Home › Forums › Revue du vestiaire lensois › Topic de Christian Bekamenga
- Ce sujet contient 23 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Guitou, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
6 août 2015 à 10:08
Voilà un article sur Békamenga paru en mai dans France Football :
Arrivé à Troyes en prêt cet hiver, le meilleur buteur lavallois de la saison passée n’est pas parvenu à se faire une place chez le champion de L2. Au final : une montée mais un bilan personnel bien terne.
20 mars dernier, stade de l’Aube. Troyes accueille Créteil (2-0). 72e minute : Christian Bekamenga laisse exploser sa joie. Comme un gamin, ivre de joie, il embrasse ses partenaires, rit, s’exalte. La rage se lit sur son visage. Le soulagement aussi. Entré en jeu vingt-et-une minutes plus tôt, l’attaquant camerounais de l’ESTAC, vient d’inscrire son premier but sous le maillot troyen. Après six semaines de vide, «Beka», débarqué dans l’Aube début février, dans les dernières heures du mercato hivernal, donne enfin signe de vie, lui qui s’était montré si prolifique lors du dernier exercice (18 buts en 37 matches sous le maillot de Laval en 2013-2014).Mais à l’heure où Troyes célèbre son titre de champion de L2 et, par ricochet, son accession en L1, le bilan individuel de Bekamenga oscille entre regrets et médiocrité : tantôt blessé, tantôt relégué au simple rang de joker (9 matches disputés, 2 buts, 40 minutes de jeu en moyenne par match avec Troyes). Depuis qu’il a rejoint le club, l’ex-Nantais n’a été titularisé qu’à trois reprises par Jean-Marc Furlan. «Quand je suis arrivé, l’équipe tournait bien depuis six mois déjà. J’ai compris qu’il me faudrait du temps pour m’adapter. Le coach n’a pas arrêté de me le répéter».À Laval, Bekamenga était le point d’ancrage, l’atout maître d’un collectif rompu à jouer (surtout) pour lui. «Là-bas, les gars me cherchaient tout le temps, ils jouaient toujours vers moi», explique-t-il. À Troyes, il a intégré une équipe où le jeu est plus léché, les exigences plus élevées. Bekamenga n’a pas eu la place, ni l’impact qu’il espérait. Et lorsque sa chance lui a été donnée, il n’a pas vraiment déçu, sans forcément convaincre non plus.Alors que d’autres, comme Jessy Pi ou Stéphane Darbion ont su s’élever au rang d’indispensables, lui n’est pas parvenu à s’immiscer dans le onze de départ. L’option d’achat assortie à son prêt ayant été automatiquement levée suite à la montée de l’ESTAC, Christian Bekamenga devrait malgré tout la saison prochaine retrouver l’élite, qu’il avait déjà fréquentée avec Nantes, en 2008-09. Peut-être l’occasion, à 29 ans, de lever les doutes qui l’entourent.merci a Valaban pour cet article6 août 2015 à 10:33Que doit-on en conclure ? Que c’est un coup de poker , peut être mais il n’y a que la vérité du terrain qui compte , donc , pour résumer , seuls des buts inscrits , pourront balayer nos doutes , c’est vrai qu’en attaque , le Racing a brillé par son manque flagrant de réalisme , donc j’attends beaucoup de notre numéro 9 !
6 août 2015 à 22:05Si il retrouve son niveau d’avant, c’est 20 buts !
Un énieme pari interessant, comme pour la plupart d’entre eux, ca se tente, c’est pas une mauvaise idee.
De plus avec les moyens qu’on a on ne pouvait surement pas avoir mieux !
Bon recrutement, a voir dans les prochaines semaines ce que ca va donner.
7 août 2015 à 05:33Le mec c’est simple si il est adroit devant le but , il va vite devenir l’idole de BOLLAERT avec DELLES.
7 août 2015 à 09:07J’espère qu’il sera moins timide avec le ballon qu’avec la caméra. Eurosport, preparez les sous-titres. xD
7 août 2015 à 12:46Mdrrrr ca fait quelques annes que nos joueurs savent pas parler devant la camera ^^
Demont, Coulibaly, Roudet, entre autres, là on avait la creme xD
Par contre j’ai vu le petit Autret il devrait relever le niveau.
8 août 2015 à 07:47Rien a voir Demont and co. Ils y allaient quand meme franco,c’etait different. Là il baisse les yeux. T’as l’impression qu’on va le gronder. :-)
8 août 2015 à 08:32Mdr j’espere qu’il aura gronder le gardien de but adverse avant !
15 août 2015 à 14:51Super content que Beka ait ouvert son compteur but , je reste convaincu qu’on tient notre numéro 9 ,et son but en appellera d’autres !
15 août 2015 à 16:47Exact Pat , Bekamenga c’est notre numéro 9 au Racing et son but va le libéré c bon pour un avant centre de marqué dans c’est premier match de championnat et çà va lui permettre de pas trop gambergé dans la téte et surtout prendre confiance en soit à voir il commence à prendre c repére dans la zone décisif à Bollaert c bon pour la suite du champ alors continu ta progression sur nos couleurs sang et or et les filets n’ont pas fini de trembler .
22 août 2015 à 10:37Voila , on a recruté un avant centre , mais comme notre jeu est pas offensif et que nos joueurs sont faibles techniquement , il ne sert a rien.
Dommage car il aurait pu éclater si il était bien entouré.à SUIVRE……
31 octobre 2015 à 13:10Va t’on revoir le vrai christan bekamenga lavallois avec un large sourire du à son arrivée au Racing ou un gars qui fait la gueule en tribune avec une capuche sur la téte pour étre moins visible à clermont , Aller Beka on a besion de tes qualités de buteur et reprend confiance en toi , le travail fini toujours par payer en espérant que c’est Nancy qui en fera les frais …
31 octobre 2015 à 17:37Je suis persuadé qu’il va devenir une énigme. …. c’est sans doute pas lens qui lui fallait cette saison car actuellement il fragilise son jeu, devient nul et sert à rien.
31 octobre 2015 à 18:38en même temps attaquant chez nous ce n’est pas simple , on ne les mets pas dans les meilleurs disposition .
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Topic de Christian Bekamenga’ est fermé à de nouvelles réponses.