Topic de Jean-Louis Garcia – Ex-Entraineur

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Jean-Louis Garcia – Ex-Entraineur

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 503)
  • Auteur
    Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

Après une lourde défaite (4-0) face à Marseille en coupe de la Ligue, les hommes de Jean-Louis Garcia retrouveront, lundi prochain, le championnat de Ligue 2. Face aux Nantais, au stade de la Beaujoire, ils devront tout faire pour mettre un terme à la mauvaise série en cours…

Déclaration

Jean-Louis Garcia – Entraîneur du Racing club de Lens : « Ce sera un gros duel. On va chercher à bien se préparer. On va réfléchir à une animation qui puisse nous permettre de voyager costaud et de faire preuve de réalisme et d’efficacité. Aujourd’hui, tout ce qui compte, c’est prendre des points et nous sortir de cette spirale négative ! Mais cela passe par beaucoup de courage et d’abnégation, de l’optimisme et une certaine forme de confiance dans la difficulté. Il n’est pas question de lâcher et de tomber dans la déprime ! On a deux matchs super intéressants à jouer avec le déplacement à Nantes et la réception de Sedan. Il faut que l’on soit au rendez-vous et que l’on montre que l’on a encore une grosse capacité de réaction. »
    source site off..

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Espérons mais bon un déplacement à la Beaujoire est souvent compliqué surtout que Nantes fait un bon début de championnat même si ils n’ont que 3 points d’avance sur nous .

Illustration du profil de Alesk
    Membre
    Rank: Marseille le 26 ou 27 janvier ?

il serait interessant sur la double confrontation Nantes Sedan de prendre 6 points quelques soit la maniere…La ou devient passionant le boulot d’un coatch.C’est un vrai test de jouer Nantes surtout a ce moment de la competition et qui je pense peut faire decoller le RCL en cas de succes , puis ensuite confirmation devant Sedan pour relancer l’espoir et l’envie….

Jean-Louis tu n’as plus trop le choix

Good luck

Membre

Oui et si on prend 6 points sur ces 2 matches , la saison serait à mon avis enfin lancée !!! ESPERONS !!!

Illustration du profil de nico9562
    Participant
    Rank: Jean Guy Wallemme évoque Sartre

C’est vraiment dommage que l’on ai perdu Cichero car notre défense central est vraiment lourde. Yahia et Quedrue ça fait pas un bon axe pour moi mais on a guère le choix..

Participant

Après l’élimination en coupe de France, samedi dernier, le Racing club de Lens retrouve, dans trois jours, le championnat de Ligue 2, qu’il avait laissé après une belle victoire (4-2), face à Sedan, à domicile…

déclaration de Jean-Louis Garcia
    « Samedi, nous retrouvons le championnat. Nous restons sur une très belle victoire (4-2) face à Sedan, un gros calibre de Ligue 2. Il faut nous appuyer sur cette rencontre, afin de préparer celle au Mans. Le match de coupe de France était une parenthèse. On peut penser que c’est facile de parler comme ça, mais c’est la réalité. En championnat, nous sommes donc sur une belle victoire et nous avons envie d’enchainer avec une deuxième, contre un adversaire qui, comme nous, a besoin de points. Samedi dernier, le Mans s’est montré dangereux à Monaco (2-2). Nos futurs adversaires se sont fait rejoindre au score après avoir mené à deux reprises. C’est une équipe qui parfois, chez elle, est un peu plus en difficulté pour faire le jeu. Le Mans a beaucoup d’explosivité devant et a besoin d’espace. C’est une équipe qui n’est sûrement pas à sa place, comme nous d’ailleurs. Ca va être un match très accroché et, une nouvelle fois, ça va se jouer, à mon avis, sur les qualités mentales. »

« Lors de nos deux derniers matchs à l’extérieur, que ce soit à Bastia, ou à Nantes, nous avons montré un très beau visage, malgré le fait que nous n’ayons pris qu’un seul point. Je pense que si l’on continue sur cette lancée, on peut être capable d’enchainer quelques victoires qui nous replaceraient dans le classement. On va essayer d’aligner, face au Mans, une équipe très compétitive pour aller chercher, pourquoi pas, les trois points, ou au moins un résultat positif. »

Membre

Il nous les faut à tout prix ces 3 points samedi !!!

