Topic de Eric Sikora – Entraineur

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Eric Sikora – Entraineur

Ce sujet a 113 réponses, 32 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  wis, il y a 1 an.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 114)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    Ignatus
    Participant

Pour moi, 50% de chance que çà soit lui… Tout dépendra de l’actionnaire majoritaire, de ce qu’il veut faire à grande vitesse ou à petite allure…

wis
    Participant

Déclaration d Eric Sikora ***
    « Je ne sais pas ce qu’on est venu faire ici. » « Je ne cautionne pas, je n’ai pas d’explication à donner. On peut rater des choses, des passes, des occasions… Il y a une envie, une détermination à donner et ce soir, je ne les ai pas vues. Je n’accepte pas le comportement de mon équipe. Je me suis fait chier. J’ai demandé aux joueurs d’être pros. On est à notre place, il n’y a pas de hasard. Perdre 4-2 ici, il y a des choses qui m’embêtent. »

Source : La Voix du Nord ***
    ……………………………………………………………..
    Franchement d après ce qui est écrit et ce que j ai entendu a la radio .
    Sikora devrait changer complétement l équipe le dernier match a Bollaert – Delelis je suis persuadé que cette équipe voudrait se faire connaitre car eux mouilleraient leurs maillots et au moins faire plaisir aux supporters ***
    que risque t il ? osera t il le faire et la j en doute ***

kaki06
    Participant

Bonjour amis Lensois

il faut attendre le 11 Mai l y a le conseil d’administration

il va y avoir des surprises

bon week-end amis Lensois

Tina
    Participant

Pas celle que tu crois Kaki parce que Siko sera encore l’entraineur du Racing la saison prochaine ….

wis
    Participant

slt Tina si Siko reste et d après ce qu il a dit a voir plus haut
    pour le dernier match a Bollaert- Delelis quel sera ta composition en suivant mon raisonnement
    de faire jouer une équipe inédite ( jeunes et quelques anciens méritant bien sur )pour faire plaisir aux supporters et punir les joueurs qui ont eu ce comportement décevant ***
    allez bonne soirée et a plus ***

Philippe
    Participant

Changer l’équipe pour la dernière journée qu’il le fasse si il veut.

C’est avant qu’il aurait fallu le faire .

Ca ne redorera pas sa piteuse saison.

Et vite qu’on en termine, suis supporter depuis 45 ans jamais vécu une saison si triste

Tina
    Participant

Salut Wiss , pour le dernier match Siko devrait mettre ceux qui ont encore l’envie de jouer pour le Racing et incorporer des jeunes mais je me pose cette question , est ce que il as toute les cartes en main ??..

L’ami chantome qui joue un math sur 2 sur cette fin de saison ou on le déclare bléssé mais en vérité sur son contrat si il joue autant de match avec Lens , ils sont obliger de le prolongé alors bye bye l’ancien rennais et Zoubir depuis l’altercation avec 2 membres des tigers et bien pour calmer l’affaire et bien la direction invite 20 personnes de sa famille en lepagnot premiére jusque que sa blessure , en défintion c étrange cette affaire , à plus ….

Ignatus
    Participant

Pour le choix de l’entraîneur, je dirai ceci:

Zeidler: Pas mal du tout, je prends de suite.

Furlan: Bien. sans conteste je suis preneur.

Mercadal: Çà peut aller. Faut voir après tout.

Baup: Pas top, mais pour remplacer Sikora, c’est toujours çà…

Ou un autre qui sait…

Tina
    Participant

Ignatus c’est ce soir qu’on va connaitre le nouvel adjoint de Siko ou c reporter à la semaine prochaine (rire) ….

wis
    Participant

les questions qu on doit se poser ***
    Eric Sikora

OUI, il doit continuer
    Six changements d’entraîneurs depuis sept ans, dix depuis le départ de Joël Muller en 2005, quinze en vingt ans : le RC Lens a besoin, comme tous les clubs, de stabilité pour espérer reconquérir sa place en Ligue 1. Le deuxième intérim d’Éric Sikora à la tête de l’équipe première a débuté le 20 août avec pour seule mission de maintenir le club en Ligue 2. Mission accomplie. Dans la souffrance, certes, mais avec une équipe traumatisée par la fin de saison précédente, complètement à côté de ses pompes lors des premiers matchs de championnat. Le coach lensois a donc prouvé sa capacité à relancer un groupe en plein marasme.
    Il mérite désormais qu’on lui octroie un peu de temps et des moyens pour construire une équipe à son image. Car le groupe actuel n’a évidemment pas les moyens des ambitions des dirigeants. Le déplacement à Tours, vendredi, a une nouvelle fois montré la faiblesse mentale des joueurs, leur incapacité à se transcender et à faire des efforts les uns pour les autres. Laissons donc Sikora bâtir son équipe et jugeons-le sur une saison complète.
    Enfin, et Éric Roy l’a confirmé en milieu de semaine, les dirigeants lensois travaillent « depuis longtemps en vue de la saison prochaine » avec Éric Sikora. Des contacts ont été établis pour renforcer l’équipe, le coach lensois a élaboré un projet de jeu, une équipe se dessine peu à peu… On fait quoi ? On efface tout et on recommence à nouveau à zéro ?

