Topic de Jean-Louis Garcia – Ex-Entraineur

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Jean-Louis Garcia – Ex-Entraineur

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 503)
  • Auteur
    Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

J’espére qu’on sera quasiment prêt pour la reprise du championnat .

Illustration du profil de lensmorgan62
    Participant
    Rank: Dossier : Opération maintien !

je pense que oui, c’est en chemin, et l’équipe prend forme, manque les automatismes et le 11 titulaire

Membre

Oui en espérant que certains joueurs titulaires ne nous quitteront pas dés le début de saison .

Illustration du profil de lensmorgan62
    Participant
    Rank: Dossier : Opération maintien !

ah, ça c’est un risque, mais je pense pas, vu que déjà un ultimatum a été donné à yahia !

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

la aussi ce n est plus d actualité il faudrait clore aussi ce topic

Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

On va demander plutôt à la basculer dans une autre section. On a besoin d’un post pour Garcia, et y a pas d’interêt à perdre les infos qu’on a déjà collecté sur lui.

Membre

J’espére surtout que Yahia arrêtera ses conneries , heureusement que ce n’était qu’un match amical , sinon il aurait pri beaucoup de matches de suspension . J’espére qu’il n’aura pas ce comportement en matches officiels .

Participant

JEAN LOUIS GARCIA

JE VEUX LE JEU QUI GAGNE

Samedi 16 Juillet 2011 14:00

Depuis le début de la préparation, mis à part le revers concédé 2-1 contre Boulogne, le RC Lens a toujours chercher à produire du jeu et régaler les supporters présents sur le bord du terrain. Fluide, rapide, tourné vers l’avant, ce football rappelle l’école nantaise dont est issu Jean-Louis Garcia. L’entraîneur Sang et Or commente :

« Vous appelez ce jeu comme vous le voulez : « à la nantaise », « à la barcelonaise »… Ce que je veux d’abord, c’est le jeu qui gagne. Je veux que la notion d’efficacité soit présente pour mon équipe. Quand Lens fera tourner le ballon derrière, ce sera pour éviter l’équipe adverse et s’engager vers l’avant. Ce ne sera pas pour faire tourner sinon, cela n’a aucun sens. Je pense que nous allons voir, à domicile, des blocs adverses fortement regroupés. Il nous faut les clés pour contourner ce style d’équipe. Je dois donner les billes aux joueurs pour qu’ils puissent répondre à ces questions : comment animer et déplacer le jeu, comment percuter sur les côtés ? Coco Suaudau insistait toujours sur la récupération du ballon. Quand j’ai été champion de France en 1995, le milieu de terrain à la récupération, était composé de Ferri, Karembeu et Makélélé. C’était monstrueux. Avoir une bonne récupération du ballon est la base de la mise en place de notre jeu. J’aime voir le jeu à une touche de balle. Toutefois, pour qu’un joueur puisse jouer ainsi, il faut que son partenaire ait bougé en même temps que lui. S’il n’est pas replacé, on ne peut pas jouer. Il faut que les joueurs aient une pensée commune. S’ils appliquent cette méthode, les supporters estimeront qu’il y a de l’harmonie dans cette équipe. C’est ce que je recherche. »

(Source : But ! Lens)

Participant

JEAN LOUIS GARCIA source lensois
    Samedi 16 Juillet 2011 17:00

Sur ses premières sorties, le RC Lens s’est montré très cohérent dans son jeu et bien plus agréable à regarder jouer que ce que l’on a pu observer ces dernières saisons. Bollaert devrait prendre goût au football pratiqué par les hommes de Jean-Louis Garcia. Il s’agit d’ailleurs là d’une des attentes du nouveau coach Sang et Or :

« J’espère que mon équipe donne du plaisir quand elle se trouve sur le terrain. En tout cas, sur certaines phases, j’ai apprécié le jeu déployé. Le but de Julien Toudic me ravis sur ce plan car il intervient après un double une-deux en une touche de balle. C’est le football que je prône. Quand en plus derrière, on y allie l’efficacité, c’est fantastique. Et quand en plus les joueurs à l’initiative de telles actions se révèlent très jeunes, c’est un point encore plus valorisant pour le travail fourni au quotidien à l’entraînement. Mais cela ne représente qu’une base, nous ne nous situons qu’aux prémices de ce que l’on souhaite élaborer. »

Illustration du profil de Gareth
    Membre
    Rank: Guarin intéresse toujours le RC Lens

Oui c’est encourageant d’autant plus que l’équipe est très perfectible et encore incomplète, donc par déduction, tout laisse à penser que l’équipe ne pourra qu’aller de mieux en mieux. Nous ne sommes pas encore arrivés au plafond si j’ose dire :)

Participant

Garcia : « Une véritable adhésion à notre projet »

Samedi, 16 Juillet 2011 13:24

.

