Topic de Eric Sikora – Entraineur

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Eric Sikora – Entraineur

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 125)
  • Auteur
    Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank: Guy Roux « 4% de responsabilités »

Bon sang Sentry t'es pacsé avec JLG ?  ;D
    Ce mec a détruit pierre après pierre une bonne partie de l'édifice du club. Faut tout reconstruire à présent !
    Ce match nous l'aurions perdu avec ta "chèvre".
    Je ne clame pas haut et fort que Siko est le sauveur mais il faut reconnaître qu'il a su insuffler autre chose et redonner de l'honneur à nos couleurs. Le reste c'est de la patience et du temps. J'ai confiance car les bases sont là même si le jeu demande à être améliorer. N'oublions pas d'où nous revenons…

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

je me pose certaines questions a ce sujet après d innombrables entraineur du RC LENS
    en commençant par A Sowinski(le meilleur pour moi ) Daniel Leclercq .Georges Tournay .Joel Muller (pas mauvais)
    Francis Gillot (dommage ) nous arrivons a Jean Guy Wallemme excellent joueur mais pas de réussite comme entraineur j ai aimé ses débuts ensuite je l ai critiqué puis on arrive a Laszlo Boloni alors lui j étais content lors de sa venue car
    c était un très bon entraineur qui ensuite ma déçu énormément le seul qui peut garder un bon souvenir de lui c est Raphael Varane
    J LGarcia je ne connaissais pas  j ai découvert je n ai pas mis longtemps pour comprendre qui il était
    (un diplôme oui mais ce n est pas le diplôme qui fais de lui un bon entraineur ) alors je préfère l oublier aussi bien que Guy roux
    ces deux hommes la ont fais du tort a Lens
    mon analyse se termine heureusement car on s aperçoit que depuis Sowinski il y a eu d innombrables entraineurs je ne l ai est pas cité tous car il y en a d autres
    pour en venir a Eric Sikora ( enfin je ne suis plus hors sujet )
    lui aussi joueur ce n était pas le meilleur pas mauvais disant joueur moyen mais alors quelle volonté c était le gagneur de l équipe très volontaire lui il mouillait son maillot toujours présent il ne rechignait jamais un exemple pour le foot
    lors de sa nomination j étais heureux car depuis que je me suis inscris ici au RCLENSOIS ( je crois 3 ans )
    je ne faisais que demander des nouvelles d Eric je le voyais déjà comme entraineur après l ère Gillot et enfin il est la
    mais depuis un moment je ne sais plus ce qui se passe dans sa tête ou alors il y a encore quelq un qui fait barrage mais qui?( Leclercq Tournay Martel et d autres sont plus la ALORS qui ?
    sa vision n est plus la même je croyais qu il avait compris le cas Démont quand il l a sortit mais non il le remet et en plus capitaine alors je ne comprend plus même le gardien (Riou) il aurait du le voir que les derniers matchs il se faisait
    trouer profiter de la coupe de France et essayer un autre gardien qui pour l instant je ne connais que Atrous QUI EST
    certainement plus réceptive et plus jeune alors je pense qu Eric doit lui faire confiance pour préparer la saison prochaine
    et Riou du fait qu il est meilleur c est ce qu on dit devrait être envoyé en CFA pour  sauver cette équipe de la descente
    OUI Eric me déçois un peu mais c est pas pour cela qu il faut changer d entraineur au contraire repartir l année prochaine sur de meilleurs bases mais dans la continuité c est ce qui fera du R C Lens de nouveau le meilleur club de la région alors faisons lui confiance mais ça risque d être long et allez LENS

Illustration du profil de sentry
    Participant
    Rank: Lens 0 – 0 Monaco : Lens rate le coche

Les seuls entraineur pour l'instant qui ont vraiment réussis à Lens ( si on enlève Muller, qui a fait quand même un bon boulot ) , sont les mecs du cru : Leclercq, Gillot….je connais pasr A Sowinski ( pas de mon époque donc je peux pas comparer  ;D ).

Maintenant l'exception qui confirme la règle c'est bien Wallemme, excellent joueur mais mauvais coach…il a pas la carrure qu'il avait comme défenseur pour ce poste.

