et qui pour seul lot de consolation veulent regarder un match de foot….

Merci de ta compréhension. …

Illustration du profil de pat.60
    Participant
    Rank: Lens – Monaco : Le match capital

Mince , nous ne reverrons plus notre grand gaillard d’avant , il s’est blessé lol Il ne me manquera pas perso ; Donc, il nous reste qui en attaque pour chahuter les messins demain soir ? Ah oui, Madiani , Banza et Mémé N’diaye ! Redoutable attaque , je sens qu’on risque de s’ennuyer ferme , à moins que le Beka enfonce un peu plus le clou , je le sens tout à fait capable de venir nous faire la misère ..Je maintiens le 1-0 pour Lens mais sans conviction aucune ..

Illustration du profil de lartésien
    Participant
    Rank: L’unanimité pour Doumeng – Roudet

Banza a passé le cap du premier but en pro, espérons qu’il enchaîne à la maison devant j’espère un stade bien garnis malgré l’absence d’enjeu. Allez Lens!

Pour Nanizayamo on retiendra de lui son but contre Sochaux, qui nous offre les 3 points. Mais franchement il fait peine à voir.

Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: Lille – Lens : Le groupe lensois

J’avais raison detre sceptiques grand mais pas de jeu de tete , des pieds carres, lent. Bref pas au niveau

Illustration du profil de DANYKING
    Participant
    Rank: Fil du match : Penalty manqué

Une seule chose change de sport fait du basket arrete le foot

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close