Topic de Jérémy Vachoux – Gardien

Ce sujet a 39 réponses, 15 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  Tina, il y a 5 mois.

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

RC LENS
    Jérémy Vachoux compte bien s’accrocher à la coupe

Alors que la place de titulaire lui allait comme un gant à la fin de l’ère Kombouaré, Jérémy Vachoux a perdu du terrain avec l’arrivée de Nicolas Douchez mais pas son sourire. Heureux devant la presse jeudi, le jeune portier s’est dit impatient de retrouver la lumière samedi à 19 h 30 contre Marcq-en-Barœul en Coupe de France.

469

Il fut l’un des hommes de la deuxième partie de championnat du Racing la saison dernière. Avec seulement onze buts encaissés en quinze titularisations, des parades décisives et des sorties tonitruantes caractéristiques de son style, le gardien de 22 ans n’a pas loupé l’occasion de se révéler. Si bien que lorsque les grandes manœuvres post-Solferino se sont engagées au début de l’été, l’idée de voir Jérémy Vachoux prolonger son bail de numéro 1 n’était pas farfelue.

L’arrivée d’Alain Casanova l’a contraint à ranger cette ambition au vestiaire. « Forcément, quant on joue et qu’on est performant, on s’attend à continuer sur sa lancée », concède le joueur sous contrat au RC Lens jusqu’en 2019. Il s’est fait une raison, sans jamais laisser transpirer le moindre état d’âme. « J’aborde ce rôle sereinement. Je suis jeune, je suis là pour apprendre. » Avec un entraîneur ancien gardien et un titulaire au poste au palmarès bien rempli, il a une bonne base de travail. « J’ai déjà beaucoup appris avec Nicolas Douchez, reprend le portier formé à Saint-Etienne. Il est très fort jeu au pied. Il est là pour m’aider, pour m’apporter son expérience. Il a gagné des coupes au PSG. »
    Solide en Coupe de la Ligue

Pas moins de trois en effet dans la peau du titulaire parisien, quand Douchez, doublure de Sirigu, croquait les coupes à pleines dents. Les rôles sont aujourd’hui différents à Lens. Douchez s’est montré à la hauteur de la hiérarchie établie. L’entraîneur est revenu sur sa volonté de recruter l’ancien Parisien devant la presse cette semaine. « En quatre mois en Ligue 2, Jérémy avait montré des choses très intéressantes. Il était capable de relever le défi mais il n’y avait pas assez de garanties, notamment par rapport au jeu qu’on voulait pratiquer. On a besoin de onze joueurs de champ quand on a le ballon. Son jeu au pied est un des axes de travail. Il a une belle marge de progression. C’est un jeune qui a l’avenir devant lui et qui un jour, je l’espère, sera un homme important du RC Lens. »

Louant des « qualités athlétiques et une moralité au-dessus de la moyenne », « son investissement à l’entraînement », Alain Casanova a décidé de lui faire confiance pour la Coupe de France, qui commence ce soir pour le Racing, comme pour la Coupe de la Ligue. Lors des deux rencontres disputées, Jérémy Vachoux avait gardé ses buts inviolés, le RCL tombant aux tirs au but face au Paris FC. « Les coupes sont mes compétitions cette saison, ça me fait plaisir. Je prends les matchs comme ils viennent en essayant d’être le plus performant possible. J’attends ce match avec impatience. » On n’en doute pas !
    Infos pratiques

Le coup d’envoi de Marcq-en-Baroeul (DHR) – Lens (L2) pour le septième tour de la Coupe de France sera donné samedi soir à 19 h 30 au Stadium de Villeneuve-d’Ascq. La tribune Honneur sera exclusivement réservée aux supporters du Racing-club de Lens, avec un tarif unique de 10 €. Un guichet, au Stadium de Villeneuve-d’Ascq, sera réservé aux supporters « sang et or ». Pour la billetterie générale : place à 10 € en Présidentielles latérales ; à 15 € en Présidentielles centrales. Vente le samedi 12 novembre au Stadium de Villeneuve-d’Ascq à partir de 18 h 30.
    A suivre LE PORTEL – AVIOn

Autre club de l’agglomération encore engagé en Coupe de France, les jeunes Renards du CS Avion tenteront de créer la surprise au Portel (DH) dimanche à 14 heures. Au tour précédent, les pensionnaires de DHR avaient réalisé l’exploit face à Calais (CFA) au stade Blin.

