Topic de Clément Chantôme

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Clément Chantôme

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  Tina, il y a 1 an et 1 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

Officiel : Clément Chantôme nouveau milieu lensois !
    Mardi 8 août 2017^
    496

Le milieu de terrain Clément Chantôme a été prêté par le Stade Rennais au Racing club de Lens. La recrue portera ainsi les couleurs lensoises cette saison 2017/2018…
    Fiche technique

Poste : milieu de terrain
    Nationalité : Français
    Date de naissance : 11 septembre 1987
    Taille : 1m81
    Poids : 75kg
    Lieu de naissance : Sens (France)
    Carrière
    1993-1998 : Savigny-le-Temple
    1998-2000 : Le Mée SF
    2000-2015 : Paris SG
    2013-2014 : prêté à Toulouse
    2015-2016 : Bordeaux
    2016-2017 : Rennes
    International : Equipe de France A et de jeunes
    Premières impressions

La signature
    « C’est un nouveau challenge après une saison dernière compliquée pour moi niveau blessure. Je suis très content de signer à Lens en espérant faire une belle saison et atteindre les objectifs du club. J’avais d’autres propositions mais j’ai rapidement eu un contact avec le coach Alain Casanova. Je le connais puisque j’ai été prêté à Toulouse par le Paris SG en 2013. On sait très bien que Lens est un grand club français qui a un beau défi à relever : la montée. »
    La Domino’s Ligue 2
    « Je n’ai pas eu peur de signer en Domino’s Ligue 2. Au contraire. Je vais avoir 30 ans, le plus gros de ma carrière est passée et j’ai besoin de me relancer. J’avais envie de retrouver le plaisir des terrains. Je savais qu’ici ça allait être possible. Je suis impatient de commencer ! Lens, c’est le bon challenge, au bon moment. »
    Le joueur
    « Je suis un milieu de terrain. Avec l’âge, j’ai un peu reculé donc je peux jouer devant la défense en sentinelle. Ce que je préfère, c’est être milieu relayeur. Faire le lien entre la défense et l’attaquant.
    Je ne lâche pas grand-chose sur le terrain. Je suis assez technique et propre dans mon jeu. »
    269

Forces et faiblesses
    « Mon atout est que je suis un joueur d’équipe. Je suis assez altruiste. Je pense que c’est un bon point dans un groupe.
    La faiblesse j’ai rencontrée dans tout au long de ma carrière, c’est de ne pas finir les actions, de ne pas me projeter assez. Je me suis créé pas mal de situations que je n’ai pas pu terminer. »
    Hors foot
    « Je suis discret dans la vie. J’aime profiter de mes amis. C’est important pour moi. J’ai plein d’hobbies comme aller au cinéma, l’oenologie – passion que je partage avec mon frère depuis longtemps… »
    Le Racing
    « Ce n’est pas un bon souvenir pour le club mais je me souviens du dernier match, en 2001-2002, perdu contre Lyon où le Racing a finalement terminé deuxième du championnat. J’étais jeune à cette époque et ça m’avait marqué.
    Et forcément quand on dit RC Lens, on pense au public lensois ! N’importe quel joueur rêve de jouer ici pour connaître l’ambiance. »

L’avis du coach

Alain Casanova – Entraîneur du RC Lens : « C’est un très bon renfort. Le fait que l’on se connaisse à Toulouse l’a aidé dans sa décision et il a absolument voulu venir travailler avec nous pour se relancer. Ce joueur a déjà évolué en Equipe de France. Au Paris SG, il a aligné trente matchs par saison. Il a évolué dans de grands clubs mais a connu quelques difficultés à Rennes puisqu’il a été blessé à l’épaule. Il aurait pu terminer la saison mais il a eu des différents avec le staff. On souhaitait remplacer l’influent et le presque indispensable Benjamin Bourigeaud. C’est fait avec la venue de Clément. »

1256

Illustration du profil de
    Tina
    Participant

Bienvenue au Racing clément en espérant que tes pépins physique sont parti au oubliette et en L2 on aura besoin de ton expérience du haut niveau ….

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.