Topic de Jean-Eudes Maurice – Milieu offensif

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Jean-Eudes Maurice – Milieu offensif

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Illustration du profil de SERTIC62
    Membre
    Rank: Grenoble-Lens : A vos pronostics !

Pressenti du côté du Racing Club de Lens depuis plusieurs jours, l’attaquant parisien Jean-Eudes Maurice (25 ans) s’est officiellement engagé en faveur du club artésien. Le site officiel du RC Lens a confirmé l’opération à l’issue du match nul contre Monaco. La transaction se porte sur un prêt d’un an. Il n’est pas précisé si une option d’achat a été également négociée.

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

Jean-Eudes Maurice. Agé de 25 ans, le joueur a été prêté pour un an par le Paris SG.

Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank:
    Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Le dernier match de Maurice titulaire c’etait le mois dernier contre Boca Junior dans la finale de l’Emirates Cup gagné 3-0. Du temps ou le PSG avait pas encore fait son recrutement de fou, il arrivait donc à prendre une place. Apparament ça lui a fait du bien d’être loin du parc il met le premier but, peu orthodoxe mais efficace, et donne le second à Hoareau d’un superbe centre.

Le résumé video du match(c’est le numéro 21) : http://www.youtube.com/watch?v=VEwEF9VnZxA

La compo :

Participant

je viens de voir la vidéo comme j ai vu les autres on pourra le juger sur le terrain ce sera plus sur ….mais merci pour la vidéo..

Illustration du profil de zidane98
    Participant
    Rank: Lens – Bordeaux à guichets fermés

Le gros avantage même si sa à l’air d’une brèle c’est qu’il est rodé au 4/4/2 donc il devrait être comme un poisson dans l’eau dans le systme de Garcia est sa c’est le gros, gros +!!!

Participant

C’est une brèle qui a quand même un parcours honnête, il sort d’Alforville à 21 ans, il fait 2 ans de CFA, puis Kombouaré le fait jouer 20 matchs par saison en A au PSG. L’air de rien Kombouaré qui est pas la dernière des brèles, ne veut le preter que cette année comparé à Arnaud par exemple qui est prété tous les ans, et l’an passé il a beaucoup plus de temps de jeu que Bahebeck et Kebano réunis.

Attendons de voir, comme déjà dit, l’an passé Sanlkharé c’etait aussi la dernière des brèles pour les parisiens.

Faudra attendre un peu avant de la voir par contre, car il est repartit direct faire un match en selection Haitienne…

Participant

ok alors attendons son retour ainsi on pourra savoir ou pas si c est une brele de toute facon je pense
    qu il ne faut pas s attendre a un miracle mais j espère me tromper.

Illustration du profil de zidane98
    Participant
    Rank: Lens – Bordeaux à guichets fermés

Une brêle comme KMP(qui finalement me manquerais presque!!), je me comprends!
    L’expérience(L1 et UEFA) et sa familiarité du 4/4/2 nous serons d’une grande aide c’est certain par contre son niveau de jeu c’est le grand point ? j’ai pas mal de connaissance qui non jamais louper un match du PSG et ils étaient formelles c’est le plus médiocre des « jeunes » au PSG…à prendre avec des pincettes mais moi le peut que je l’ai vu jouer franchement sa valait pas mieux que Kezman!!
    Enfin j’espère me tromper…

Participant

tu parle de quel commentaire ?

Participant

Nouvelle recrue du RC Lens, Jean-Eudes Maurice sait déjà ce qu’il fera après sa carrière.

“J’aimerais bien être recruteur pour un club. Pourquoi pas pour le PSG !” a ainsi confié l’attaquant lensois à Maxifoot.

Illustration du profil de Gareth
    Membre
    Rank: Guarin direction la Super Liga ?

