Topic de Jean-Louis Garcia – Ex-Entraineur

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Jean-Louis Garcia – Ex-Entraineur

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 503)
  • Auteur
    Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

oui j ai bien compris que ce que je préconise ne se pratique plus en pros mais le devrait car nos Lensois ne le comprennent pas donc uniquement pour eux il faudrait de nouveau leur expliquer le sens du marquage
    jusqu au moment ou ils auront compris entièrement d accord sur Remy c est le seul qui va progresser …a++++et a suivre…
    en réponse a Aruna 68…

Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Sur le premier but, c’est aussi/beaucoup Demont qui laisse filer un joueur dans le dos de Yahia, et de base c’est surtout Bergdich qui se fait passer comme un gamin, Remy est parait loin pour couvrir, Yahia est pas impériale car il est pas sur la trajectoire du ballon, mais c’etait quand même à Demont de couvrir et suivre le joueur pour le gener au maximum, là le mec a tout le temps de fusiller Fabre.

Sur le second, Remy va sur le porteur de balle, Yahia fait remonter, et le guigampais est hors jeu d’1M, sauf que Bergdich (encore) a oublié de remonter, pas du tout concerné par l’action, remets en jeu l’attaquant, qui a but ouvert. Sur le résumé il marche tranquille, l’action est loin de lui, comment veut tu y arriver même en L2 si t’as défense ne sait même pas jouer les hors jeux évidents?

Bref la defense central sans être géniale, mais ça on le savait, parait peu en cause, enfin comparé au manque des 2 lateraux, surtout Bergdich, et les milieux de terrain qui se font aussi passer comme à la parade. Sur le premier but notamment, c’est pas possible, ou alors Guimgamps a des messis en puissance dans son effectif, mais bon ça se saurait. Et l’attaque, simplement inexistante, même pas de réaction d’orgueil après avoir encaissé 6 buts en 2 matchs.

Illustration du profil de aruna68
    Participant
    Rank: Paris en L2 selon les sondages
    WISNIEWSKI wrote:

oui j ai bien compris que ce que je préconise ne se pratique plus en pros mais le devrait car nos Lensois ne le comprennent pas donc uniquement pour eux il faudrait de nouveau leur expliquer le sens du marquage
    jusqu au moment ou ils auront compris entièrement d accord sur Remy c est le seul qui va progresser …a++++et a suivre…
    en réponse a Aruna 68…

Autant pour moi je n’avait pas lue tes poste plus haut mais il existe une alternative encore plus interessante mais on ne pourra le faire qu’en juin me virer les 3 4 guignols que nous avont derriere et recruter de vrai defenseur mais pour cela il nous faut une cellule de recrutement performante et des dirigeants autre que ceux en place car le travails de destructions du club est plus que jamais entamé
    la….

Participant

Sur à un but de Ben Saada au quart d’heure de jeu, le RC Lens a dominé le FC Nantes dans le cadre du dernier match de la 29eme journée de Ligue 2. Le match été assez plat avec peu d’occasions de part et d’autre. Ce court succès permet au Sangs et Or de revenir dans le milieu de tableau du championnat de Ligue 2 alors que la Ligue 1 semble de plus en plus loin pour le FC Nantes.

Ligue 2 – 29ème journée – – Lundi 26 Mars 2012 – RC Lens – FC Nantes (1-0)

Jean-Louis Garcia (RC Lens ) : « Il y a eu du courage mais il n’y a pas eu que ça. Notre victoire est méritée. Les Nantais ont eu le ballon mais n’ont pas vraiment été dangereux. On avait décidé d’être capable d’avoir deux lignes de quatre joueurs assez basses. L’atmosphère était un peu particulière. Mais on a réussi à avoir un certain contrôle sur ce match. Quand on a le bonheur de faire le break, c’est bien. Quand on n’en est pas capables, on tient le choc. On a fait une bonne opération au classement. On est à égalité avec le dixième. On veut obtenir les points du maintien rapidement. A chaud, je vais me contenter de savourer le résultat et j’analyserai les performances individuelles plus tard. Je ne pense pas que certains ont été défaillants. Il nous faut enchaîner rapidement. On se déplace à Sedan vendredi. On va essayer de mettre en place quelque chose de judicieux pour contrecarrer cette équipe ardennaise. On a 37 points après cette victoire importante. Je pense que le maintien peut se jouer autour de 45 points. On ne doit donc pas s’enflammer. »