J'ai rien spécialement contre Sikora, mais faut quand même pas nier que le bilan n'est pas mieux que celui de Garcia avant lui ou autres…alors certes il a pas choisi ses joueurs mais il est pas le seul, regardons Gabriel a Nancy, ça l'empêche pas d'avoir d'excellent résultat…

Je reproche surtout à Sikora de pas assez taper dans le groupe, quand je lis certaines déclarations de nos joueurs, leur mentalité sur le terrain parfois…on a l'impression que les joueurs n'ont pas étaient remontés au niveau des bretelles…

Dommage qu'on est loupé par le passé Gourcuff ou Kombouaré…maintenant on verra bien avec Eric, la saison prochaine, je dis pas qu'il fera pas du bon boulot. J'espère juste qu'il aura assez de cran, pour être plus gueulard…

Illustration du profil de lelensois4
    Participant
    Rank: Gillot « Amener Sochaux en Europe »

mauvais coach Walleme? une remontée en ligue 1 un maintien avec un groupe merdique !

Participant

Bah oui je continue à dire qu'il était mauvais, amorphe sur le banc…limite on le sentait perdu…pour moi , c'est pas ça coach…et puis que dire du jeu et de ses choix bizarre…

Participant

Eric Sikora aurait soi-disant d’après les rumeurs refusé d’être adjoint au nouvel entraineur qui de passage on ne sait pas encore qui?

A-t-il tort ?

A-t-il raison?

Je ne suis pas dans sa peau pour répondre mais je peux répondre avec mon opinion personnelle
    OUI moi je lui donne raison

Il a été demandé en remplacement de JL Garcia chose qu’il a fait avec tous les risques que ça comporte il a réussi plus ou moins à maintenir l’équipe en ligue 2 ne pas oublier les circonstances avec le peu de joueurs de qualité qu’il avait sous la main

Bien sûr il n’a pas le diplôme et alors il est où le problème ?
    Même s il faut avoir un prête nom qui reviendrait d’ailleurs moins cher que la venue d’un entraineur
    Renommé ( tout en sachant qu il va avoir son diplôme en septembre 2013 )

Lui Eric Sikora a le privilège de connaitre la maison en plus ce n’est pas un mercenaire oui bien sûr vous allez dire il pourrait s’apprendre s’améliorer peut être en bien ou en mal car les convictions d’un ne sont pas les mêmes pour l’autre chacun a sa vision de jeux  et des moments le mélange d’idées ne rapporte rien

Alors pourquoi lui avoir confié une mission ingrate alors que maintenant avec le changement de direction  il aurait pu se rouler les moustaches avec des joueurs de qualités

En plus il a les faveurs du public à chaque match il est ovationné et croyez-moi ça sa joue un rôle important dans un club  alors je pense qu’il a eu raison

La direction nouvelle devrait le reconduire voilà c’est ma façon de penser l’avenir me dira si j’ai eu raison ou pas

Illustration du profil de Lensois6205
    Participant
    Rank: Aruna Dindane est de retour

Je suis d'accord avec toi, mais si il veule faire venir des joueurs de renom pour que on parle de Lens pour leur réputation, je pense pas que sa soit avec Sikora que sa marchera, par contre si il n'on pas intention de faire venir de grand (ou moins grand) joueur, Sikora a largement sa place.

Illustration du profil de polo55
    Participant
    Rank:

Siko a eu une propostion d'adjoint par GM il l'a refuser…. c'est pour cela que Siko n'est plus défendable, je ne sais pas d'où vient sa fierté mais avant d'avoir l'audace de refuser une telle proposition de son président il faudrait peut être qu'il passe ses diplomes d'entraineur. Pour moi, Siko n'a pas l'âme d'un coach il est trop en mode pote avec ses joueurs et ça ce n'est pas la bonne méthode. Il faut un coach avec de la poigne et de l'expérience pour pouvoir remonter vite en L1, Siko n'est pas de taille ( après ce n'est que mon avis). Le fait qu'il a tous les supporters lensois dans les poches, ne le rend pas intouchable et fort heureusement. Ne tkt pas que si c'est AK qui arrive au RCL, il sera tout aussi ovationner, si on enchaîne les victoires et le beau jeu. Car du beau jeu et des victoires avec Siko cette année je n'en ai pas vu beaucoup, après certains diront que l'effectif était léger mais c'était aussi le cas pour JLG nan ?
    Siko je l'admire, je le respecte, je l'aime mais s'il refuse un poste d'adjoint et qu'il décide de démissioner et bah tan pis pour lui, je ne le pleurerai pas. Le RCL entre dans une nouvelle ère il ne faut pas avoir peur des changements. Je fais confiance au duo Martel/Mammadov.

Illustration du profil de lensmorgan62
    Participant
    Rank: Dossier : Opération maintien !