Participant

une autre série. »
    > Sautes d’humeur. On a beau essayer de cloisonner les compétitions, de les rendre étanches, au final, il est toujours difficile d’admettre que Lens ait pu dérailler en région parisienne et donc fragiliser à nouveau son image. S’il reconnaît que ses joueurs ne sont pas blancs comme neige sur ce coup-là, Jean-Louis Garcia insiste cependant sur le fait que la confiance, ingrédient nécessaire à tout investissement durable, ne s’acquiert pas par un simple claquement de doigts et qu’en l’occurrence, elle puisse expliquer pas mal de choses. « La confiance, c’est toujours long à aller chercher et on peut la perdre très vite. Ce n’est pas moi qui le dis, mais Arsène Wenger, dont j’ai lu l’interview récemment. Les joueurs ressentent parfois des émotions négatives. L’idéal, dans ces cas-là, est de pouvoir s’accrocher à un vécu. Voilà pourquoi une série de bons résultats serait prépondérante. »
    > Des progrès, quand même ? Même s’il n’entend pas oblitérer le dérapage de Sannois-Saint-Gratien, Jean-Louis Garcia veut s’en détacher à tout prix pour avancer et justifier aussi le contenu d’un discours volontariste. « Sur le mois qui vient de s’écouler, et si on fait abstraction de la Coupe, j’ai le sentiment que nous continuons à progresser. Dans le jeu, dans notre projet, dans l’animation, dans notre organisation, je trouve qu’on est mieux. On a donc peut-être franchi une étape supplémentaire. Le problème, c’est que lorsqu’on fait une erreur de marquage ou de concentration, on le paie cash. »
    > Quel visage au Mans ? Quand il parle de série, Jean-Louis Garcia se souvient forcément de celle (de cinq matchs sans défaites, en championnat et en Coupe de la Ligue) qui, en septembre, avait engendré une belle vague d’espoir. Lens se doit de redémarrer. Or, la rencontre de Sedan a ouvert une perspective de renaissance. « On va essayer de faire un gros match au Mans en se basant sur ce que l’on a fait lors de nos deux derniers déplacements à Bastia et à Nantes. Mon job est d’agir sur le positif. Je crois en ce groupe car il a montré un vrai potentiel, par séquences. Mais ce sont aux joueurs d’apporter les réponses sur le terrain…
    LE MANS – LENS, cet après-midi (14 h 30) à la MMArena. Arbitre : M. Desiage.
    – LE MANS : 30. Makaridze 15. Cuffaud, 26. Gibaud, 6. Adenon, 3. Bamba 4. Narry, 8. F. Thomas (cap.) 27. Ouali, 30. M. Diarra, 10. Louis 33. Momi.
    Remplaçants : Khedairia (16), Boudebouda (23), Belfort (17), Stromstad (32), Ekeng (14).
    Entraîneur : Arnaud Cormier.
    – LENS : 16. Fabre 26. Démont (cap.), 5. Yahia, 4. Queudrue, 24. Baal 15. Berenguer 27. S. Sow, 19. Kondogbia, 7. Ben Saada 11. Eduardo 9. Pollet.
    Remplaçants : Kasraoui (1), Rémy (33), Maurice (20), Aurier (3), Toudic (10).
    Entraîneur : Jean-Louis Garcia.

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

mon job est d’agir sur le positif ,mais qqe a t’il de positif éduardo mon cher jlg ,peut étre bon à l’entrainement mais en match ya plus du négatif que le sens inverse

Anonyme
    Invité

Il paraitrait que les clubs coachés par JEAN LOUIS GARCIA sont meilleurs en seconde partie de saison …….. sa permet de pouvoir continuer a rever ? :P non ?

Illustration du profil de Ekotto
    Membre
    Rank: Mounier veut être prêté en L1

Démont ailier droit, Eduardo à gauche…

Il lui arrive quoi ?

Il croit vraiment qu’on peut gagner avec deux guignols comme ça devant ?

Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank: Aruna Dindane : 6 mois d’absence !
    Ekotto wrote:

Démont ailier droit, Eduardo à gauche…

Il lui arrive quoi ?

Il croit vraiment qu’on peut gagner avec deux guignols comme ça devant ?

ben oui la preuve !!! :)
    moi j’aime pas pollet par exemple mais tant qu’il marque il peut jouer lol …. regarde les notes de Lensmorgan ben les deux ont eu la moyenne ….
    mais bon ce n’est que mon avis

Illustration du profil de Ekotto
    Membre
    Rank: Mounier veut être prêté en L1

Fin on à quand même vue, que une fois Démont arrière droit et CHAOUKI à sa place on s’est procuré des actions offensives.

Donc qui ont la moyenne…c’est cool mais Lens jouait mal avec eux deux.

Membre

De toute façon la différence s’est vu dés la rentrée en jeu de Chaouki.

Illustration du profil de nico9562
    Participant
    Rank: Jean Guy Wallemme évoque Sartre

Il ne faut pas voir que le mauvais coté les gars. Demont fait une saison correct pour le moment. Il a repris le brassard malgré tout ce qui a pu se passé et ça faut reconnaitre que c’est bien.

Concernant Eduardo JLG l’a bien dit il apporte une touche un peu plus technique que le reste de l équipe et c’est pour ça qu’il l’aligne. Alors moi aussi j’aimerais qu’il marque plus mais apparemment il est pas assez en confiance pour ça donc… Je continue de pense que ce que fait JLG est pertinent et qu’a un moment la roue va tourner et d’autre auront leur chance comme la eu récemment Torgan hazard.

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 503)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close