Topic de Jean-Philippe GBamin

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Jean-Philippe GBamin

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

voici ma façon de voir Jean Philippe lol
    Jean-Philippe Gbamin quel joueur :il est énorme
    Esthétiquement il est le Beckham noir (un vrai mannequin, de plus il a une coiffure remarquable).
    Il arrive à être toujours propre sur lui il ne tacle jamais (si il le ferait il serait obligé de salir sa tenue sportive ce qui pourrait nuire à sa réputation de « beau gosse »).

Que ce soit dans sa vie en dehors ou sur le terrain de football il respecte les règles de politesse (c’est un des seuls défenseurs à toujours laisser passer devant lui les attaquants adverses) il reste bien derrière car depuis peu il respecte aussi les règles de conduite (il a appris qu’il y avait des limitations de vitesse eh oui 50km/h et non 100 km/h en agglomération).
    De plus il est serviable (dès qu’il peut rendre service à l’équipe adverse il le fait) et c’est un vrai magicien. Exemple un ballon (même pas dangereux) arrive sur lui abracadabra et miracle ce ballon mal contrôlé se transforme en but (Contre Son Camp).

Malheureusement il est incompris par l’arbitrage. Les arbitres ne comprennent pas que Gbamin utilise ses mains non pas pour arrêter ou tirer le maillot des joueurs mais pour les retenir et éviter de chuter trop lourdement sur la pelouse.

Jean-Philippe Gbamin est aussi incompris par et les attaquants adverses .Ils ont l’habitude de recevoir des coups d’épaules des défenseurs adverse afin d’être bousculer et être en moins bonne position pour marquer un but. Mais lui Jean-Philippe est tellement tactile qu’il ne peut s’empêcher de les retenir avec ses mains et plus l’attaquant se rapproche de la surface de réparation plus il insistera. (Il doit être même vraiment en manque d’affection avec ses attaquants ont dirait même qu’il les invite à faire un câlin).

Si on parlait maintenant de ses qualités techniques je n’ai jamais vu un joueur réussir un nombre incalculable de passes vers l’arrière ne parlons pas de ses débordements et ses centres qu’il réussit à envoyer à une hauteur et d’une imprécision incroyable (même Lavillenie ne pourra battre ce record avec sa perche).Ne parlons pas de ses dribbles réussis (c’est simple il me semble que j’en ai jamais vu).

Je crois même qu’il respecte très bien les règles (du rugby) une grande majorité de passe vers l’arrière des passes aux pieds vers l’avant en chandelle dès qu’il doit défendre il est toujours prêt à faire un plaquage(en tenant le joueurs adverse avec ses mains).

Alors Jean-Philippe Gbamin en équipe de France (de rugby) oui c’est sûr c’est pour bientôt.
    j ai choisit ce topic pour m exprimer sur Jean Philippe ‘lol »car ICI y a pas de pouces rouge et en plus on peut faire plus d une phrase pas comme dans la shoot lol c est mon opinion

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

Wiss pour mon compte personnel , Gbamin c une danseuse sur un terrain , certaine personne l’ont trop mis en valeur dés son premier match en Pro que tu le met Ard , défenseur axial ou milieu son maillot sera tjs prope (rire) fait toit mal gamin (gbamin ) .

Illustration du profil de areola62140
    Participant
    Rank: JPP consultant chez Canal+ à la rentrée

Content de voir qu’ il y en a qui sont du même avis sur ce joueur et encore plus guillaume et encore pire sur un terrain

Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: 37è journée : Avis de tempête

Ce topic pourrait être epique dans 3 ou 4 ans , archivés le bien ^^

Illustration du profil de DNCG
    Participant
    Rank: Lens-Boulogne : Donnez une note au match

Voila qui est écrit WISNIEWSKI, toute la vérité sans méchanceté et avec humour.

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank: Guy Roux « 4% de responsabilités »

Je partage complètement ton avis Wis et ce depuis toujours.
    La période d’essai de ce joueur ( sic- de salon ?) est effectuée et dieu qu’il en a eu du temps pour montrer ! Conclusion ? Et bien c’est bille.
    Donc comme j’ai cru avoir lu ( j’ai du rêver certainement ! ) que quelque part un ou des clubs (re-sic) voulaient se l’offrir, je ne peux que souhaiter qu’il parte ailleurs parfaire un apprentissage…qui n’en finira jamais, car quand on est mauvais, on reste mauvais.
    GBamin c’est du surfait monté en neige par les résultats des bleuets avec le concours d’une bonne campagne de com’. Hé oui n’est pas Varane qui veut !
    Bref, les artifices disparaissent devant la réalité du terrain.

