Topic de Gaetan Robail

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Gaetan Robail

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  Tina, il y a 1 mois et 2 semaines.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #222119
    Illustration du profil de
    CaptainAca007
    Participant

    Ici on parle de Gaetan Robail, milieu offensif Lensois

    #222120
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    Gaëtan Robail est de retour à Lens. Formé par le RCL, l’attaquant de 25 ans quitte définitivement le PSG, qui l’avait prêté à Valenciennes de janvier 2018 jusqu’à maintenant (10 buts et 6 passes en 302 matches de Ligue 2 la saison passée). Robail complète un mercato lensois ambitieux et déjà très avancé (Cahuzac, Sotoca, Perez, Michelin, Mauricio, Vincensini et bientôt Fortes).***
    wiss

    #222121
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    987

    GAËTAN ROBAIL, DE NOUVEAU LENSOIS

    Formé au RC Lens de 2004 à 2011, l’attaquant Gaëtan Robail retrouve les couleurs sang et or ! Le natif de Saint-Pol-sur-Ternoise a signé un contrat de 4 ans avec le Racing Club de Lens. Bon retour à la maison !

    ENTRETIENS
    ARNAUD POUILLE – DIRECTEUR GÉNÉRAL
    « C’est avec un réel plaisir et une grande fierté que nous accueillons Gaëtan. C’est déjà notre 7ème recrue ! Il sort d’une saison aboutie et était convoité par de nombreux clubs dont certains de Ligue 1. Le projet présenté, les ambitions affichées, le discours tenu, tout cela additionné à l’enthousiasme et l’envie du joueur de nous rejoindre, et bien ça nous donne un joli dossier bouclé et une vraie plus-value qualitative pour l’effectif. Au passage, nous tenons à remercier le Paris Saint-Germain et les représentants du joueur pour la qualité des échanges. L’histoire est belle, cela démontre que dans le football, tout est toujours possible… Parti il y a quelques années, il revient aujourd’hui par la grande porte pour porter haut les couleurs sang et or. C’est signe de volonté et de persévérance. Nous allons gagner du temps avec Gaëtan, pas besoin de lui parler de l’environnement, de l’histoire du club, de la ferveur, il connait ça par cœur. C’est un jeune du cru qui a toujours supporté le Racing ! Nous lui souhaitons de vivre des moments de partage et de réussite avec ses partenaires et toutes les composantes du club. »

    GAËTAN ROBAIL
    Formé au club

    « Je garde de très bons souvenirs de mon passage au RC Lens malgré le fait que j’ai dû quitter le club pour des raisons personnelles. J’ai croisé de bons éducateurs qui m’ont pris sous leur aile. Cela m’a aidé pour « l’après Lens ». Cela m’a boosté pour la suite, pour devenir footballeur professionnel.

    Lens est mon club formateur donc je l’ai toujours gardé dans un coin de ma tête mais je ne pensais pas revenir un jour ici. Dès que l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité ! Lens, c’est chez moi, là où je veux percer. »

    Contact avec Lens

    « J’ai reçu un appel de la direction qui m’a présenté le projet et m’a parlé des recrues. J’ai eu les différentes personnes décisionnaires au téléphone. C’est toujours plaisant. J’ai bien senti qu’elles voulaient que je fasse partie du projet. C’est flatteur ! »

    Le projet

    « Le projet est intéressant : retrouver la Ligue 1 à la fin de la saison ! Le club a recruté des profils de joueurs pour cela. Il compte sur moi pour en faire partie. Je pense pouvoir apporter ma qualité de joueur sur et en dehors du terrain. »

    Retour à La Gaillette

    « Quand je suis arrivé devant le portail de La Gaillette, ça m’a fait bizarre. J’ai recroisé des personnes que je connaissais. J’ai revisité le centre qui n’a pas trop changé. Par contre, j’ai découvert la partie réservée aux pros avec la salle de musculation, les vestiaires… »
    4897
    Le joueur

    « Je dois être plus agressif sur le terrain. C’est une chose que l’on m’a toujours reproché. Ce n’est pas que je suis trop gentil mais dans les duels, je ne vais pas assez sur le ballon. Je dois aussi m’améliorer dans le domaine aérien.
    Techniquement et au niveau de la vitesse, je suis plutôt bon. »

    L’homme

    « Je suis très réservé. J’ai toujours eu cette carapace. Mais quand je connais, j’arrive à m’ouvrir. »

    Bollaert-Delelis

    « J’y ai joué en avril dernier mais j’étais Valenciennois. Je pense que l’on ne ressent pas la même chose que lorsque l’on y joue sous les couleurs lensoises. »

    L’engouement autour de sa venue

    « Ça fait bizarre ! Les gens parlent de moi comme étant « l’enfant de la région qui revient dans son club de cœur ». Ça fait plaisir de voir autant de personnes contentes de mon transfert au RC Lens. »

    PRÉSENTATION
    Biographie

    Poste : Attaquant
    Nationalité : Française
    Date de naissance : 9 janvier 1994
    Lieu de naissance : Saint-Pol-sur-Ternoise
    Taille : 1m82
    Poids : 73kg
    Clubs précédents
    2004-2011 : RC Lens
    2011-2016 : Arras FA
    2016-2019 : Paris SG
    2017 : Cercle Bruges (prêt)
    2017-2019 : Valenciennes FC (pr

    #222168
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    Reynald Dabrowski et le parcours de Gaëtan Robail jusqu’au RC Lens

    Entraîneur d’Arras durant de nombreuses années, Reynald Dabrowski a dirigé Gaëtan Robail, le nouvel attaquant du RC Lens. Pour le nouvel entraîneur de Saint-Nicolas-lez-Arras, c’est un grand bonheur de voir son ancien joueur rejoindre les Sang et Or, soulignant ses qualités techniques et humaines.

    « Quand il a débarqué avec nous, j’ai tout de suite vu qu’il était pétri de qualités. Cependant, il était frêle et avait surtout besoin de s’affirmer. » « Pied droit, pied gauche, passes courtes, passes longues, tout était facile pour lui. Il y avait de la maîtrise dans tout ce qu’il faisait. Et surtout, c’est un garçon adorable, toujours à l’écoute, un super-mec, simple à gérer. » « C’est le chemin qu’il voulait, celui qu’il s’était tracé. Et il l’a respecté. »

    Source : La Voix du Nord

    #222269
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    ……………………….498

    Le milieu de terrain offensif du PSG, Gaëtan Robail (25 ans) signe un contrat de quatre saisons avec le RC Lens. On parle d’un transfert de 1 million d’euros assorti de 50% sur sa revente éventuelle. Prêté à Valenciennes, le joueur a marqué 10 buts la saison passée et donné 6 passes décisives. Plusieurs clubs de Ligue 1 (Strasbourg, Angers…) étaient en concurrence pour sa venue mais celui-ci a donc décidé de revenir au RC Lens où il a connu le centre de formation de 2004 à 2011…

    #222470
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    #222482
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

    Un retour à la maison pour Gaetan , çà doit lui faire tout drole maitenant il aura toute les cartes en main pour réussir et franchir un palier et à voir il est trés adroit devant le but .

    Bienvenue au Racing Gaetan Robail ….

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.