Topic de Alphonse Aréola

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Alphonse Aréola

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 136 à 148 (sur un total de 148)
  • Auteur
    Participant
    Rank: Bazdarevic parle d’Issam Jemaa

BigJac il met l'ambiance sur le fofo  ;D

Pour faire simple, mon point de vu sur Aréola c'est: étonnamment  bon et mur pour son age, bon en tout point (réflexe, etc…), que son """point faible""" pour l'instant c'est au niveau de la relance, et que vu qu'il va encore engranger beaucoup d'expérience, je pense qu'il va devenir un trèèèès grand gardien. On se prend tous la tête alors qu'on est tous d'accord  :P

phil59230
    Participant
    Rank: Ligue 2 : Rappel des résultats

c'est tout à fait vrai l'artésien je suis d'accord avec comme je l'ai dis il deviendras un grand gardien et au plus haut échelon,et excuse moi si je me suis invité dans ta converse ;)

BigJac
    Participant
    Rank: Dossier : Opération maintien !

Bon puisque tu y tiens allons y. Je me suis adressé à l'artésien, il s'est adressé à moi c'est tout, si il a quelque chose à me dire, il le dit, c'est d'ailleurs ce qu'il a fait, il s'explique , je m'explique . Tu peux t'exprimer tant que tu veux , personne ne t'empêchera, tant que ça reste poli comme tu dis, ça ne sert à rien de ressortir la libre expression. Nous sommes sur un forum c'est vrai mais certains échangent entre 2 membres doivent le rester sans devoir à chaque fois faire un MP . Tu m'accuses aussi de totalitarisme, oh doucement auchoix, que je n'aime pas être contre-dit et qui veux toujours avoir raison, et combien même si tu pouvais avoir raison, je ne te connais pas et TU ne me connais pas un tu portes un jugement sur ma personne, c'est pas impoli à ton sens mais ça peut être lourd de conséquences
    Pour moi le "ouff! maître BigJac à parlé"; " MONSIEUR" et "il y a des jours comme ça  :'( "  sont pleines de sous-entendus, c'est peut-être pas de l'impolitesse directe, c'est pire. Si dans mes postages il y a des trucs qui ne te plaisent pas j'en suis désolé, là tu peux m'envoyer un MP et m'expliquer ce qui te déranges. Tu as choisi l'explication publique parce que c'est un forum, tu l'as et je te répète que tes remarques sont ironiques et pleines d'insinuations, un foutage de gueule quoi . Pour moi j'arrête, les autres membres ne sont pas obligés de subir nos règlement de comptes . Bonsoir.

BigJac
    Participant
    Rank: Dossier : Opération maintien !

Je viens de poster, faut pas m'en vouloir de vous entraîner  dans ces bêtises, j'ai ressenti une attaque , je l'ai fait savoir, chacun à son amour propre , je suis impulsif mais je n'ai jamais fait de sous entendus envers qui que ce soit sur ce forum. Finalement l'artésien qui lui a de bonnes raisons de me montrer les dents a été le plus malin, le plus intelligent plutôt.

phil59230
    Participant

BONSOIR

WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

RCL – ANGERS TRENTE-CINQUIÈME JOURNÉE]
    Avec Alphonse Areola, les Lensois peuvent voyager loin et regarder haut

Areola a tout de suite imposé sa présence et son talent dans le but sang et or. Il y exerce même une influence majeure.
    Dans un projet aussi ambitieux que celui du Racing, il est forcément une valeur ajoutée. On ne compte plus d'ailleurs les arrêts décisifs d'Alphonse Areola. Un gage de sécurité pour déjà bien négocier le virage angevin et la suite, cette saison et au-delà…?