Malibu
    Participant

Loïc
    Participant

Il sort une sacrée parade contre Wasquehal, il en a dans les gants. Si il pouvait rester le temps de reprendre la relève de Douchez, ce serait top. C’est un futur très bon goal de L1.

pat.60
    Participant

Je vais me répéter mais je crois de plus en plus en notre Jérémy en qui je vois le futur grand gardien lensois qu’on attend tous depuis belle lurette !! Sa patience et son travail seront bientôt récompensées , j’en suis quasi certain ..

lepointg
    Participant

Hier , il nous fait gagner le match.

pat.60
    Participant

A propos de Vachoux, voilà un garçon que j’aimais bien et dont plus personne n’a de nouvelles, j’ai comme l’impression que son avenir dans notre bien aimé club est tout tracé , ça sent pas bon
    comme dirait l’autre et c’est bien dommage , c’est vrai que faire banquette régulièrement ça doit lasser à force , comme je le comprends , m’étonnerait pas qu’il aille exercer ses talents ailleurs histoire de se dérouiller les articulations lol Douchez lui a grillé la politesse , ok l’ex gardien parisien a plus d’expérience et ne manque pas de talent mais moi, j’aimais bien ce tiot là ,il m’avait tapé dans l’oeil et en plus il avait ce côté lensois très lensois même que n’avait pas Douchez, mais bon ,après tout Jérémy est encore sous contrat jusqu’en 2019 et si le parigot devait retourner dans la capitale , on ne sait jamais ! Par contre , Casanova n’en parle pas vraiment , allez savoir pourquoi ?

BigJac
    Participant

Casanova qui se définit d’éducateur a fait appel à un vieux pote qui lui aussi a gardé les buts toulousain. Si après ça on me dit que Casanova n’applique pas la cote d’amour, c’est que je n’y comprend plus rien. Une fois de plus il est difficile de ne pas commenter cette décision d’écarter (sans vraiment l’avoir vu évoluer) le jeune et prometteur Vachoux, au nom de quoi ? de l’expérience. Parait-il qu’il apprendrait (en cirant le banc) en regardant l’expérimenté Douchez , une chose est sûre, ce qu’il apprend, c’est qu’il ne faut pas rester visser sur sa ligne de but. Non mais sérieusement, pourquoi aller chercher un type de 36 ans, lui faire signer un contrat de trois ans alors qu’il en avait un et n’était pas menacé et mettre sur la touche et couper net la progression d’un jeune qui faisait son taf. C’est bien que des anciens encadrent les jeunes, mais là est-ce vraiment le cas? La nouvelle saison qui s’annonce me laisse perplexe, bien que les joueurs qui eux sont sur le terrain et ont leurs parts de responsabilités, je continue à douter des compétences du coach, et je m’apprête à revivre une saison identique à la dernière, avec beaucoup d’ennui donc. Pensez-vous que Douchez pourrait devenir numéro deux ? … Moi c’est pareil.

wis
    Participant

Je suis entièrement d’accord avec Pat et Bigjac sur les commentaires cités plus haut je n’ai rien à ajouter ***
    Ce que je reproche a Douchez c’est sa nonchalance il reste toujours sur sa ligne comme un gardien de Babyfoot
    Il ne rassure pas sa défense et ses relances dans l’axe me font peur.
    Pourquoi l’avoir fait venir et en plus avec un beau contrat
    Finalement, la vraie question n’est pas qui est le meilleur entre eux deux, c’est la gestion du Staff vis à vis de la progression de Vachoux.
    Pour moi la seule solution, c’est de prêter Vachoux dans un autre bon club de Ligue 2 au niveau équivalent pour les prochaines années et le récupérer pour reprendre la cage sang et or.
    Pas de rester encore 1 an sur le banc à observer (Cela aurait pu être valable s’il n’avait jamais joué mais ce n’est pas le cas…)
    Et franchement je serai a sa place je partirai des que l occasion se présentera
    Pendant un moment je pensai que Douchez allait repartir à Paris finir sa carrière
    Mais ça ne sait pas fait Paris n’en voulait certainement plus
    Il reste un espoir de le voir partir du fait que Sirugu à quitter Paris bon je rêve un peu *

Philippe
    Participant

Hello bonjour

Il est vrai qu’on peut avoir des doutes sur les capacités de Casanova.
    Après Douchez à été élu gardien de L2 sur la saison dernière et ce n’est pas anodin.
    Peut être que la concurrence jouera au poste de gardien cette saison.
    Mais au final il vaut mieux avoir un Douchez dans son effectif que ne pas l’avoir.
    On en saura plus sous peu.

Tina
    Participant

Aller Jérémy ton heure à sonner et Bollaert t’attend avec impatience ,il parait que le fiére cul douchez veut retourner chez les parigot , elle est bien là sa place c à dire blinder son porte monnaie , le bassin Minier na aucune valeur pour lui , on est bien trop petit pour Monsieur ….

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.