Topic de Eric Sikora – Entraineur

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Eric Sikora – Entraineur

• Ce sujet contient 121 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Illustration du profil de BigJac, le il y a 3 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 125)
  • Auteur
    Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

certains oui …. ( dont moi même ) ont pourrit la vie de Garcia mais il faut avouer qu il a eu du temps et pourquoi faire regarde la situation qu il a laissé a Sikora et maintenant il faut bien qu il se démène sur le peu de temps
    j espère que ce soir l équipe va cartonner devant son public  a suivre et bon match a tous allez Lens et allez Sikora…

Illustration du profil de sentry
    Participant
    Rank: Lens – Monaco : Le match capital

Je vais retenir la pancarte ce soir :

Siko, bon courage avec ton troupeau…tout est dit, pas besoin d'en rajouter plus  ;D

Participant
    Participant

sources la V D N…

Participant

Je dois reconnaitre que je m'attendais pas à ce que Sikora s'adapte aussi bien à l'équipe première…j'ai toujours pensé qu'il était trop tôt pour lui mais il me semble que je me sois trompé sur ce coup.

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

Je voudrais remercier Monsieur SIKORA et son STAFF de nous redonner notre fierté qui etait disparu sur l'aire JL Garcia , méme si on l'avait encore dans notre coeur c pour cette simple raison qu'on doit étre derriére notre équipe pour ce mois de décembre c TOUS ENSEMBLE qu'on doit passer de bonne fétes et de remettre  le bleu chauffe pour le début d'année 2013 et quand vous avez un BOILLOT ROUGE au commande , on peut aller au charbon et faire honneur à nos couleur SANG et OR , slt

RESPECT COACH SIKORA

Anonyme
    Invité

Que c'est beau a voir une équipe soudé et qui applique les consignes à la lettre , on est faible offensivement , malgré la fraicheur de nos jeunes attaquants je trouve que cette équipe a une mentalité colléctive qui fait plaisir a voir en seconde mi temps durant 40 seconde par 3-4 fois les rennais on éssayé de passer sur notre gauche et BONNES LEMOIGNE LALAINA ont bloqués sans en faire trop empéchant et asphysiant le jeu rennais , sa fait drole de voir cette équipe qui était incapable de tenir un résultat voir de subir sans se faire dérouiller tenir la dragée haute a cette équipe rennaise privé de ALESSANDRINI et COSTIL qui nous a bien aidé.

UN GRAND MERCI MR SIKORA D'AVOIR SU CREER , UN COLLECTIF et UNE ENVIE QUI FAIT PLAISIR ET NOUS PERMET DE REVER SANS PENSER A L'ARGENT POUR UNE FOIS , LE FOOT EST SIMPLE ET BEAU A VOIR QUAND IL EST BIEN APPLIQUE

Illustration du profil de chtilensois06
    Participant
    Rank: Rémy: « Partir ou rester sans regret »

Si on continue comme ça on vas être invaincu en 2013  13 13 13 13 13 13 il manque plus qu'une victoire un vendredi 13 en 2013 avec un but de touzghar à la 13 em minute!!!ALLEZ LENS ALLEZ SIKO

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

Tout a fait Loulou !!! C'est ce que je disais il y a déjà bien longtemps !
    Un VRAI coach sait donner de l'âme, du coeur et faire avec son collectif !
    Sikora sait le faire ! L'autre blaireau ( JLG) nous a brisé deux ans de compet' !
    Au fait Sentry tu disais quoi encore à propos de l'autre pantoufle ??? Quoi ??? Pardon ??? Reconnait que tu t'es foutu le doigt dans l'oeil après avoir râlé contre les anti-JLG …. !!! Quel temps perdu !

Participant

Illustration du profil de Nino774
    Membre
    Rank: Diane « Me battre pour ma place »