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

Tu fais dans la littérature humoristique maintenant WIS ? Dis donc c’est vraiment son portrait tout craché, sans le connaître et avec cette description, un inconnu le repère tout de suite sur le terrain. Il parait qu’il deviendra un grand joueur, moi je veux bien mais en attendant avec tout les matchs de L2 et L1 qu’il a joué, je ne vois pas la moindre évolution dans son jeu quelle que soit sa place sur le terrain, et je trouve qu’il a beaucoup de chance d’être pardonné de ses erreurs , c’est pas comme Sylla ce pauvre bougre qui est descendu en flèche sans concession, voilà un jeunot qui débarque direct de la cfa sans passages intermédiaires par la L2 et qui se retrouve dans une marmite bouillante et qui n’a pas le droit de dire que ça brûle. Il y a quand même des supporteurs bizarres sur le site, moi je préfère Ba à GBamin, il est plus sur et athlétique, il a en plus un bon positionnement et de l’anticipation, mais c’est le choix du Seigneur AK (y’a pas de pouce rougeeeee !) c’est ça le foot moderne, on préfère la côte d’amour à l’efficacité, en attendant bien joué WIS.
    Encore un p’tit mot, il parait que GBamin pouvait être vendu 10 M d’euros pendant le dernier mercato, mais qu’est ce qu’il a foutu GM ? à ce prix là on ne pouvait pas espérer mieux, on était les gagnants du loto, un beau paquet cadeau et un gros noeunoeu et hop le tour était joué, bin nan ! y veut rester à Lens et le bigboss Tonio veut pas e’l lâcher, y doivent se caliner ces deux là.

Illustration du profil de phil59230
    Participant
    Rank: Carrière « Un manque de sincérité »

pauvre petit bonhomme(j’en pleure) question poisse tu là!!!
    Le pire c’est que peu être cela vas jouer en ta défaveur!!Ton recrutement fait peur car tu porte la poisse

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank: Guy Roux « 4% de responsabilités »

Il continue son apprentissage ou son désapprentissage le GBamin ? Une catastrophe de match en match !!!

Illustration du profil de Martelcassetoi
    Participant
    Rank: Lens concurrencé sur le dossier Jallet

c’est pas en le changeant à chaque match de place que ça va arranger les choses …

Participant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gbamin-on-ne-triche-pas/545833

Ligue 1 Lens Jean-Philippe Gbamin (Lens): «On ne triche pas»
    Le 25/03/2015 à 08:01:00 | Mis à jour le 25/03/2015 à 08:42:38
    Jean-Philippe Gbamin, le défenseur lensois, convoqué pour la deuxième fois en équipe de France Espoirs, qui affronte l’Estonie en amical (21h00), revient avec lucidité sur les difficultés de son club cette saison.

Jean-Philippe Gbamin continue de croire au maintien malgré la situation délicate du RC Lens.

123

Voix fluette, timidité apparente : Jean-Philippe Gbamin (19 ans) ne peut masquer son peu d’expérience dans l’exercice médiatique. Et pour cause, depuis le début de la saison, le défenseur lensois, comme ses jeunes coéquipiers, n’a pas le droit de s’exprimer publiquement. Appelé pour la deuxième fois chez les Bleuets pour cette double confrontation amicale face à l’Estonie (ce soir à Valenciennes, 21 heures) et les Pays-Bas lundi (à Sedan), le natif de San Pedro (Côte d’Ivoire) fait le bilan de ces sept premiers mois de la saison. Avec une grande lucidité et une franchise rare au moment de juger ses performances.

«Ça fait quoi de retrouver la parole?
    Le coach (Antoine Kombouaré) nous a interdit de parler, moi je n’aime pas trop ça, être devant les caméras, donc moi ça va. Je trouve ça bien qu’on nous protège. Ce qui ne va pas, il nous le dit en face. Moi, je préfère qu’il nous protège pour pas qu’on aille s’exprimer et dire n’importe quoi. Sur le coup de l’énervement, tu peux dire des bêtises.

