Topic de Fodé Koita – Attaquant

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Fodé Koita – Attaquant

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Illustration du profil de Ekotto
    Membre
    Rank: Wallemme soutient Milovanovic

J’espère que tu as osé le 6-9 ;)

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

Koïta : une solution de plus en attaque
    Publié le vendredi 03 février 2012 à 06h00

Fodé Koïta, entouré du directeur sportif Joecelyn Blanchard et de Jean-Louis Garcia: la dernière arrivée lensoise.
    a présentation de l’attaquant Fodé Koïta, international espoir français de 21 ans a eu lieu hier, à la Gaillette. La deuxième recrue lensoise du mercato, prêtée six mois, marque le début de la deuxième partie de saison artésienne.
    STÉPHANE LEULIER > stephane.leulier@nordeclair.fr
    Le RC Lens aura donc fait son marché en attaque. La présentation officielle de l’attaquant Fodé Koïta, international espoir de 21 ans formé à Montpellier, et prêté pour six mois sans option d’achat, hier, faisait en effet échos à l’arrivée, il y a quelques jours, du milieu offensif Alexandre Cuvillier. Lens cherchait également un défenseur suite à la fin du prêt de Gabriel Cichero et du départ de Serge Aurier. Mais il faudra faire avec William Rémy, à qui l’entraîneur Jean-Louis Garcia fait confiance en l’envisageant sur pas moins de trois postes (défenseur central, latéral et milieu de terrain). « Il est en train de franchir des caps, glissait le technicien hier. Il progresse. L’idée était de faire un joueur qui apporterait une réelle plus-value au groupe. Cela n’a pas pu se faire. Prendre quelqu’un qui n’était pas meilleur que William, c’était bloquer l’épanouissement d’un joueur que nous avons formé ».
    Il faudra également continuer à faire avec l’attaquant Ali Mathlouthi, qui n’a plus évolué en Ligue 2 depuis le 7 novembre (14e journée, Lens-Sedan : 4-2). Le cas de l’ancien strasbourgeois est très clair pour l’entraîneur : »J’attends de lui qu’il soit meilleur sportivement et dans la mentalité. Il est là. À lui de travailler et de montrer autre chose ».

Et le Racing, donc, devra faire avec le jeune attaquant Fodé Koïta, 21 ans, une banane d’enfer et une belle aisance dans la communication. Doublure d’Olivier Giroud, le meilleur buteur de la Ligue 1 à Montpellier, le natif de Paris est venu dans l’Artois afin d’avoir un peu plus de temps de jeu que les 27 minutes (en quatre rencontres) disputées en Ligue 1 jusque-là.
    Sur les conseils de Bédimo « J’ai eu une discussion avec le coach (René Girard, ndlr) et les dirigeants à la fin du mercato, expliquait le néo-Lensois. Le coach était réticent à me voir partir en prêt et je n’y tenais pas forcément si c’était pour me retrouver dans la même situation qu’à Montpellier. Et puis, il y a eu la proposition de Lens. Pour tout dire, c’était soit Lens, soit Boulogne. J’ai vraiment apprécié les discours des deux entraîneurs ». Finalement, son choix, qu’il affirme avoir pris en tant que seul décisionnaire, s’est donc porté sur le Racing. Les arguments et l’objectif de Jean-Louis Garcia, la remontée en Ligue 1, ont porté leurs fruits. Tout comme les conseils de Vittorino Hilton et Henri Bédimo, deux anciens de la maison « sang et or » qui lui ont chaudement recommandé le climat et surtout, les installations artésiennes, que ce frileux à la décontraction sympathique a découvert en début de semaine.
    John Utaka en mentor « Il a gagné la coupe Gambardella avec Montpellier, présentait Jean-Louis Garcia. Il est très estimé par René Girard qui ne voulait pas le prêter. Il est intéressant dans l’utilisation d’un 4-4-2, dans le sens où c’est un attaquant axial. Il est grand, puissant, et très rapide pour son gabarit. C’est un joueur très difficile à marquer qui est habile des deux pieds et très disponible. Il aime prendre la profondeur et est très suivi par Érick Mombaerts (le sélectionneur de l’équipe de France espoir, ndlr) qui lui a conseillé de venir nous rejoindre ».
    Son arrivée sonne comme une concurrence pour Julien Toudic et David Pollet, auteurs d’un match abouti à Monaco, lundi soir. « Nous n’avons aucun intérêt à laisser David et Julien dans le confort, expliquait l’entraîneur. C’est une source d’émulation qui nous donne trois possibilités de paires devant ». Celui qui a eu John Utaka comme mentor, apprécie le jeu de Nicolas Anelka tout autant que celui de Bafé Gomis s’est mis immédiatement dans le bain. Reste à le découvrir sur un terrain. Demain, pour une première sortie à Bollaert ?w

Illustration du profil de Fran
    Maître des clés
    Rank: Lorient – Lens – Se rassurer à tout prix

Topic de Fodé Koita – Attaquant

Participant

Fodé Koita

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Très bonne rentrée en jeu contre Amiens samedi, j’aimerais le voir titulaire dés le prochain match à Boulogne même si je pense que JLG ne prendra pas ce risque et titularisera Pollet comme je l’ai fait dans ma composition d’avant match.