Antoine Sibierski a dit "qu'ils cherchaient encore à mettre leur "patte" (avec Siko).
    Que "si nous pouvions monter cette année, tant mieux. Mais que cet objectif était fixé pour l'année prochaine" Je pense que plus on s'enlise dans la L2, plus il est difficile de monter. Sauf exceptions et étant à la mode des investisseurs, pourquoi pas à Lens? C'est un club bourré de notoriété faut dire (même si perso, je suis contre ce système, mais c'est un autre débat).
    Pour en revenir à "on n'a pas encore mis notre patte". Quand on voit que Lens n'a plus jamais perdu jusqu'aujourd'hui (sans compter Nantes 4-0 Lens car Siko venait à peine de prendre les commandes du RC Lens), on ne peut que constater un énorme changement. C'est là qu'on voit qu'un entraîneur fait beaucoup dans une équipe. Siko est pour nous une légende, et il est énormément respecté par les joueurs. Cela se voit sur le terrain. Le seul HIC, c'est devant. Quand on se retrouve face à une équipe bien regroupée on a du mal. On ne perd plus, mais on ne gagne plus trop non plus. On ne fait que réagir. Faut être mené pour sortir du beau jeu, très souvent. Remarquez, c'est pas d'hier. Les retournements de situations ça nous connait. Il manque peut-être cette patte, certes, et je pense qu'elle sera imprimée la saison prochaine. Mais en attendant, l'état d'esprit des joueurs est quasi intact. Je trouve cela très encourageant. Dommage que nous faisions du surplace malgré nos prestations. Mais de toutes façons, quoiqu'il arrive, à la fin d'une saison, une équipe est toujours à sa place. Alors wait and see ;)

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:
    Participant

très bon reportage de la V D N bien résumé merci RIO entièrement d accord avec les pensées de Bergues et c est aussi ma pensée sur ce que dit Nino << Je pense que plus on s'enlise dans la L2, plus il est difficile de monter. Sauf exceptions et étant à la mode des investisseurs, pourquoi pas à Lens? C'est un club bourré de notoriété faut dire (même si perso, je suis contre ce système, mais c'est un autre débat)j aurai préférer me passer de gens qui ne s occupent que du fric et voir revenir Gervais Martel car quoique l on dise il a fait des erreurs mais le foot c est sa passion et on ne le remerciera jamais assez pour ce qu il a fait avec Lens
    car si jamais nous devons encore rester en ligue 2 je vois mal le RCL remonter d ici deux ans c est dur de revenir parmi
    l élite mais une fois qu on y est il faut résister une année pour se reconstruire sérieusement les finances seront plus importante en ligue 1 alors il faut rêver et y croire a la montée allez Lens

Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank:

on est tous d'accord que il vaut mieux venir du cru en étant porteur des valeurs chères à la région pour réussir au club (même si l'auteur de l'article oubli de parler de Joël Müller qui même si ça s'est pas bien terminé à quand même passé trois ans et demi au club avec de beaux succès, notamment européens !). Siko a indéniablement apporté de la fierté dans cette équipe, les gars se battent pour ne rien lâcher et parviennent à revenir au score quand ils sont menés.
    Pour moi les limites de Sikora sont au plan tactique pour l'instant. Il joue dans un 433 hérité de JLG et n'a apporté que des retouches en terme de personnel, c'est a dire qu'il a lancé des jeunes, ce que ne faisait pas JLG. Ce système, Siko l'utilise car il est sécurisant, avec lui on ne perd plus mais les limites de ce système sont offensives.On se créé peu d'occasions et de plus on a pas le tueur devant pour les concrétiser. Hier on a vu que l'on était plus dangereux quand on est passé à deux pointes devant, la deuxième mi temps étant bien meilleure.

Pour moi Siko s'il veut passer un cap doit pouvoir et vouloir changer son système pour apporter plus de danger devant, quitte à plus s'exposer derrière. C'est difficile car le milieu à trois est sans doute le point le plus positif mais bon, parfois il faut savoir prendre des risques. Dans le système actuel on est trop prévisibles, regardez lz match d'Arles-Avignon, ils nous attendaient à 9 derrière, sachant comment on allait jouer !

Siko a transformé l'état d'esprit du groupe, en faisant des guerriers qui mouillent le maillot, il est temps qu'il se penche un peu plus sur le plan tactique de son équipe et alors il sera un vrai grand !

Participant

Ouais enfin changer de système, je veux bien. Je suis le premier à le dire…mais tu revends Pollet juste avant le match, donc déjà tu oublie le 4-4-2…Mugrabi tu le prête, donc tu oublie le 4-2-3-1…tu veux jouer comment ?

Il a surtout relancé Sow que je croyais fini…après quant on dit, il a redonné si ou ça…moi je pense surtout que les joueurs savent très bien quel aura Sikora représente à Lens…Garcia les gens s'en foutaient, la preuve hier. C'était Garcia, on demandait sa démission, on reste quand même sur 5 nuls en 5 matchs…il aurait pas eu autant de soutien mais comme on parle de Sikora, ça change tout. On voit que le côté "positif"

Je vais me faire des ennemis mais tant pis, j'ai l'habitude. J'aime bien Sikora, mais faut admettre que niveau résultat ça change pas grand chose…on visait pas la montée, maintenant c'est fini…donc.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 125)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close