Si ce joueur est du style Ben Saada, mais de l’autre côté, çà pourrait se montrer assez intéressant, car Ben Saada a réellement apporté quelque chose, ce dynamisme qui nous manque, et encore comme je le soulignais auparavant il n’est pas encore au top question préparation. Ce qu’il faut c’est 2 feux follets sur les ailes pour mettre la pagaille, et avec soit Pollet ou Toudic au centre, le jeu peut s’ouvrir de façon différente…

Participant

Normalement il est moins technique que Ben Saada mais pour un pas très grand il est rapide. Dans 15 jours quand tout le monde sera de retour et en forme, je vois bien ce placement là :

——————Pollet————————–
    ———————–Ben Saada—————
    Maurice———————————-Demont
    ———-Berenguer——Ducasse————-

Avec Ben Saada et Maurice qui inverseront regulièrement, notamment pour faire le pressing et Mathlouti qui rentrera sur des defs fatigués.

Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank:

Salut edouardo

bon je sais que tu n’aimes pas Toudic ( tas pas arrêté de le casser depuis qu’il est là !! :) ) je le trouve meilleur que Pollet, et ça largement …
    En plus Garcia jouera jamais comme ça car il veut deux vrais attaquants devant …. pour moi Maurice sera au mieux remplaçant ( à la Mathlouthi ) car il adore Démont et à gauche ça se jouera entre Baal et Ben Saada ( genre Baal à l’extérieur et Ben Saada à domicile )

Mais bon je peux me tromper …. sinon Ben Saada en soutien moi j’aime bien mais Garcia je crois pas qu’il en soit fan !!!

à ++

Participant

Salut lolo,

Franchement c’est pas que j’aime pas Toudic, mais pour l’instant je le trouve timoré. C’est même pas le problème qu’il marque pas, c’est que je le vois pas courir comme Mathlouti ou Pollet, niveau pressing il est inexistant, et dans le jeu bof, bof… Mais bon 9 c’est un poste qui demande souvent du temps, et du reglage, surtout quand ton atout c’est pas le physique. Lui a l’air d’être vidé de sa saison avec Reims, faut déjà qu’il se remette en forme. Il devrait certainement jouer ou rentrer contre Evian, la claque d’être viré du groupe portera peut être ses fruits.

Ben Saada, pas certains qu’il le mette pas en soutien. Quand il est arrivé, Garcia a dit ça :

« Chaouki c’est de la percussion, de la technique, une qualité de passe, que ce soit dans la dernière ou l’avant dernière mais c’est surtout de la polyvalence sur le front de l’attaque. S’il a été formé et à longtemps joué sur le coté gauche, il peut aussi jouer en soutien l’attaquant entre les lignes mais il s’en sort très bien aussi coté droit, puisque c’est un gaucher qui aime rentrer dans l’axe. Ce profil nous apporte plusieurs solutions pour l’animation offensive. »

Et surtout si on veut fait jouer Maurice, et conserver Demont à droite y a pas 36 solutions. Maurice, certes on entend pis que pend mais si un mec comme Kombouéré le preferait à Luyindula, Arnaud, Kebano, Bahebaeck, etc…il doit quand même avoir quelques qualités, surtout pour jouer en L2. Contre Monaco, celui qui nous a fait mal c’est le vieux Giully, buteur et passeur decisive, et Maurice c’etait le remplaçant de Giully l’an passé. Dernier point, pas mal de club le voulait : VA(Kombouaré aurait pas envoyé une brèle là bas) et qui se rabat sur Arnaud, et surtout Evian qui le voulait absolument et qui a pas fait un mauvais recrutement je trouve pour un promu(encore aujourd’hui Poulsen c’est pas mal). Evian d’ailleurs, RMC y a 10 jours étaient sur que Maurice allait là bas mais au final, il nous a choisi, il avait vraiment le choix d’aller en L1. Bref attendons un peu avant d’en faire la dernière roue du carrosse, de toutes façon avec tout ce qu’on a entendu pour lui, on ne pourra pas être déçu, on ne pourra être que surpris :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close