Antoine Kombouaré, qui l'a connu tout jeune dans les méandres de la formation parisienne, a bien sûr une haute opinion de lui. «Vous savez, je l'ai connu à 16 ans et demi, disait-il à son arrivée au Racing.Il était déjà grand, fort. On sentait son potentiel. Il a une vraie autorité. Sur le bonhomme, il n'y a rien à redire: il a l'humilité en lui et il bosse. C'est son premier départ pour un autre club. On va le mettre dans les meilleures dispositions. Mais je ne suis pas dans l'émotion par rapport à ça. L'essentiel est de savoir ce qu'il vaut aujourd'hui…»
    La réponse n'a pas tardé. Depuis le début de saison et au fil des 31matchs joués à ce jour (sur 34), la présence d'Alphonse Areola s'est imposée comme une évidence. «Tout ce que je pensais de lui au Paris SG, naguère, s'est confirmé, souligne encore Kombouaré.Il est très bon et il continue à gravir les échelons. Il a de la présence, de l'envergure et une technique sûre. Il a en outre une nature calme qui lui permet de gérer très bien la pression.»
    Bien dans sa peau
    Fort dans les airs, fort au sol, fort partout, Alphonse Areola a suivi jusqu'ici une trajectoire quasiment linéaire. Son plus bel arrêt? Il rigole, se gratte la tête, avant de lâcher, embarrassé: «En fait, je ne vois pas trop. Il y en a eu quelques-uns. Mais c'est le boulot d'un gardien. Je me souviens quand même avoir été un peu court sur le second but à Créteil (victoire lensoise 3-2). Ce but, je ne dois pas le prendre. Quelques minutes auparavant, je m'étais un peu énervé…»
    Parfaitement bien dans sa peau et surtout très heureux de pouvoir s'exprimer enfin, lui qui au PSG n'aurait eu en principe qu'une étiquette de numéro 3 (derrière Sirigu et Douchez), le gardien d'origine philippine apprécie le contexte lensois. «Cette saison m'apporte du temps de jeu, c'est essentiel. J'ai pu apprendre aussi ce qu'est une compétition engagée où tout le monde peut battre tout le monde.»
    Arrivé auréolé d'un titre de champion du monde des moins de 20ans, Areola avait tout à prouver sur la longueur d'une saison. La pression était sur lui. Pourtant, il n'en a jamais subi les effets: «Franchement, ça ne m'a pas perturbé. Je suis là pour donner le maximum de moi-même pour ne pas encaisser trop de buts. Mais on n'est pas invincible!» Une boutade pour rappeler qu'un gardien n'a rien d'un surhomme.
    Un bon gardien comme lui peut en revanche influer lourdement sur le cours des événements. «On a 58 points. Areola a bien dû en rafler 56 à lui seul!», disait en plaisantant un supporteur après le dernier Lens- Nancy qui avait vu l'ex-Parisien atteindre des sommets dans la perfection. En réalisant cinq parades majeures, ce soir-là, Alphonse Areola maintint Lens à flot.
    Son impact au Racing est tellement sensible qu'on ne le voit vraiment pas s'en éloigner au prétexte qu'il n'est que prêté par Paris. «Je ferai tout pour le garder, confesse Kombouaré.J'espère vraiment qu'Alphonse continuera avec nous. Mais la balle n'est pas dans notre camp et la décision finale ne nous appartient pas.»

62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Jérémie Janot sur les tablettes

Sans deconner je crois que sans lui on est pas dans le top 8 !

l artésien
    Participant
    Rank: Bazdarevic parle d’Issam Jemaa

A part dans ses relances, il a été parfait hier. Chapeau bas Alphonse, si on monte ça sera essentiellement grâce au nombre incalculable de points que tu nous a sauvé…

WISNIEWSKI
    Participant

http://www.footmercato.net/breves/info-fm-lens-veut-conserver-areola_129019

Info FM : Lens veut conserver Aréola
    http://www.dailymotion.com/video/x1s3pae_lens-veut-conserver-alphonse-areola_sport
    Prêté cette saison au RC Lens par le Paris Saint-Germain, le gardien de but champion du monde U20 avec les Bleus Alphonse Aréola a séduit tout son monde dans le nord de la France. Auteur de prestations plus que correctes, le grand espoir parisien a même convaincu les Sang-et-Or d’essayer de le conserver. C’est le directeur sportif artésien Jocelyn Blanchard qui l’a confié au micro de Foot Mercato.

WISNIEWSKI
    Participant

RC Lens: A. Aréola et A. Kombouaré nominés aux trophées UNFP
    Les trophées UNFP (union nationale des footballeurs professionnels) 2014 seront décernés ce dimanche 11 mai. Alors qu'aucun Lensois ne figurait parmi les nominés la saison dernière (cela se comprend, car le Racing avait terminé seulement 12e), ils seront cette fois deux à pouvoir inscrire leur nom au palmarès. Il s'agit d'Alphonse Aréola, le jeune gardien prêté par le Paris Saint-Germain et auteur de prestations très convaincantes depuis son arrivée à Lens; et d'Antoine Kombouaré, dans la catégorie du meilleur entraîneur. Ces deux distinctions viendraient récompenser la bonne santé du RCL, qui n'est plus très loin de retrouver la Ligue 1.
    Notons également que le siteeurosport.fr a lancé un sondage pour élire la révélation de la saison en Ligue 2. Alphonse Aréola est l'un des huit joueurs à choisir. Et il caracole en tête avec 60% des suffrages.

http://www.eurosport.fr/football/ligue-2/

uncharted62120
    Participant
    Rank: Seydou Keita veut s’imposer au Barca

Résultat du trophée du mois d'avril 2014!
    Alphonse AREOLA

La semaine de tous les bonheurs?
    Désigné meilleur gardien de Ligue 2 lors de la cérémonie des Trophées UNFP, le dimanche 11 mai, Alphonse Aréola remporte le Trophée du meilleur joueur de L2 pour le mois d'avril 2014…
    Quelle semaine faste pour le Lensois, qui n'en sera que plus belle si, vendredi, le Racing retrouve l'élite…

Source: http://www.footballeurspros.fr/ligue2/trophee-du-joueur/trophees-du-mois.html

phil59230
    Participant

ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué,au vue de la saison j'ose plus parier un euros sur lens!! de plus derriere(nancy)  y croit fermement!! alors………………….. :-X ne portons pas la poisse,contre brest on devez gagner les deux doigts dans le nez,résultat les deux doigts y sont mais pas à la bonne place!!

13 sujets de 136 à 148 (sur un total de 148)
  • Le sujet ‘Topic de Alphonse Aréola’ est fermé à de nouvelles réponses.