NON, les résultats le prouvent
    L’homme est sympathique, le personnage symbolique et, il faut le dire, plutôt bon client avec les médias. Bref, il est sans doute plus difficile d’être dur avec Éric Sikora qu’avec certains de ses prédécesseurs. Mais il y a le terrain, et celui-ci ne ment pas – pas toujours, en tout cas. La mission maintien a certes été remplie, mais, aujourd’hui, difficile de voir où va le Racing. Avec 40 points en 33 matchs sous l’ère « Siko », le bilan comptable est loin du standing d’un tel club. L’entraîneur lensois a pourtant eu la possibilité de largement remodeler son effectif lors des derniers jours du mercato estival puis cet hiver, sans que les résultats ne décollent.
    Le problème vient-il des consignes ou de leur mauvaise application ? Toujours est-il que l’on peine à identifier un style de jeu, une approche qui, une fois perfectionnée, amènerait les succès. 4-2-3-1 avec Bellegarde et Diarra au milieu pour jouer la transition, 4-1-4-1 où Chantôme donne calmement le tempo devant la défense, Lendric sorti du placard pour rapidement y retourner… Que le changement concerne l’animation ou les hommes, il n’y a pas de réelle continuité. Changer de coach risque évidemment de briser l’édifice mais, de l’extérieur, celui-ci semble avoir déjà arrêté de grandir.
    En oubliant de jouer sérieusement à Tours ce week-end, les joueurs n’ont rien fait pour appuyer la candidature de Sikora. Qui, avec son expérience, ferait sans doute un très bon numéro 2…

source la VDN***

titigrosminet
    Participant

Captain Siko dehors, enfin !!

Merci pour t’es analyses de brin, t’es conf de merde, ta compétence inexistante… en gros merci pour la belle saison de merde que tu nous a offerte et qui apparement ta satisfaite vu t’es déclarations. Bon retour chez les jeunes ou bon vent dans le monde amateur.

Sans rancune, je t’ai kiffé comme joueur mais comme entraineur…

wis
    Participant

459Noir c’est noir
    Il n’y a plus d’espoir
    Oui, Siko c’est gris
    Et c’est fini, oh, oh, oh, oh
    Ça me rend fou
    J’ai cru à ton amour
    Et je perds tout
    Je suis dans le noir
    Et j’ai du mal à croire
    Au gris de l’ennui
    Et je te crie siko siko
    Je ferai tout
    Pour sauver notre club
    Tout jusqu’au bout
    Il n’est jamais trop tard ****

Si on doit changer d’entraîneur, alors il faut le faire dès la semaine prochaine pour que le nouveau venu puisse préparer sa saison sereinement.

Mais je n’y crois pas trop.

Je préfère que le club investisse dans de bons joueurs de Ligue 2 que dans un entraîneur.

Donc même si un entraîneur amène ses compétences techniques, des brèles resteront toujours des brèles.

Autrement dit, arrêtons les suppositions, gardons Sikora, donnons-lui un groupe capable de jouer le haut de tableau et on verra ce qu’il se passe.***

Billstardux
    Participant

Quelque soit l’entraineur, les supporters n’en sont jamais satisfaits.

Le club a le choix entre :

Pour une fois : Avec SIKO dans la continuité pour tenter la stabilité.

Comme chaque année : Sans SIKO pour un chamboulement total (coach + effectif).

Le nombre important de changements dans l’effectif semble jouer en faveur de SIKO sinon on ne sera jamais prêt pour début Août, comme d’habitude.

Tina
    Participant

Bill et Wiss , j’attend la signature du futur adjoint de Siko ….

fred
    Modérateur

Même Christian Palka ne le voit pas rester.

Pout Dequevauvillier sikora sait qu’il ne restera pas

Fbn nord lundi c’est foot aussi

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 114)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.