Topic de Gervais Martel – Président

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Gervais Martel – Président

• Ce sujet contient 28 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Illustration du profil de acapulco, le il y a 6 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Illustration du profil de acapulco
    Participant
    Rank: Lens est en L2, Bollaert pleure

Vos avis sur notre président, sur son retour, sur ces erreurs passé, sur son association avec tonton hafiz…

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

Pour ma part je resterai fidèle à GM, pourquoi ? Parce que si nous pouvons jouer les fines bouches et devenir de plus en plus exigeants c'est grâce à lui, c'est lui qui a fait de Lens un club reconnu, il vit, il respire RCLens, j'irai même jusqu'à dire que ce site n'existerait pas parce que nous serions un club "passe-partout" sans envergure, pour moi cinq personnes ont fait le RCLens;  Félix Bollaert, pour avoir fait construire le stade (qui à cette époque faisait parti des plus beaux de France", Henri Trannin , pour avoir su détecter les perles qui ont permis de prendre de l'ascension, André Delelis car sans lui le RCLens n'existerait plus, Arnold Sowinski d'une disponibilité exemplaire pour le club et Gervais Martel pour avoir tout sacrifié pour son Lens.
    Je m'imagine déjà ses détracteurs," oui il a fait des conneries , il nous a conduit au fond du trou …. Oui c'est vrai mais pourquoi ? pour permettre à son club de devenir encore plus grand, de le promouvoir, et une chose très importante, il n'était pas tout seul, il a assumé et a tout pris sur son dos.
    Maintenant les biens pensants qui s'offusquent de son alliance avec Hafiz Mamadov, riche azérie d'un pays "autocrate" comme j'ai pu le lire, dont l'argent sent plus mauvais qu'ailleurs, j'ai qu'une chose à dire, Angela Merkel , Chancellière de l'Allemagne, ce n'est pas de l'aurocratie sa façon d'agir auprés de toute la communauté Européenne, James Caméron , premier ministre du Royaume uni (Angleterre et toutes ses colonnies) ne faisant même pas parties de la zone euro n'est pas un autocrate ? Je ne désire pas faire un débat politique sur le site, mais le retour de GM avec Mamadov a été contesté sur ces critères.
    OUI JE SOUTIENS GM !, OUI JE SUIS PRO GM ! et j'en suis fier, il s'est personnellement ruiné pour son club, croyez vous qu'un Michel Seydoux ou  Jean Michel Aulas  l'auraient fait ? Moi j'en vois qu'un, Loulou Nicollin.
    Vous avez  le droit de me contesté , mais restez polis.

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

juste un petit rappel sur Gervais Martel que j avais déjà mis depuis un moment sur un topic de Gervais Martel
    En tant que président du RC Lens, le club a été avec lui :

Finaliste de la Coupe de France : 1998
        Champion de France : 1998
        Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 1999
        Vice-champion de France : 2002
        Vainqueur de la Coupe Intertoto : 2005
        Finaliste de la Coupe de la Ligue : 2008
        Champion de France de Ligue 2 : 2009

Illustration du profil de uncharted62120
    Participant
    Rank: DNCG – Grenoble est en bonne voie

Tu peux même rajouter Demi-Finaliste de la Coupe UEFA en 2000

Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Martel : «Assumer mon rôle»

A 10000000000 % avec Jac !!
    Il a tout donné au RCL au point de sacrifier ses finances et sa vie de famille !!
    On lui doit le respect pour tout ce qu'il a fait pour le RCLens et la moindre des choses serait de le remercier ! Je ne comprends meme pas comment on peut etre supporter de Lens et anti GM, pour moi c'est juste impossible !!
    Merci Gervais continu de nous faire rever !

Illustration du profil de phil59230
    Participant
    Rank: Carrière « Un manque de sincérité »

ouai mais il y as quelques année en arrière ont voulait le foutre dehors j'ai même entendu il me semble à BOLLAERT des MARTEL DEMISSIONS non je me trompe? le fameux "il n'y as que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis" est de circonstance ici ;)  :)

Participant

Éh bien merci auchoix parce que je suis un imbécile (en ce qui concerne GM). :(

Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Martel : «Assumer mon rôle»

J'etais abonné toute la saison 2007/2008 et à aucun moment j'ai crié "Martel démission !"
    Il a fait des erreurs, c'est vrai, mais comment ne pas lui pardonner quand on voit tout les efforts qu'il a fait pour revenir et surtout quand on voit ce qu'il a réalisé depuis 25 ans avec notre club ?
    Quand on est un minimum intelligent et conscient de ça on ne peut pas être anti-Martel c'est juste pas possible !!
    Les cons ne changent pas d'avis… C'est une expression qui n'a aucun sens dans le sport !!! Tu changes de club souvent toi ? Personnellement pas moi !! Depuis 40 ans derrière le racing et je suis parti pour encore au moins 30 ans (si Dieu m'accorde cet chance lol)

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

Tu as tout dis BigJac ! Tout quoi toi je suis un pro-Gervais et je l'ai toujours été ! Toi comme moi avons connu notre club en version sans ambition et connu uniquement pour ses supporters. Gervais à concrétisé notre fierté et notre rêve. Jamais je ne le remercierai assez ! De plus c'est un personnage très humain. Il n'a pas hésité à répondre à une petite lettre de ma fille âgée de 8 ans !
    Quand à ceux qui ont crié à l'époque sa démission, j'imagine qu'ils n'ont pas connu le RCL pâlot que nous avions durant toute une époque où parvenir en demi-final de coupe de france était un exploit… Ceux là connaissent aussi bien le foot que le goret de la ferme d'en face.

