Topic de Filip Markovic

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Filip Markovic

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  wis, il y a 1 semaine et 5 jours.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

Officiel : Filip Markovic renforce le milieu lensois !
    Mercredi 23 août 2017
    456

En provenance de Mouscron, le milieu de terrain Filip Markovic a signé un contrat de 2 ans (+1 en cas montée) au Racing club de Lens. Nous souhaitons la bienvenue au joueur serbe qui vient renforcer les rangs de l’équipe pro !
    Fiche technique

Poste : milieu de terrain
    Nationalité : Serbe
    Date de naissance : 3 mars 1992
    Taille : 1m81
    Poids : 78 kg
    Lieu de naissance : Čačak (Serbie)
    Carrière
    2012-2013 Partizan
    2012-2013 Prêt Teleoptik Zemun
    2013-2014 Benfica Lisbonne B
    2014-2015 RCD Mallorca
    2015-2017 Mouscron
    International : U21 Serbie
    Premières impressions

Au Racing
    « Je suis très heureux d’être ici, dans un aussi grand club du football français. Je sais que de nombreuses personnes attendent de moi de grandes choses et je me sens prêt à les réaliser ! »

Objectifs
    « Je sais que le club traverse une période difficile, avec un mauvais départ en championnat. Mais je ne suis pas inquiet car mon objectif est de monter en première division. J’espère que l’on y arrivera. »

Son intégration
    « Avoir un autre joueur serbe dans l’équipe (Dusan Cvetinovic) est positif pour moi. Il va m’aider à m’adapter car tout est nouveau pour moi. C’est donc très bien d’avoir quelqu’un comme Dusan, qui est en plus capitaine. »
    258

Le joueur
    « Je suis un joueur offensif. Le plus souvent je joue sur l’aile droite de l’attaque. Mais je peux également jouer sur la gauche, ou entre le 6 et le buteur. »

L’homme
    « J’aime jouer au golf, lire des livres et échanger avec les autres. Je joue également souvent à la Playstation. Je n’ai pas beaucoup de temps libre mais dès que j’en ai, j’en profite. »

wis
    Participant

Tina
    Participant

Inconnu au bataillon pour ma part , je peux juste lui souhaiter la bienvenue et de réussir au Racing , généralement les serbes ne lachent rien alors à voir …..

wis
    Participant

petit reportage sur Markovic

MARKOVIĆ: J’AVAIS L’HABITUDE DE REMORQUER MON FRÈRE
    Un nouveau milieu de terrain silésien sur les relations avec le frère plus célèbre qui a joué à Liverpool et est également en train de reconstruire, mais à nouveau au Partizan Belgrade. Et aussi sur votre position optimale sur le terrain et sur la relation toxique avec le French Lens.
    4569
    Filip Marković et Damian Gąska (Śląsk Wrocław)
    MICHAŁ GUZ: Supposons que Vitezslav Lavička vous place dans l’équipe pour le prochain match de ligue. Combien de temps durerez-vous sur le terrain après plus d’un an de pause?

FILIP MARKOVIĆ (POMPNIK LĄSKA WROCŁAW): Je ne suis pas prêt à cent pour cent, mais il y a maintenant une pause représentative et je peux encore compenser certaines choses. Peut-être trente minutes de jeu à toute vitesse? Cela ne dépend pas de moi. Les formateurs prendront une décision.

Comment est-il possible que Filip Marković disparaisse du jour au lendemain, non seulement de la composition de base de Lens, mais même du siège, malgré le fait qu’il ne soit pas blessé? Jusqu’en avril 2018, vous avez généralement quitté la composition de base.

Ce n’est certainement pas parce qu’ils ont soudainement décidé que je ne pouvais pas jouer au football. La qualité du football n’a pas été décidée ici.

Alors quoi? Lens n’avait alors aucune chance de revenir en Ligue 1.