Après la victoire acquise de manière positive par ses joueurs dans le tournoi de Saint-Quentin, Jean-Louis Garcia faisait part à rclens.fr de sa satisfaction à une semaine de la reprise de la compétition face à Clermont.

« Je suis très heureux de ce que l’on a montré, sur deux jours, avec deux équipes différentes dont une très jeune qui, ce soir, n’avait qu’un seul joueur expérimenté : Franck Queudrue, qui en était le capitaine. Il y a beaucoup de satisfactions sur les plans collectif et individuel avec un fil conducteur pour ces deux matchs : une véritable adhésion à notre projet d’équipe. Et c’est principalement ce que je retiens de ce tournoi. Les résultats sont anecdotiques mais, à l’aube de la reprise officielle, c’est mieux de terminer cette phase de préparation par deux victoires… Ce n’est pas un regret mais juste un constat : avec plus de justesse et de lucidité dans la finition, nos victoires auraient pu être plus conséquentes, vu le nombre d’occasions que nous nous sommes créés lors de ces deux matchs face à Auxerre et Lierse. Les fondations commencent à s’installer progressivement. Il y a une bonne ambiance dans le groupe, un bon état d’esprit. Tout le monde vit bien ensemble, et adhère à nos idées. On s’est placé dans de bonnes conditions pour entamer la compétition, en coupe de la Ligue face à Clermont, et en championnat face à Reims. Deux matchs que nous aurons l’avantage de disputer à Bollaert avec un supplément de confiance grâce à ces deux victoires. »

Membre

Contre Clermont ça devrait passer je pense surtout qu’ils ont été affaiblit par de nombreux départs tout comme nous mais qui ont une moins bonne équipe , aprés tout se passera sur le terrain , on verra bien .

Participant

Mardi 19 Juillet 2011 08:56

sources lensois.com

La préparation estivale du RC Lens terminée, l’heure se révèle propice à un premier constat. Si l’équipe de Jean-Louis Garcia est progressivement montée en puissance, elle n’est jamais parvenue à inscrire plus d’un but par match. Le technicien lensois déplore-t-il cette situation ? Il répond :

« Il n’y a pas de regrets. Avec l’ensemble du staff, nous allons réaliser des constats sur le plan athlétique, sur le plan de l’organisation, dans le domaine tactique, les prestations individuelles… On sait que dans le football, le plus difficile reste de convertir les occasions. En revanche, je constate que l’on encaisse très peu. Cela incarne une très bonne nouvelle parce que cela va incarner la base de notre réussite. Dans le jeu, nous devrons toujours nous appuyer sur un ensemble très solide. »

Illustration du profil de Gareth
    Membre
    Rank: Guarin intéresse toujours le RC Lens

C’est vrai que, au niveau de l’offensive ou plutôt de la concrétisation du nombre d’occasions de but, ce n’est pas encore çà.
    Maintenant est-ce que vous préférez que Lens gagne 10 matchs d’affilée à 1-0, ou que sur 10 matchs, Lens en gagne cinq par, par exemple 3-0, et que les cinq autres matchs se terminent par des défaites?
    Là est la question, et pour moi c’est vite vu, je vote pour la continuité donc 1-0.
    La principale interrogation est au niveau de l’animation et du spectacle proposé, car à force de gagner 1-0 certains vont finir par se lasser de vaincre par un même score, avouez que j’ai raison!
    Et si derrière il y a toujours une victoire, même par 1 but d’écart, ce n’est pas gênant du tout. Du moment que le spectacle est présent à Bollaert, car c’est bien ce qui nous a manqué au moins depuis l’année dernière, sinon plus…

Participant

c est sur que moi aussi je préfere gagner 1 a 0 plusieurs fois dans la continuité et tu verra quand il y aura du spectacle c est qu on aura inscrit plusieurs buts et c est ce qui nous a manqué depuis longtemps.
    les débordements les centres parfait et les face a face réussit c est ce qui fait vibrer un stade ligue ou pas nous devons déja commencer par une victoire a Bollaert pour nous le public et les joueurs ce qui nous remonterait le moral de suite.

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 503)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close