Membre

Je comprends pas pourquoi le club n’a pas plutôt pensé à recruter un défenseur, surtout qu’on a beaucoup trop d’attaquants étant donné que Mathlouthi est finalement rester au club, en tout cas, bienvenue à lui au Racing !!!

Illustration du profil de Mirko
    Participant
    Rank: Jean Guy Wallemme évoque Sartre

Bonjour à tous!

N’ayant pas vu le match d’hier(Angers-Lens), je souhaiterai ouvrir le débat sur cette nouvelle recrue.

A t-il été bon ou inutile?

Est ce qu’il a apporté quelque chose dans le jeu, créé des espaces, fait de bons appels ou est t-il passé à coté?

Merci d’éclairer ma lanterne:)

Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Son prêt est une abération, d’une profonde inutilité alors qu’il nous manque tant dans d’autres secteurs de jeu. C’etait une affaire à absolument pas rater d’après nos dirigeants et Garcia, puisque Girard ne voulait le prêter mais uniquement à Lens, ce qui justifiait son prêt malgré d’enormes carrence en défense.

Résultat hier, pour lui donner du temps de jeu pour contenter Montpellier qui aurait certainement pas apprécié qu’on le prenne pour faire banquette, il a fallu faire un choix entre mettre sur le banc le meilleur buteur, et certainement meilleur joueur du club(Pollet) et le meilleur buteur du moment (Toudic)….Et ce problème se posera encore la semaine prochaine, pendant que derrière les joueurs n’ont aucunne concurrence malgré des carrences flagrantes….

Depuis cet été le recrutement est fait en dépit du bon sens, faisant la joie des fidèles du président Demont et Queudrue qui ont leur place assuré en dépit de perf médiocre alors que devant on a d’excellents joueurs qui ont des places précaires malgré des bonnes perfs….

Bien vu encore Gervais.

Illustration du profil de trojanowski
    Participant
    Rank: La reprise aura lieu le 23 juin

moi j’ai pas eu l’occation de le voir jouer fode koita faut voir , met bon c’est pas avec un joueur que l’on va monter!

Illustration du profil de Ekotto
    Membre
    Rank: Wallemme soutient Milovanovic

Il est bon, fin à mes yeux il à du talent pour être un joueur du club, mais il ne le sera jamais….je préfère jouer avec Pollet-Toudic même si un des deux parts il ne fera qu’augmenter sa valeur marchande.

Membre

Oui c’est la meilleure solution surtout que Koita n’est au club que pour 5 mois, il sert simplement de joker.

Illustration du profil de julien 59
    Membre
    Rank: Ça devrait bouger concernant Abriel

moi je trouve kil a du potentiel ce joueur mais en sachant ka la fin de saisons il restera pas il aurait fallu l avoir en debut de saison pour remplacer toudic blesser et surtout a la place de mathlouthi

Illustration du profil de florentin62141
    Membre
    Rank: Une des pires défenses de L1

mieux que mathlouthi

Membre

Je pense mais bon il n’a pas encore montré grand chose pour le moment, on verra bien demain !!!

Participant

Football – Koïta n’exclut pas de rester au RC Lens

Fodé Koîta© AFP
    .Prêté par Montpellier au RC Lens, l’actuel 12e de Ligue 2, jusqu’au terme de l’actuel exercice, Fodé Koïta a évoqué son avenir dans les colonnes de La Voix du Nord. L’attaquant, âgé de 21 ans, ne serait pas contre un nouveau prêt chez les Sang et Or, à moins que René Girard ne le rappelle pour évoluer à l’échelon supérieur la saison prochaine.

« S’ils me proposent quelque chose (Lens, ndlr), je verrai… Je ne rejette aucune hypothèse. Je suis encore là pour quelques semaines et je dois montrer ce que je vaux. Si on vante aujourd’hui mes qualités, c’est parce que Lens m’a donné la chance et l’occasion de les montrer. Après, comme tout joueur, j’ai bien sûr envie de jouer au plus haut niveau, d’évoluer en Ligue 1. C’est normal », a-t-il expliqué, avant d’évoquer une C1 que pourrait disputer le MHSC en 2012-2013 : « Qui pourrait négliger une telle compétition ? C’est la Ligue des champions ! Je croise les doigts, évidemment. »

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close