Etranges décisions des gens qui dirigent le club. Dans la division des sports, il y avait des gens avec qui il était impossible de communiquer. Si vous analysez l’équipe au cours de mon match en France, vous trouverez quelques joueurs supplémentaires qui ont joué puis ont disparu de l’équipe presque du jour au lendemain. Je n’ai jamais rien vu de tel avant. La saison dernière, quand je n’étais plus dans l’équipe première, c’était pareil. C’est un club avec de grandes traditions, un budget décent, mais je ne peux pas dire que c’était professionnel de l’intérieur. Lens mérite de jouer dans l’élite française et de meilleurs décideurs. Là, le concept de moi-même a pu changer, par exemple, environ deux jours avant de fermer la fenêtre de transfert, lorsque j’ai appris que le formateur n’avait pas besoin de moi et qu’il était trop tard pour chercher quoi que ce soit. Ce n’est pas comme si je n’avais pas joué du tout

Peut-être avez-vous dû abandonner de l’argent?

Bien sûr, ça comptait aussi. La saison précédente de Lens a vraiment bien commencé. En hiver, il y avait une grande chance pour la promotion et j’hésitais sur quoi faire. Je pense: « D’une part, je ne joue pas du tout dans la première équipe. D’autre part, un contrat est un contrat, il indique que si je suis promu, je reçois une prolongation du contrat à de très bonnes conditions financières.  » J’ai décidé de rester et à la fin du jeu, il s’est avéré que j’avais recombiné. Lens n’a pas été promu directement, mais a dû se battre en barrages et … perdu le match nul contre Dijon, et mon contrat a expiré.

Été 2013. Les frères Filip Marković et Lazar Marković sont présentés le même jour que les nouveaux joueurs de Benfica. Quand ta carrière s’est-elle effondrée? Le jeune frère a ensuite quitté Lisbonne pour 25 millions d’euros à destination de Liverpool. Vous avez joué à Benfica B, puis en deuxième ligue espagnole à Majorque et en belge à Mouscron. Il n’ya pas eu de catastrophe, mais ce sont toujours des clubs plus faibles que ceux auxquels Lazar a été emprunté à « The Reds ».

Dès le début, c’était pour que mon frère vienne de Partizana Belgrade à la première équipe de Benfica et moi-même à la réserve pour voir si j’arrive à percer. Lazar a joué avec son entraîneur Jorge Jesus à un tel niveau qu’après une année passée à Lisbonne, il voulait probablement l’acheter à quinze clubs, pas seulement à Liverpool. Je ne peux pas dire que mon destin a mal tourné. Vous pouvez également apprendre beaucoup dans la division espagnole de Segunda. Beaucoup de grands footballeurs y jouent – des jeunes qui viennent juste derrière le record, ou ceux qui pour une raison quelconque ne sont pas apparus dans LaLiga et veulent se promouvoir, puis se déplacer quelque part en Europe.

Où est ta place sur le terrain? L’analyse de votre CV montre que vous avez déjà visité tous les postes offensifs de votre carrière.

Avant Lens, j’étais principalement un ailier. En France, à la fin de mes performances, je suis devenu un attaquant suspendu. Je pense que si ça ne commençait pas à s’effondrer, ça resterait comme ça, parce que ça semblait assez prometteur. Je peux voir que l’entraîneur de Lavička est flexible. Il peut adapter le joueur aux besoins actuels de l’équipe, alors je vois ma chance. Je ne sais pas si nous serons le champion de Pologne, mais je veux jouer avec cette équipe au moins en coupe d’Europe. Je suis après une très longue pause dans le football professionnel, mais la ligue en Pologne est si longue que je pense que tous les joueurs seront nécessaires. Avant la saison je me suis préparé individuellement. Ensemble avec mon frère, nous utilisons un excellent entraîneur d’état en Serbie. Liverpool a recommandé une telle coopération à Lazar, qui souhaitait qu’il porte un « ange gardien » pendant les vacances. Le type s’appelle Andreji Milutinovic. Il a collaboré avec Inter Milan et Shakhtar Donetsk, entre autres. C’est vraiment bien. Les grands clubs l’aimeraient exclusivement, mais il préfère travailler seul. Luka Modrić et Zlatan Ibrahimović sont venus en session avec lui. Si j’avais osé complètement, la Silésie ne m’aurait tout simplement pas pris.

Est-il difficile d’écouter les comparaisons avec Lazar? Ils l’étaient certainement.

