Officiel : Frédéric Duplus renforce la défense lensoise !
Jeudi 31 août 2017
Le Racing club de Lens compte un nouveau joueur dans son effectif. Il s’agit du latéral droit Frédéric Duplus qui vient de signer un contrat de deux ans (+1) sous les couleurs lensoises. Nous lui souhaitons la bienvenue !
Fiche technique
Poste : défenseur
Nationalité : France
Date de naissance : 7 avril 1990
Taille : 1m77
Poids : 72kg
Lieu de naissance : Belfort
Carrière
2008-2014 : Sochaux
2014-2015 : Zulte Waregem
2015-2016 : WS Bruxelles
2016-2017 Antwerp
International : Français (Equipes Espoirs et jeunes)
Premières impressions
Arrivée à Lens
« J’avais un contact avec le Racing depuis un petit moment et je suis ravi que ça se soit fait même si c’est dans les dernières heures du mercato. Je suis très heureux de venir ici !
J’ai entre autres choisi Lens parce que mes enfants sont scolarisés en France. Le rapprochement familial a beaucoup joué.
J’ai déjà disputé plusieurs matchs, en tant qu’adversaire, au stade Bollaert-Delelis. Le public lensois m’avait beaucoup marqué. Depuis, j’avais envie de porter les couleurs lensoises. C’est vraiment une fierté !
Je tiens à remercier les personnes qui m’ont accueilli chaleureusement. J’ai vraiment hâte de retrouver tout le monde au prochain match. » Points forts
« Depuis tout jeune, je me suis imposé en tant que leader sur le terrain. J’essaye de faire au mieux mon boulot défensif. Je suis assez fort dans les duels et aussi dans les airs. J’apporte mon maximum offensivement. Je suis un latéral plutôt classique. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre. C’est encourageant. » L’homme
« Après les entraînements, je rentre chez moi avec beaucoup de fierté pour m’occuper de ma famille. Je suis père de deux petits bouts adorables. Ils prennent tout mon temps donc je n’ai pas vraiment le temps de faire autre chose. Je suis très casanier. Je suis souvent en contact avec mes parents qui vivent dans la région de Sochaux. Je suis très proche de ma famille.
J’ai toujours laissé une bonne image dans les clubs où je suis passé. J’espère que ce sera la même chose au RC Lens. » Début de saison
« Ça ne me fait pas peur. Je sais où je suis, dans quel club où j’arrive. On ne peut pas faire pire. C’est très décevant de voir l’équipe à cette place au classement mais je pense qu’il faut juste un déclic et la machine repartira ! » Souhait
« J’étais dans une situation assez confortable à Anvers. Ça se passait bien. On est même monté en 1ère division. J’ai connu deux montées et en vivre une troisième avec le Racing, ce serait le top ! »
Rank: Martel : « La situation reste compliquée mais… »
Bienvenue au Racing Duplus à voir tu as déja du temps de jeu qui sera bénéfique pour nos couleurs sans perdre de temps et tu as une vrai téte de leader …..
Rank: Martel : « La situation reste compliquée mais… »
Par contre qu’est ce qu’il est fin Duplus , on dirait un coton tige (rire) çà fait drole je le voyais plus musclé en photo mais on peut compter sur lui , il est déja dans le vif du sujet au entrainement …..
Rank: Martel : « La situation reste compliquée mais… »
Au début j’avais des doutes c capacité mais sur cette fin de saison il est bien présent dans l’impact physique méme si il est fin comme un coton tige (rire) que ce soit à droite comme à gauche et n’hésite pas à encourager ces coéquipiers , son seul gros probléme c les centres qui finisse toujours au troisième poteau , il faut qu’il travaille se souci au entrainement , on as besoin de joueur comme çà dans un groupe c un leader avec une bonne mentalité ….
Auteur
Messages
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.