Comment jugez-vous la situation du RC Lens, 19e de L 1, 25 points?
    C’est une situation plutôt compliquée pour le club. J’essaie de donner le meilleur de moi-même à chaque match. On essaie de donner le maximum à chaque match, même si parfois c’est très dur. On ne lâche pas, on ne triche pas. On savait que ça allait être compliqué. On s’est rendu compte rapidement que ça allait être compliqué.
    «Notre équipe a un vrai potentiel»
    Il manque beaucoup de choses à cette équipe selon vous?
    Notre équipe a un vrai potentiel. Mais à chaque match, il manque ce petit brin de réussite, cette efficacité dans les deux surfaces. Il faut juste corriger ça. Parce que, dans le jeu, tout le monde le voit, on n’est pas ridicule. Peu de joueurs ont connu la L1, mais je trouve qu’on se débrouille plutôt pas mal. Il y a de bonnes individualités.

Croyez-vous encore au maintien?
    Oui, on y croit toujours, sinon on arrêterait de jouer, tout le monde se donne à fond. Tout le monde y croit, le coach, le staff, les joueurs, les dirigeants.

Comment jugez-vous votre saison à titre personnel?
    Pour l’instant, j’ai fait des matches moyens, voire mauvais parfois. J’essaie de prendre le plus possible d’expérience, je regarde mes matches pour savoir quelles erreurs j’ai pu commettre dans mes passes, mes courses, mon placement. Mon poste? Peu importe, je suis encore jeune, mon objectif c’est de prendre un maximum de temps de jeu. Tous les postes, c’est pas un souci. Du moment que je donne le meilleur de moi-même et que je suis fier de moi à la fin du match.
    «Il y a plein de matches où je n’étais pas content de moi, où l’équipe a perdu à cause de moi»
    Et vous êtes souvent fier de vous?
    Non, pas souvent. Il y a plein de matches où je n’étais pas content de moi, où l’équipe a perdu à cause de moi. J’ai marqué contre mon camp, j’ai fait des erreurs impardonnables. C’était compliqué… J’ai encore une grosse marge de progression. C’est à moi de gommer mes erreurs de concentration.

Comment vous gère Antoine Kombouaré?
    Nous, les jeunes, on est là pour bosser. On est là pour travailler, travailler. Il peut être à la fois très cool et très strict. Ça dépend du joueur. Si le joueur ne répond aux attentes du coach, ce sera plus compliqué.

Vous avez failli signer au Red Bull de Leipzig cet hiver…
    Je n’ai pas envie de parler de ça… Ce sont des bruits qui courent. J’ai pas vu de contrat sur la table ni d’offre concrète. Peut-être le président est au courant…

Comment voyez-vous votre avenir l’an prochain ?
    Pour l’instant, j’appartiens au RC Lens. Tant que mathématiquement, on n’est pas condamnés, je vais continuer à tout donner. Le reste, je n’y pense pas.

Et en sélection ?
    Je voudrais confirmer pour prendre confiance en moi, enchaîner les performances, être appelé en Espoirs. C’est un objectif de se qualifier pour l’Euro 2017. Ce serait une bonne expérience.»
    Propos recueillis par H. De., à Valenciennes.

Participant

23

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

Doit on encore garder Gbamin au Racing parce que quand on voit l’exode des joueurs parti sur d’autres cieux , j’ai bien peur qu’on le traine comme un boulet sur toute la zone défensif lensoise ou tout simplement Kombouaré voit en lui une roue de secours , gros point ??? sur c capacité à franchir un cap ….

Illustration du profil de gevain26
    Modérateur
    Rank: Lille 2 – 1 Lens : Un pied dedans !

Gbamin c’est franchement le joueur qui m’agace le plus dans l’effectif, il a peut etre du talent (caché) mais il est nonchalant et danse sur le terrain, trop d’erreurs, manque de concentration, ce joueur doit partir et vite

Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: 37è journée : Avis de tempête

Topic de Jean-Philippe GBamin

Effectivement il est épique, très performant en bundesliga avec mayence, recrute par everton pour 30 millions

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close