Je ne dirai jamais que je suis jaloux de la carrière de mon frère, de sa popularité ou de l’argent qu’il gagne. Il s’est tout simplement révélé être un joueur bien meilleur. Je suis fier de ce qu’il a accompli et j’ai toujours entretenu d’excellentes relations avec lui. Je pourrais regarder vraiment le football mondial de près. Par exemple, lorsque je me suis produit à Real Mallorca et que j’avais trois jours de congé, il m’a invité au vestiaire des Reds pour le match d’adieu de Steven Gerrard.

A quel moment avez-vous réalisé qu’il est déjà meilleur?

C’est une histoire amusante, car lorsque nous étions enfants, nous avons tous les deux joué à Borac Čačak. Quand j’avais quatorze ans, les scouts du Partizan m’ont repéré. Lazar ne voulait pas. Parce qu’il était jeune, il a beaucoup couru, mais il l’a fait un peu inutile. Il n’a joué rien! Ma mère a insisté pour que le colis soit transféré. Elle a bien précisé: vous prenez les deux. Elle s’est battue si fort qu’elle a quitté son emploi et s’est installée à Belgrade avec nous parce que nous étions trop jeunes pour vivre de manière autonome. Elle pouvait se le permettre, car elle était une avocate prospère et elle gagnait beaucoup d’argent. Au Partizan, Lazar a commencé à faire des progrès colossaux à un moment donné. Il a rejoint la première équipe à l’âge de dix-sept ans. Deux ans plus tard, Benfica l’a acheté. Lazar a dit qu’il n’irait pas à Lisbonne sans moi. Je l’ai remorqué au Partizan, il m’a aidé à déménager en Europe. Nous sommes avec mon frère Kwita.

Probablement fière maman?

Elle n’a jamais eu peur du travail acharné. Elle a apporté du travail et des études à la maison. Je me souviens d’elle encore assise sur des papiers et des codes. Nous avons absorbé cette atmosphère, probablement si je ne jouais pas au football, je serais avocat aujourd’hui. Maintenant, vous ne stressez plus et heureusement, vous n’avez pas à le faire. Il voyage à travers l’Europe et soutient son fils avec son père, qui était également footballeur à l’époque de l’ex-Yougoslavie. Mon père, Negoslav Marković, était également footballeur, mais il a mis fin à sa carrière à 25 ans. Papa s’est démarqué, mais ce n’était pas l’époque de la loi de Bosman et il n’a pas été aussi facile de se libérer de Borac Čačak, qui à l’époque de la Yougoslavie n’existait pas dans la plus haute division. Il a abandonné le bal et a commencé à diriger la société. Aujourd’hui, il a 67 ans, mais Dieu merci, il est si en forme que vous lui en donneriez vingt de moins.

Été 2013. Les frères Filip Marković et Lazar Marković sont présentés le même jour que les nouveaux joueurs de Benfica. Quand ta carrière s’est-elle effondrée? Le jeune frère a ensuite quitté Lisbonne pour 25 millions d’euros à destination de Liverpool. Vous avez joué à Benfica B, puis en deuxième ligue espagnole à Majorque et en belge à Mouscron. Il n’ya pas eu de catastrophe, mais ce sont toujours des clubs plus faibles que ceux auxquels Lazar a été emprunté à « The Reds ».

Dès le début, c’était pour que mon frère vienne de Partizana Belgrade à la première équipe de Benfica et moi-même à la réserve pour voir si j’arrive à percer. Lazar a joué avec son entraîneur Jorge Jesus à un tel niveau qu’après une année passée à Lisbonne, il voulait probablement l’acheter à quinze clubs, pas seulement à Liverpool. Je ne peux pas dire que mon destin a mal tourné. Vous pouvez également apprendre beaucoup dans la division espagnole de Segunda. Beaucoup de grands footballeurs y jouent – des jeunes qui viennent juste derrière le record, ou ceux qui pour une raison quelconque ne sont pas apparus dans LaLiga et veulent se promouvoir, puis se déplacer quelque part en Europe.

Source: Przegląd Sportowy
    Date de création: 5 septembre 2019 08:10
    https://www.przegladsportowy.pl/pilka-nozna/pko-ekstraklasa/slask-wroclaw/wywiad-z-filipem-markoviciem-nowym-pomocnikiem-slaska-wroclaw/vq1rq09?utm_source=www.przegladsportowy.pl_viasg_przegladsportowy&utm_medium=referal&utm_campaign=leo_automatic&srcc=ucs&utm_v=2

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.