Landry Chauvin (Nantes): « La première mi-temps a été moyenne pour nous. On prend un but casquette qui est lourd de conséquences. Le foot est fait d’erreurs. Sur la deuxième période, on a eu le monopole du ballon. On ne peut rien reprocher, au niveau de l’envie, à mes joueurs. C’est le foot. On n’était venus prendre les trois points. On n’a pas fait suffisamment pour gagner ce match. Mais un nul n’aurait rien changé en fin de championnat. Un point n’aurait rien changé. C’est une rencontre frustrante car on pensait l’avoir prise par le bon bout. On a beaucoup centré mais cela n’a pas suffi. Lens a mis une bonne agressivité. On a manqué de spontanéité et de détermination. On aurait voulu handicaper un peu plus cette équipe lensoise. Quand je vois le public lensois, je me dis qu’il y a tout pour que cela marche ici. Cette petite victoire sera peut-être un déclic pour nos adversaires. Tant mieux pour eux. »

Source : Lavoixdessports

Participant

Football (Lens) : Jean-Louis Garcia salue le retour d’Alexandre Cuvillier
    mercredi 28.03.2012, 12:33 – La Voix des Sports

Frappé par un drame familial en février, Alexandre Cuvillier était à nouveau titulaire avec le RC Lens lundi face à Nantes (1-0). Son entraîneur a salué ce retour.

« On a été patients avec lui, explique Jean-Louis Garcia. Il le fallait. On lui a refait une préparation athlétique aussi. Psychologiquement, il était forcément fatigué. Contre Nantes, le deal était qu’il jouerait une heure. Dans la générosité, il a été très bon. Alexandre a été d’une belle franchise intellectuelle dans ce match en me demandant à sortir quand il se sentait un peu juste. Physiquement, il est apte pour rejouer vendredi à Sedan. »

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Bon match, j’espère qu’il sera encore chez nous la saison prochaine.

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank: Guy Roux « 4% de responsabilités »

» On a été patient avec lui. On lui a refait préparation physique » Dixit Garcia.
    Hé bien cher coach nous avons été aussi très patient avec toi et pour TA préparation on t’envoie  » Les Déménageurs Bretons » afin que tu te refasses une santé loin de Bollaert !!!

Participant

SPECIAL JEAN LOUIS GARCIA

Illustration du profil de edu
    Participant
    Rank: Adama Coulibaly signe à Auxerre

J’aime pas ses tactiques a la ‘ fort alamo’ et tous derrière. On a l’impression que si il passe 95 min dans son camp et qu’il gagne 1 0 il est content, c’est son kiff. On a pas les joueurs pour sa, et c’est pas notre philosophie. exemple récurent contre le mans a 1 0 il bétonne alors que Le mans voila…
    Ce genre de truc marche pour les petits clubs, pour lesquels il a cotoyés
    Il est ou son jeu de mouvement en une touche de balle qu’il nous promettait. C’est sur qu’en alignant des joueurs physiques sa ne marchera pas.

Il faut qu’il prenne exemple sur l’athlétic bilbao.. mais avec sa version 442

Illustration du profil de trojanowski
    Participant
    Rank: Hilton fait des louanges à l’OM

cet tactique sont bien ! lui et les joueurs savent tres bien que le club fond!

Illustration du profil de trojanowski
    Participant
    Rank: Hilton fait des louanges à l’OM

des jeunes enfin!

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Martel : « La situation reste compliquée mais… »

bonjour à tous ,aujourd’hui je me demande si M GARCIA à la pression du résultat ou tout simplement du aux suspensions et du charniére new look en L2 pour lens ,(il dira)nous allons chercher le maintient ensemble à domicile pcq cette entraineur me fait peur du à c discourtd’apres match ,slt

Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens

http://www.rmcsport.fr/editorial/259602/lille-a-le-meilleur-public-de-l1/

GARCIA LUI même se PLAINT d’avoir un public passif vraiment drole de clasement :lol: :lol: :lol: :lol:

LILLE MEILLEUR PUBLIC DE L1

Participant

OUI Pugu c est bien comme ca je sais que tu n aime pas Lille mais déjà 25000 abonnés pour le grand stade
    alors que faire ? il faut remonter le plus vite possible parmi l’élite et retrouver nos valeurs
    mais j ai un doute avec L ARMADA de J L Garcia il est incapable de former les joueurs et nous on subit vraiment dommage….

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Lille meilleur public de L1, on aura tout vu ….

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 503)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close