Siko entraîneur de l'équipe une non merci … Je n'aime pas ses discours, il n'a pas les mots dans le vestiaire (au vue des vidéos que j'ai vue), et de plus, il continue de faire jouer des joueurs qui ne sont pas au bon poste … comme N'Diaye en pointe, Coeff en DC, alors que sur le banc, nous avions Touré, Saint ruff, Gbamin pour le DC, et Guillaume et Leghait pour la pointe, vous allez me dire que c'est nul, mais N'Diaye a t-il briller à ce poste ? non …

Et puis, je pense que nous devrions avoir un entraîneur expérimenté pour un projet de remontée et de maintien en L1, laissons à Siko la décision de changer d'air ou non, mais ne blâmons pas les nouveaux dirigeants sans savoir :)

Participant

J'ai rien spécialement contre Sikora, mais faut quand même pas nier que le bilan n'est pas mieux que celui de Garcia avant lui ou autres…alors certes il a pas choisi ses joueurs mais il est pas le seul.

Je reproche surtout à Sikora de pas assez taper dans le groupe, quand je lis certaines déclarations de nos joueurs, leur mentalité sur le terrain parfois…on a l'impression que les joueurs n'ont pas étaient remontés au niveau des bretelles…

Voilà ce que je disais y a pas si longtemps, et je le redis encore. J'ai pas changé d'avi, j'ai rien contre Sikora , bien au contraire, je trouve que la formation lui va très bien et qu'il a encore besoin d'apprendre avec un mec comme Gourcuff, Kombouaré and co en pro…

Je trouve ça dommage si c'est vérifié, qu'il est refusé le poste d'adjoint, je peux comprendre qu'il la mauvaise mais faut aussi voir le positif pour lui, il passe ses diplômes, il va devoir faire un stage pendant 2 semaines ailleurs, comment voulez vous qu'il soit entraineur si il n'est pas souvent ici ? de plus le mettre avec un entraineur expérimenté, continuerais sa formation comme au temps de Gillot.

Participant

D'accord dans l'ensemble avec toi Sentry ( sauf sur l'épisode de la "chèvre Garcia" car avec ce gus nous ne serions plus en ligue 2 ! Dailleurs ce " coachard " est disparu du paysage footbalistique et tant mieux soit dit en passant ! Désolé les gars mais à la simple évocation du nom de " l'autre " j'ai de l'urticaire ! Le pire entraineur que l'on est a connu avec Boro Primorac,  Redon et l'autre vendeur d'engrais (sic)  ! Faut le faire quand même !!! 
    Cela dit, si Siko a effectivement refusé d'être adjoint ( je le regrette profondément) il nous faut alors un entraineur digne de ce nom. Un gars qui dispose d'une grosse expérience et donc respect, d'une aura et d'une certaine vision du foot : Une pointure quoi ! Monaco c'est offert une "star" mais en avons nous les moyens ???

Participant

On est pas obligé d'être d'accord avec moi sur Garcia de toute façon  ;D

Reste à savoir quel poste Sikora va occuper…

Participant

Tout à fait Sentry ! Pas de problème. Cela dit d'une manière générale, je te rejoins dans l'ensemble de tes analyses concernant l'équipe.
    Concernant Siko il semblerait qu'il ait refusé le poste d'adjoint ( dommage). J'espère en ce cas qu'il reprendra nos tiots. Ensuite il y aura l'effectif car notre défense est effrayante ! Il est impossible d'envisager quoique ce soit sans une certaine "assise défensive"… A moins d'avoir des attaquants de feu …( sic)
    Quid du recrutement ?

Participant

commission de Discipline

E. Sikora sévèrement sanctionné

Pour les dernières rencontres de la saison, la réserve du Racing ne pourra plus compter sur la présence de son entraîneur sur le banc. En effet, expulsé face à Aubervilliers le 5 avril (défaite 0-1), Éric Sikora a écopé d'une très lourde sanction.
    Pour avoir tenu des «propos injurieux envers officiels», la commission de discipline lui a infligé huit matches d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitre. «Je me suis emporté et je n'aurais pas dû. À moi de me maîtriser, ça m'apprendra.» regrette l'intéressé qui devra suivre les prochaines rencontres derrière la main courante de chaque stade mais qui pourra cependant délivrer ses conseils à ses joueurs avant les rencontres et à la pause puisqu'il n'est pas banni du vestiaire des joueurs.

Illustration du profil de acapulco
    Participant
    Rank: Lens est en L2, Bollaert pleure

Pitoyable son comportement comme ces résultats en ligue 2 et cfa
    Sikora était un grand joueur mais il ne sera jamais un grand entraineur
    Il devrait se remettre en question et changer de poste (recrutement ou autre)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 125)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close