Illustration du profil de sentry
    Participant
    Rank: Lens – Monaco : Le match capital

J'ai jamais caché que j'étais contre un retour absolument de Gervais Martel…cela dépendait beaucoup de sa façon de revenir au club.

Il a fait des choses excellentes pour le club ( la Gaillette, le Palmarès…etc ) mais aussi des erreurs énormes ( Dacourt disait qu'il avait faillit faire couler le club en le recrutant récemment ). Martel est quelqu'un d'entier, de passionné mais qui doit absolument être bien entouré.

Alors être contre Gervais, serait idiot mais être obnubilé par lui également…le club a existé avant lui et il existera un jour sans lui et faudra bien tourner la page. Maintenant on peu être content de son retour, s'il y a appris de ses erreurs ( même si sur certains points, j'ai des doutes : exemple Blanchard en DS ) tant mieux pour tout le monde. C'est gagnant-gagnant pour toutes les parties.

Participant
    riobravo wrote:

Tu as tout dis BigJac ! Tout quoi toi je suis un pro-Gervais et je l'ai toujours été ! Toi comme moi avons connu notre club en version sans ambition et connu uniquement pour ses supporters. Gervais à concrétisé notre fierté et notre rêve. Jamais je ne le remercierai assez ! De plus c'est un personnage très humain. Il n'a pas hésité à répondre à une petite lettre de ma fille âgée de 8 ans !
    Quand à ceux qui ont crié à l'époque sa démission, j'imagine qu'ils n'ont pas connu le RCL pâlot que nous avions durant toute une époque où parvenir en demi-final de coupe de france était un exploit… Ceux là connaissent aussi bien le foot que le goret de la ferme d'en face.

c'est vrai que par apport à vous certains supporters sont des jeunos moi ma première carte d'abonné ne date que de 1998 mais je suis de ceux qui ont critiqué Martel car faut avouer qu'il à fait des superbes conneries notamment dans le recrutement !!aprés l'année du titre l'effectif au lieu de s'étoffer il nous à déplumeé!! donc pour moi il est en grande partie l'un des principaux fautif!!qu'il soit bien ou pas bien entouré c'est quand même lui le PRESIDENT!donc le décideur!!
    Maintenant je suis ravi qu'il soit revenu avec de l'ambition mais qu'il ne refasse plus la même chose!! et qu'il nous montre enfin ,lui et mammadov qu'il en ont les moyens car mis à part le montant du rachat pour le reste j'attends de voir car on as encore rien vu
    et je suis désolé j'habite en ville et il n'y as pas de goret en face de chez moi  ;) mis à part le voisin :D

Participant

Tu as entièrement raison sentry, mais je ne pense pas qu'il s'agit d’obnubilation ou de fanatisme, il n'est pas question d'être "ébloui" par GM, mais il s'agit plutôt de reconnaissance et comme chacun sait , il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.
    Si il n'avait pas repris la direction du club, franchement j'en aurais pas fait tout un plat, contrairement à d'autres qui ont bien du mal à digérer son retour et qui n'acceptent toujours pas de le revoir en prétextant son alliance avec Mamadov ……. Je préfère en sourire car ce n'est que de l'hypocrisie, pour eux c'était n'importe qui sauf Martel , et si en fin de saison nous remontons en L1 , ils auront encore quelque chose à redire. C'est vrai qu'il y aura un après GM et heureusement, mais il faut souhaiter que son successeur aura autant d'engouement que lui.

Participant

Pour te répondre AUCHOIX et à beaucoup d'autres aussi, des conneries t'en a jamais fait ? Sur le terrain un joueur régulier qui mouille le maillot qui fait bien son boulot, lorsqu'il fait des conneries le public lui pardonne, l'excuse, mais GM dans le même registre non pas question de pardonner, il faut être cohérent et logique ou alors ça s'appelle "mauvaise foi" .

Participant
    BigJac wrote:

Pour te répondre AUCHOIX et à beaucoup d'autres aussi, des conneries t'en a jamais faite ? Sur le terrain un joueur régulier qui mouille le maillot qui fait bien son boulot, lorsqu'il fait des conneries le public lui pardonne, l'excuse, mais GM dans le même registre non pas question de pardonner, il faut être cohérent et logique ou alors ça s'appelle "mauvaise foi" .

Oui d'accord mais c'est partout pareil et dans n'importe quel domaine c'est TOUJOURS au BOSS que l'on en voudras ,si ton camarade de travail fait une connerie tu n'auras pas la même attitude que si c'est ton patron ;)

Illustration du profil de absolut mammadov
    Participant
    Rank: Le Mans a fait une offre pour KMP

on va vous faire bander avec gervais cet été  ;D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close